Le plus simple pour trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Où trouver type véhicule sur carte grise ? Le type variante version du véhicule sur la carte grise se trouve au niveau du champ D. 2 du certificat d’immatriculation. Ainsi, il informe le type, la variante et la version du véhicule. À cet effet, il prend la forme d’un code mêlant des chiffres et des lettres.

Comment connaître la version de sa voiture ? Trouver la finition d’une voiture avec la carte grise

Le code VIN (pour Vehicle Identification Number) est présent dans la carte grise du véhicule (mais aussi sur le véhicule, notamment à l’intérieur du pare-brise) permet à tout concessionnaire automobile d’identifier clairement la finition d’une voiture.

Then, Quel est mon type de voiture ? Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule d’après son numéro. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.

FAQ

Où trouver le nom de la version commerciale de mon véhicule ?

La dénomination commerciale d’un véhicule est renseignée en case D. 3 de la carte grise. Il s’agit en effet du modèle d’une voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), d’une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d’une camionnette (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.

Comment connaître les caractéristiques de ma voiture ? Il est disponible sur à la ligne E sur le certificat d’immatriculation. Il est identique avec le numéro gravé sur le châssis de la voiture. Chaque constructeur doit attribuer un numéro d’identification du véhicule (code VIN) à chaque véhicule qu’il produit.

Comment lire un numéro VIN ? Le caractère au début indique l’année de production. Le deuxième caractère indique l’usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.

Comment connaître la version de ma c3 ? Vous devrez vous connecter au site internet accrédité de l’argus sur lequel vous pourrez entrer l’immatriculation. Cela ne vous apportera pas la version précise du véhicule, mais cela vous informera sur le modèle et également le mois et l’année de l’immatriculation.

Où trouver le VIN d’une voiture ?

Vous trouverez le numéro VIN en case E de la carte grise. L’emplacement sur le certificat d’immatriculation a d’ailleurs été homologué au niveau européen.

Comment lire le VIN carte grise ? Le numéro VIN (Vehicle Identification Number, ou Numéro d’identification du véhicule) d’une carte grise est propre à chaque véhicule de façon à permettre son identification dès la sortie de l’usine.

Code indicateur

  1. Caractère n°10: année modèle ;
  2. Caractère n°11: usine ;
  3. Caractères n°12 à 19: numéro de série.

C’est quoi le VIN d’une voiture ?

Le numéro VIN ou Vehicle Idenitification Number (Numéro d’identification du véhicule) identifie depuis 1954 chaque véhicule automobile. Il s’agit d’un code alphanumérique unique qui a été normalisé en 1981 et comporte désormais 17 caractères.

Comment savoir historique voiture gratuit ? Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des usagers.

Comment connaître la finition de sa Citroën ?

Grâce au numéro d’identification (VIN) ou l’immatriculation de votre CITROEN , les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du véhicule. La Finition Exacte.

Comment savoir si C3 Phase 1 ou 2 ?

L’arriere de la C3 phase 2

Pour la nouvelle esthétique nous avons un faible changement à l’arrière, les feux changent et laissent place aux clignotants et feux de recul au centre de la zone des feux. Et pour le détail, sur le hayon les chevrons sont plus gros. Il y’a le même parechoc arrière pour les deux phases.

Comment savoir si mon véhicule est équipé d’un FAP sur une C3 ? Si vous mettez votre doigt dans le tuyau et que celui-ci ressort tout noir, c’est que la voiture n’est pas équipée d’un filtre à particules. Dans le cas contraire, c’est qu‘il en est équipé.

Comment vérifier numéro VIN ? Le code VIN figure également sur des documents officiels permettant de retracer l’historique du véhicule. L’acheteur peut ainsi vérifier que ces documents sont ceux de la voiture mise en vente. Ainsi, le code VIN figure en première page du carnet d’entretien.

Où trouver le VIN Peugeot ?

Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d’immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.

Où trouver le numéro VIN Peugeot ? Le VIN (« Vehicle Identification Number ») est indiqué sur votre carte grise. Il doit être composé de 17 caractères commençant par VF3 ou VR3.

Où se trouve la plaque constructeur ?

Placée en général dans le compartiment moteur, dans le coffre ou le montant de portière droite. L’emplacement de cette plaque est précisée dans la notice d’utilisation du véhicule.

Comment savoir l’historique d’une voiture avec l’immatriculation ? Histovec est une plateforme internet développée par l’Etat et reprenant les informations disponibles dans le SIV (Système dImmatriculation des Véhicules) géré par le ministère de l’intérieur. Le rapport est disponible sous forme de lien consultable jusqu’à la fin du mois suivant la demande.

Comment vérifier kilométrage réel voiture ?

Comment connaître le kilométrage réel d’un véhicule d’occasion ?

  1. Le carnet d’entretien du véhicule permet d’obtenir de nombreuses informations sur le véhicule, à condition que le vendeur soit enclin à le présenter. …
  2. Le concessionnaire de la marque peut généralement connaître le kilométrage réel du véhicule.

Comment tout savoir sur une voiture avec sa plaque ? SIV-Auto.fr est un web service gratuit qui donne accès en temps réel à la base officielle du SIV par simple saisie d’une plaque d’immatriculation. … pour toutes les voitures immatriculées en France.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici