Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.

Comment obtenir un Thailand pass ? Le Thailand Pass est accessible via le site tp.consular.go.th (qui remplace l’ancien Certificate of Entry ou COE). Le voyageur doit ensuite les informations et télécharger les documents nécessaires dans le système.

Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Thaïlande ? Pour un séjour en Thaïlande de moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Seul un passeport en bon état et valable encore 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire est exigé, ainsi qu‘un billet de sortie du territoire dans les 30 jours.

Then, Comment rester en Thaïlande sans visa ? Sans visa, il est obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 30 jours, et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre. En période actuelle de Covid-19, même sans visa, le Certificate of Entry (COE) reste obligatoire.

FAQ

Comment remplir COE Thailand ?

Procédure de demande d’un COE

Étape 1 : Visitez https://coethailand.mfa.go.th/ et enregistrez-vous en entrant vos données personnelles, puis téléchargez les documents justificatifs tels qu’une copie du passeport, une copie du visa en cours de validité et l’assurance COVID-19.

Qui délivre le Thailand pass ? À l’image du COE, le Thailand Pass est un document qui permet de pénétrer par voie aérienne en Thaïlande. Ce document obligatoire est une autorisation officielle qui est délivrée par le consulat.

Quand faire son Thaï pass ? À compter du 1er novembre 2021, tous les voyageurs arrivant en Thaïlande par voie aérienne doivent s’inscrire avec le Thailand Pass pour voyager en Thaïlande.

Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ? Délai d’obtention visa Thaïlande touristique TR | Délai normal : 10 jours ouvrés* * Sous réserve d’acceptation du dossier de visa par le consulat de Thaïlande OU de changement de dernière minute des délais consulaires.

Comment faire pour rester 3 mois en Thaïlande ?

Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : – Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. – Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa.

Comment obtenir un visa de 3 mois pour la Thailande ? Documents nécessaires

  1. 1 Bon de commande Visa -en-ligne.com à formuler en ligne.
  2. 1 Passeport valable au moins 6 mois .
  3. 1 Photo d’identité
  4. 1 Formulaire de demande de visa Thailande .
  5. 1 Copie du billet d’avion. …
  6. 1 copie de la réservation d’hôtel couvrant au minimum la moitié du séjour.

Comment rester longtemps en Thaïlande ?

Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : – Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois.

Comment obtenir un visa longue durée pour la Thailande ? Toute demande de visa pour la Thaïlande s’effectue en ligne par le système E-visa. Depuis le mois de septembre 2021, la mise en place du visa sans autocollant (stickerless visa) par l’Ambassade de Thaïlande en France a rendu la procédure 100% numérique.

Où demander mon visa pour la Thailande ?

La demande de visa doit se faire directement à l’ambassade de Thaïlande, et en personne (ou consulat). Le Service dédié aux Visas est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h.

Comment faire pour rester 3 mois en Thaïlande ?

Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : – Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. – Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa.

Comment obtenir un e visa pour la Thailande ? À la place, il faut remplir en ligne, sur le site officiel, un formulaire « evisa » et charger les pièces justificatives. Ensuite, il faut effectuer le paiement de la demande. C’est aussi en ligne qu’il faut payer les frais d’ambassade et réserver un rendez-vous pour le dépôt du dossier à l’ambassade.

Qui peut entrer en Thaïlande sans visa ? La Thaïlande permet aux Français, aux Belges, aux Suisses et aux Canadiens d’entrer en Thaïlande sans visa gratuitement. La durée de l’exemption de visa est de 30 jours. Votre passeport valable encore six mois après votre date d’entrée et vous devez pouvoir prouver votre sortie du territoire dans les 30 jours.

Comment rester 4 mois en Thaïlande ?

Durée, validité et prix

  1. Le visa touristique simple entrée (TR) coûte 35 € et vous permet de rester 60 jours dans le pays. …
  2. Le visa touristique multi-entrées (METV) permet de rester six mois dans le pays (60 jours maximum à chaque entrée). …
  3. Le visa touristique spécial (STV) permet de rester 90 jours dans le pays.

Comment rester 2 mois en Thaïlande ? Rester en Thaïlande entre 2 et 3 mois

Si vous voulez passer entre 61 et 90 jours en Thaïlande sans devoir en sortir, il faudra faire une demande de visa 60 jours puis demander une extension de 30 jours selon le même process qu’expliqué plus haut. Cela vous permettra un séjour en Thaïlande de 90 jours en tout.

Quel visa pour rester 6 mois en Thaïlande ?

Le visa touristique METV est délivré avec une durée de validité de 6 mois, et avec des entrées multiples. Les documents à fournir pour l’obtenir sont contraignants. La délivrance du visa METV est suspendue pendant l’épidémie de Coronavirus.

Comment faire pour aller vivre en Thaïlande ? Il faut alors demander un visa de non-immigrant. Les visas de non-immigrant peuvent être délivrés pour travailler, prendre sa retraite, étudier, etc. La demande doit être faite à l’ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien une fois sur place. Différents visas conviennent aux expatriés travailleurs.

Quel visa pour 2 mois en Thaïlande ?

Le visa de tourisme TR

Le visa touristique TR est valide 90 jours à compter de sa délivrance, ce qui veut dire que vous avez 3 mois pour accéder au pays après l’émission de l’autorisation de séjour sur votre passeport. Après cette entrée, le séjour autorisé est de 60 jours, c’est-à-dire 2 mois.

Comment faire pour rester 6 mois en Thaïlande ? Obtenir un e-visa touristique

  1. Le visa touristique simple entrée (TR) coûte 35 € et vous permet de rester 60 jours dans le pays. …
  2. Le visa touristique multi-entrées (METV) permet de rester six mois dans le pays (60 jours maximum à chaque entrée). …
  3. Le visa touristique spécial (STV) permet de rester 90 jours dans le pays.

Comment vivre 6 mois en Thaïlande ?

Le visa pour partir en Thaïlande pendant six mois

Vous pouvez opter pour un visa d’un ou trois mois et vous adonner à de fastidieux visa run pour les renouveler, ou alors, beaucoup plus simple, profitez du visa touriste multi-entrées valable pour six mois. Pour 5 000 bahts, vous vous ôterez une sacrée épine du pied.

Comment rester 1 an en Thaïlande ? Visas pour la Thaïlande : le visa O-A (Long stay)

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici