Quelles compagnies proposent des vols pour la Turquie ? Turkish Airlines, Pegasus Airlines et Malaysia Airlines proposent le plus de vols depuis la France pour la Turquie. L’itinéraire le plus populaire est de de Paris pour Istanbul. Turkish Airlines, United Airlines et Air Canada desservent le plus cette route.

Quand les vols reprendront Turkish Airlines ? Turkish Airlines : reprise des vols domestiques le 4 juin, des vols internationaux le 10 juin. Turkish Airlines, qui a suspendu toutes ses opérations à la mi-avril en raison de la crise du coronavirus, a annoncé la reprise de ses vols domestiques au 4 juin, et celle des vols internationaux au 10 juin.

Quel avion Turkish Airlines ? La compagnie signe un contrat avec Airbus pour l’achat de 20 Airbus (14 Airbus A321-200 et 6 Airbus A319-100) ; mais également avec la firme Boeing, pour l’achat de 10 Boeing 737-800 et 10 Boeing 737-900ER. La compagnie reçoit par ailleurs ses premiers Boeing 777-300ER.

Then, Quel est le prix d’un billet d’avion pour la Turquie ? Un billet d’avion vers la Turquie coûte entre 90 et 160 euros, selon la ville d’arrivée que vous choisissez. La vie sur place revient moins chère qu’en Europe. Comptez entre 27 et 57 euros en moyenne pour votre hébergement. Pour manger, vous déboursez entre 6,50 euros et 15 euros en fonction du type de restaurants.

FAQ

Quelle compagnie va à Istanbul ?

Les principales compagnies aériennes desservant Istanbul sont : Turkish Airlines et Air France.

Comment aller en Turquie en bateau ? Des traversées fréquentes et rapides sont disponibles de Chios à Cesme, de Kos à Bodrum et de Rhodes à Fethiye. Vous pouvez également voyager entre Kyrenia (sur Chypre) et Tasucu, dans le sud de la Turquie. Cette traversée, un peu plus longue, est assurée plusieurs fois par semaine.

Est-il dangereux d’aller en Turquie ? En Turquie le taux de criminalité est de 40.95 en 2021 ce qui est un niveau modéré contrairement à la France où ce taux s’élève 51.99 donc selon ces statistiques il est moins dangereux d’être en Turquie qu’en France selon Numbeo.

Quelle est la meilleure période pour aller à Istanbul ? Le meilleur moment pour visiter Istanbul se trouve indéniablement lors de la mi-saison, au printemps et au début de l’automne. Si vous hésitez encore pour définir quand partir à Istanbul, planifiez votre voyage à Istanbul entre mai et juin ou entre septembre et octobre pour bénéficier d’un climat agréable !

Quel pays on traverse pour aller en Turquie ?

Ainsi, les citoyens d‘origine turque passent par plusieurs pays suivants, selon leurs villes de résidence. En effet, beaucoup de concitoyens transitent donc par l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie, la Grèce, la Serbie et la Bulgarie pour se rendre en Turquie.

Quel transport pour aller en Turquie ? Le bus est un moyen de transport très utilisé en Turquie. Du coup, pour les trajets grandes distances, mieux vaut réserver son billet dès que possible. Le service est assuré sur tout le territoire par des compagnies privées et s’avère relativement économique.

Quel pays traverse ton pour aller en Turquie ?

Plus de 2700 kilomètres séparent Paris et Istanbul. Un itinéraire routier qui vous fera traverser le sud de l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, puis une belle balade à travers les Balkans (Croatie, Serbie, Bulgarie) pour enfin passer la frontière turque.

Qu’est-ce qui est interdit en Turquie ? En Turquie, comme dans tous les autres pays du monde, il est interdit d’entrer dans un lieu de culte avec un décolleté, les jambes ou les bras dénudés. Sachez tout de même que des cache-nudité sont prêtés gratuitement à l’entrée des mosquées. Lors de la visite des mosquées, il convient aussi de se déchausser.

Quels papiers pour partir en Turquie ?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Quel document pour entrer en Turquie ?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d’identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d’entrée prévue en Turquie.

Quel est le meilleur mois pour partir en Turquie ? Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour aller en Turquie. L’intérieur du pays offre quant à lui un climat continental, avec des étés très chauds et secs la journée, mais les nuits offrent des températures plus fraîches, selon les horaires, et des hivers rigoureux.

Quel papier pour aller à Istanbul ? Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d‘identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Quel temps Fait-il en Turquie au mois d’octobre ?

On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 19 °C.

Est-il dangereux d’aller en Turquie en ce moment 2020 ? Non il n’est pas dangereux d’aller à Istanbul. Depuis un siècle la Turquie moderne, fondée en 1923 sur les décombres de l’Empire ottoman, à l’histoire complexe et tumultueuse, fait régulièrement la « Une » de l’actualité.

Comment aller de Turquie en Grèce ?

Le meilleur moyen de se rendre de Turquie à Grèce est en avion, dure 2h 54m et coûte 1.300 ₺ – 2.700 ₺. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte 190 ₺ – 270 ₺ et dure 17h 50m.

Comment se rendre en Turquie ? Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Est-ce facile de conduire en Turquie ?

En général, conduire en Turquie est facile. Le réseau routier est globalement en bon état. Au niveau du comportement des automobilistes, il y a bien pire ailleurs.

Comment se rendre en Turquie en avion ? Les principaux aéroports internationaux de la Turquie sont : Istanbul, Ankara, Antalya et Izmir.

Les principales compagnies sont :

  1. Turkish Airlines via Istanbul.
  2. Austrian Airlines via Vienne.
  3. Pegasus Airlines via Istanbul.
  4. Lufthansa via Francfort ou Munich.

Comment partir en voiture en Turquie ?

* Le contrôle technique du véhicule doit être en règle pour partir en Turquie ; pas de contrôle technique pas de passage ! Le véhicule peut rester sur le territoires Turc 90 jours (dans 1 ans le droit de séjour du véhicule est de 90 jours maximum, pour les étrangers).

Est-ce qu’on peut boire l’eau du robinet en Turquie ? Il n’est généralement pas sûr de boire de l’eau du robinet en Turquie. L’eau du robinet est sans danger pour le nettoyage mais non potable en général. Dans certaines petites villes, l’eau du robinet peut être assez propre pour être bue, mais généralement les grandes villes (Istanbul, Ankara, Izmir, etc.)

Pourquoi les Turcs jettent de l’eau ?

Jeter un peu d’eau derrière la voiture de quelqu’un qui part est un geste d’attention et de protection.

Est-ce que la Turquie est un pays riche ? Le pays gagne un rang au palmarès des pays les plus riches du monde selon le FMI. En 2022, son produit intérieur brut devrait atteindre les 619 milliards de dollars, d’après l’organisation.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici