Mets/met. : verbe mettre au présent de l’indicatif à la 1re personne ou à la 2e personne du singulier (mets) ou à la 3e personne du singulier (met), ou encore, à l’impératif, présent, 2e personne du singulier (mets). Exemple :Elle met en ordre ce que tu mets en désordre.

Comment écrit-on Il met ? Au présent, au singulier, la conjugaison du verbe mettre est la suivante : je mets , tu mets , il met .

Consequently, Quand mettre un S à l’impératif ? L’impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !

Comment conjuguer mettre ? Indicatif

  1. Présent. je mets. tu mets. il met. nous mettons. vous mettez. ils mettent. …
  2. Imparfait. je mettais. tu mettais. il mettait. nous mettions. vous mettiez. ils mettaient. …
  3. Passé simple. je mis. tu mis. il mit. nous mîmes. vous mîtes. ils mirent. …
  4. Futur simple. je mettrai. tu mettras. il mettra. nous mettrons. vous mettrez. ils mettront.

FAQ

Où mettre les virgules ?

La virgule sert à séparer les parties semblables d’une même phrase, sujets, attributs, adjectifs, compléments, et propositions coordonnées de peu d’étendue, lorsqu’elles ne sont pas unies par une des conjonctions et, ni, ou.

Quand on emploie le subjonctif présent ? Subjonctif présent

  1. Quand emploie-t-on le subjonctif présent ? …
  2. pour exprimer un souhait : …
  3. pour exprimer la volonté, la nécessité ou le refus. …
  4. pour exprimer la restriction, le regret. …
  5. pour exprimer le but, l’éventualité, l’incertitude.
  6. pour exprimer la condition : …
  7. Après ‘ qu’ ou que ‘ dans une proposition indépendante.

Qui virgule avant ou après ? Les pronoms dont, où, que et qui sont toujours précédés d’une virgule lorsqu’ils introduisent une relative explicative : Le Coquelicot, où j’ai mangé mes premières crêpes Suzette, est l’un de mes restaurants préférés.

Est-ce qu’on met une virgule avant parce que ? Ces mêmes conjonctions sont par contre précédées de la virgule lorsqu’elles introduisent une subordonnée apportant une explication, une précision ou un complément d’information, c’est–à-dire une subordonnée explicative : Je ne partirai pas avant que le film soit terminé.

Quand ne pas mettre de virgule ?

ON NE MET PAS DE VIRGULE :

1) Entre le sujet et le verbe (parce qu’il n’y a pas de pause) sauf si le verbe est précédé par une série de sujets : Le bureau du directeur, le bureau de la secrétaire, le bureau des adjoints, ont été nettoyés ce matin.

Quelles sont les conjonction de coordination ? La conjonction de coordination est un mot invariable qui sert à unir deux mots ou deux groupes de mots en établissant entre eux un lien logique (addition, choix, cause, opposition…). Il n’est pas là, mais il va bientôt arriver. Les conjonctions de coordination sont : mais, ou, et, or, ni, car, soit, voire.

Quelles sont les prépositions ?

Les prépositions ou locutions prépositives introduisent des mots ou des groupes de mots qui sont compléments du verbe, du nom, de l’adjectif ou de l’adverbe. Les prépositions sont : à, de, pour, sur, dans, avec, en, par, parmi, … Les locutions prépositives sont : afin de, à moins de, de façon à, par suite de, …

Quels sont les pronoms relatifs ? « Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ? Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse.

Quel est le rôle de la virgule dans une phrase ?

La virgule permet d’additionner des éléments, c’est-à-dire de juxtaposer, de coordonner des mots ou groupe de mots qui ont le même statut grammatical mais sans recourir à une conjonction de coordination. Elle sépare ainsi des unités de même fonction grammaticale ou encore des propositions entières.

Quels sont les signes de ponctuation ?

On recense traditionnellement en français onze signes de ponctuation qui s’insèrent dans le texte : le point . , le point d’interrogation ? , le point d’exclamation ! , la virgule , , le point-virgule ; , le deux-points : , le point de suspension … , les parenthèses ( ) , le crochet [ ] , les guillemets « » , le tiret …

Quels sont les types de conjonction ? Il existe deux sortes de conjonctions :

  • La conjonction de coordination.
  • La conjonction de subordination.

Comment employer or ? Difficultés. La conjonction or, qui unit le plus souvent des phrases, est généralement précédée d’une ponctuation forte (point ou point-virgule). Il était absent ; or, il avait dit qu’il viendrait. La virgule après or est fréquente, mais elle n’est pas obligatoire.

Quelles sont ou qu’elles sont ?

« Quels » se rapporte à « livres » (masculin pluriel) donc on écrit « quels« . Quelles revues achetez-vous ? « Quelles » se rapporte à « revues » (féminin pluriel) donc on écrit « quelles« .

C’est quoi une préposition exemple ? Une préposition est un petit mot invariable qui introduit un complément en lui donnant un sens : Exemple : Je suis à la maison. Exemple : Je suis devant la maison. Exemple : Je suis chez Pierre.

Comment savoir si un mot est une préposition ?

Une préposition est un petit mot invariable qui introduit un autre mot ou groupe de mots. La préposition n’a aucune fonction grammaticale dans la phrase. Elle introduit un autre mot ou groupe de mots qui remplit une fonction de complément.

Comment apprendre les prépositions ? Pour mémoriser les principales prépositions, on peut utiliser le moyen mnémotechnique suivant : Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre. [À] [dans] [par] [pour] [en] [vers] [avec] [sans] [sous] [entre] [derrière] [chez] [de] [contre].

Quels sont les types de pronoms ?

Il existe six catégories de pronoms :

  • les pronoms personnels (sujets : je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles ; compléments : le, la, les, lui, leur, eux, en, y, etc.) ;
  • les pronoms possessifs (le mien, le tien, le sien, les leurs, etc.) ;
  • les pronoms démonstratifs (ce, ceci, cela, celui-ci, celui-là, etc.) ;

Comment savoir si c’est un pronom relatif ? On distingue :

  1. les pronoms relatifs simples : qui, que, quoi, dont, où ; Exemple : Avec Chloé qui joue du violon, nous faisons souvent de la musique.
  2. les pronoms relatifs composés : lequel, auquel, duquel ; Exemple : La chorale dans laquelle je chante donne de nombreux concerts.

Comment trouver les pronoms relatifs ?

Pour trouver la fonction du pronom relatif, on disjoint la phrase principale (P1) et la phrase subordonnée (P2) en deux phrases autonomes : Le gâteau que j’ai mangé était délicieux. P1 : Le gâteau était délicieux. P2 : J’ai mangé le gâteau.

Comment utiliser les signes de ponctuation dans un texte ? – Le point (final) se place à la fin d’une phrase et en marque ainsi la limite droite, la limite gauche étant marquée par la majuscule. Le point final est directement placé après le dernier mot. Pour commencer une autre phrase, il faut une espace entre le point final et la majuscule de la phrase suivante.

Quels sont les différents points ?

La ponctuation

  • Le point .
  • Le point d’interrogation.
  • Le point d’exclamation.
  • La virgule.
  • Le point -virgule.
  • Les points de suspension.
  • Les deux points .
  • Les guillemets.

Quels sont les signes de ponctuation forte ? La ponctuation forte marque une pause longue comme celle à la fin d’une phrase; le point, le point d’exclamation, le point d’interrogation, les points de suspension sont des signes de ponctuation forte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici