Corsica Ferries/Sardinia Ferries , Tirrenia , Moby , Grandi Navi Veloci et Grimaldi Lines sont les principales compagnies qui offrent ferries et bateaux rapides pour arriver en Sardaigne de la France et de l’Italie, toute l’année.

Comment entrer en Sardaigne ? Les passagers se rendant en Sardaigne, doivent accomplir les formalités suivantes avant d’embarquer : Soit présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson).

Quel circuit faire en Sardaigne ? Itinéraire: une semaine en Sardaigne du Nord

  • 1 ère étape: Costa Smeralda / Porto Cervo ( 2 jours ) …
  • 2 ème étape: L’archipel de la Maddalena ( 3 jours ) …
  • 3 ème étape: Capo Testa / Santa Teresa di Gallura ( 1 jour ) …
  • 4 ème étape: Olbia ( 1 jour )

Then, Quand partir en Sardaigne ? Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l’eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.

FAQ

Où se trouve la Sardaigne ?

Île et région d’Italie, au S. de la Corse. Elle est formée de 8 provinces (Cagliari, Carbona-Iglesias, Medio Campidano, Nuoro, Ogliastra, Olbia-Tempio, Oristano et Sassari).

Comment se rendre en Sardaigne depuis la France ? La Sardaigne est accessible en ferry depuis l’Italie continentale, la France et l’Espagne.

Depuis la France continentale

  1. La Méridionale (0 970 83 20 20) propose des ferries de Marseille à Porto Torres (via la Corse). …
  2. Corsica Linea. …
  3. Corsica Ferries/Sardinia Ferries .

Comment passer la frontière italienne ? Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de localisation (Passenger Locator Form digitali – dPLF). Depuis le 24 mai, ce formulaire doit être rempli sur le portail en ligne. Le formulaire papier (modèle téléchargeable en PDF) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique.

Quels papiers d’identité pour aller en Sardaigne ? Pour entrer en Sardaigne, les ressortissants des pays de l’UE et de la Suisse n’ont pas besoin de Visa, uniquement de leur passeport ou de leur carte d’identité.

Quelle est la plus belle partie de la Sardaigne ?

Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d’émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles …

Quel coin de Sardaigne choisir ? Le sud de la Sardaigne est plus varié, mais également plus sauvage et moins touristique. Sur la côte sud se trouvent beaucoup de grandes étendues de sable fin, comme à Villasimius, où l’eau est tout aussi accueillante que dans le nord. Vous pourrez notamment y découvrir la ville de Cagliari.

Quel est le plus bel endroit de Sardaigne ?

Cala Mariolu est l’une des plus belles plages de la côte Est sarde. Situé juste au Nord de Cala Goloritzé, cette étendue de sable doré est parsemée de splendides rochers de granit. L’eau est turquoise et magnifique, idéale pour y faire de la plongée.

Où Fait-il le plus chaud en Sardaigne ? L’été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d’août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.

Quel est le plus bel endroit de la Sardaigne ?

Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d’émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles …

Quelle période pour partir à Santorin ?

La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend donc d’avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l’île.

Est-ce que la Sardaigne fait partie de l’Italie ? La Sardaigne est pour l’instant la seule région d’Italie qui n’a pas accès au gaz. La Sardaigne est la troisième région pour le tourisme en juillet-août, mais la dix-neuvième seulement les autres mois de l’année.

Quelle est la ville principale de la Sardaigne ? Cagliari : la capitale de la Sardaigne, située au Sud de la Sardaigne, une ville historique avec sa cité médiévale, aux beaux quartiers historiques : Castello, Villanova, Marina et Stampace.

Comment se déplacer en Sardaigne ?

La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C’est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.

Comment aller en Sardaigne depuis la Belgique ? Le meilleur moyen pour se rendre de Belgique à Sardaigne sans voiture est de train et ferry, ce qui dure 27h 2m et coûte €260 – €700. Combien de temps faut-il pour se rendre de Belgique à Sardaigne ? Il faut environ 2h 50m pour se rendre de Belgique à Sardaigne, temps de transfert inclus.

Quel test pour revenir d’Italie en France ?

Quels sont les justificatifs sanitaires pour entrer en France ? Si vous souhaitez entrer en France en provenance d’un pays de la liste « verte » comme l’Italie : Voyageurs vaccinés : Aucun test négatif n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne.

Quel papier pour aller en Italie ? Voyager en Italie lorsque l’on est ressortissant de l’Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d‘identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.

Où faire ses courses à la frontière italienne ?

Crai (it) : depuis 1973. Despar : depuis 1960 ; plus de 1 800 supermarchés et proximité. Esselunga (Esselunga S.p.A.) : depuis 1957 ; plus de 160 supermarchés et superstores. Famila (it) (Gruppo Selex) : depuis 1984 ; plus de 1 100 supermarchés et plus de 350 proximité.

Puis-je voyager avec une carte d’identité périmée ? Voyager avec une CNI (carte nationale d’identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Puis-je voyager en Italie avec une carte d’identité périmée ?

Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d’identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.

Quels papiers pour se rendre en Italie ? Voyager en Italie lorsque l’on est ressortissant de l’Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d’identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here