La Petite Venise est l’un des endroits les plus pittoresques de Mykonos. En bord de mer, les vagues viennent se briser au pied de maisons blanchies à la chaux, dont les fondations visibles ont été bâties sur des rochers marins, juste au-dessus des flots.

Où se balader à Mykonos ? 8 endroits à visiter absolument à Mykonos en Grèce

  1. Chora. Chora est un village typique des Cyclades qui respire le plaisir et la beauté. …
  2. Les moulins à vent de Mykonos . …
  3. La Petite Venise. …
  4. Le phare Armenistis de Fanari. …
  5. Le moulin à vent Boni. …
  6. La plage Agios Sostis. …
  7. L’église Paraportiani. …
  8. La plage Platis Gialos.

Où aller à Mykonos en couple ? Lieux romantiques

  • La petite Venise. La Petite Venise est l’un des quartiers les plus romantiques de l’île. …
  • L’église des Paraportiani. L’église Paraportiani est l’un des symboles de Mykonos et la plus célèbre église de l’île. …
  • La Plage d’Agios Sostis. …
  • La Plage de Lia. …
  • La Plage d’Elia.

Then, Où se trouve le centre de Mykonos ? Le centre-ville de Mykonos, et plus précisément la rue Matoyianni, est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs. Vous y trouverez aussi des galeries d’art et des bijouteries. Il n’y a pas de grands magasins sur l’île.

FAQ

Comment bouger à Mykonos ?

La ville de Mykonos propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture, scooter ou vélo, au choix. Le bus : la compagnie KTL gère les lignes de bus qui desservent les villages de Mykonos tels que Agios Stephanos, Elia et Kalafatis. La station de bus se trouve en face de la plage principale.

Quand partir en Grèce Mykonos ? Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C’est à ce moment là que l’île vit au rythme de l’été. Le début et l’arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.

Où voir le coucher de soleil à Mykonos ? Le Scorpio, un incontournable de l’île ! À la fois bar de plage, resto, club beach. Le Scorpio est un endroit unique pour admirer un coucher de soleil .

Comment visiter Mykonos ? 2. TOP 6 des incontournables à faire à Mykonos

  1. 2.1. Se laisser perdre dans les ruelles de la Chora. …
  2. 2.2. Visiter le quartier de la Petite Venise. …
  3. 2.4. Profiter des plages de Mykonos et de ses eaux cristallines. …
  4. 2.5. Visiter Mykonos en catamaran ou bateau privé …
  5. 2.6. Voir les moulins à vent de Mykonos .

Quand partir en Grèce Mykonos ?

Nous vous recommandons de partir à Mykonos entre fin juin et mi-septembre. C’est à ce moment là que l’île vit au rythme de l’été. Le début et l’arrière saison, restent agréables, et beaucoup moins animée.

Comment se déplacer sur l’île de Santorin ? Se déplacer sur Santorin

  1. Bus : Super service. …
  2. Taxi de Santorin : Pratique et rapide. …
  3. Navettes des hébergements : Les propriétaires proposent parfois des navettes (aéroport, port).

Comment visiter l’île de Santorin ?

Visiter Santorin : les incontournables

  • Fira. Fira, la capitale de Santorin est l’un des lieux à visiter absolument sur l’île. …
  • Oia. …
  • Excursion en bateau autour de Santorin . …
  • Randonnée de Fira à Oia. …
  • Les plages de Santorin et les activités nautiques. …
  • Ammoudi Bay. …
  • Dégustation de vins / Wine Tour à Santorin . …
  • Akrotiri.

Quel est le meilleur mois pour aller en Grèce ? Cet hiver s’étend des mois d‘octobre à mars, mais de belles journées ensoleillées percent dès les mois de janvier ou février. La période qui propose le meilleur équilibre, et évite les températures extrêmes (trop chaudes ou trop froides) se situe d‘avril à mai, mais aussi en septembre.

Quand partir sur l’île de Rhodes ?

Nous vous recommandons de partir en Grèce entre mi-mai et fin juin ou entre le début du mois de septembre et la mi-octobre. Le climat est très agréable, les hôtels proposent des prix plus abordables et surtout, il y a beaucoup moins de monde!

Quelle période pour partir en Crète ?

La meilleure période pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Où sortir à Mykonos blog ? – Quelques adresses sympas : Paradise Beach, Guapaloca, Tropicana, Cavo Paradiso, JackieO et Kalua sont les principaux lieux où sortir à Mykonos.

Où aller à Mykonos en famille ? Pour les familles d’aventuriers

  • L’île mystérieuse de Delos en voilier. …
  • Lia Beach, la plage secrète. …
  • Les secrets des moulins de Mykonos . …
  • Déjeuner sur la plage. …
  • Dîner sous les étoiles. …
  • Agios Sostis, plage farniente. …
  • Kalo Livadi, atmosphère joyeuse.

Quelle est la meilleure période pour aller à Santorin ?

La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend donc d’avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l’île.

Quelle est la plus belle ville de Santorin ? Souvent décrite comme le plus beau village de Santorin, Oia offre un superbe point de vue sur la caldera. À vrai dire, ses maisons traditionnelles elles-mêmes forment un splendide paysage, ponctué de dômes bleus et de clochers immaculés. Loger à Oia permet de profiter de ces atouts en dehors des heures de pointe.

Quel véhicule louer à Santorin ?

Le quad et le scooter

  • Le quad et le scooter.
  • Ce sont sans doute les moyens de transports les plus plébiscités par les touristes à Santorin . …
  • Pour louer un quad ou un scooter il vous suffira de présenter votre permis de conduire et bien sûr du cash (ils ne sont pas trop fans des paiements par cartes bancaires vous verrez).

Quel est le plus bel endroit de Santorin ? Souvent décrite comme le plus beau village de Santorin, Oia offre un superbe point de vue sur la caldera. À vrai dire, ses maisons traditionnelles elles-mêmes forment un splendide paysage, ponctué de dômes bleus et de clochers immaculés. Loger à Oia permet de profiter de ces atouts en dehors des heures de pointe.

Comment se balader à Santorin ?

Une balade en bateau

Souvent, en louant un bateau, le guide vous propose un tour de l’archipel, une excursion sur les îles les plus connues comme Néa Kaméni et Paléa Kaméni ainsi que quelques haltes dans des petites criques. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et profiter du paysage.

Quelle période pour partir à Santorin ? La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend donc d’avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l’île.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici