Pour aller à Majorque en ferry, Barcelone est évidemment un des meilleurs points de départ. Proche de la France, le port de Barcelone vous permet d’embarquer à destination de Palma de Majorque (la capitale) et d’Alcúdia. Trois compagnies desservent l’île : Balearia, Trasmediterranea et Corsica Ferries.

Quel ferry pour les Baléares ? Principaux opérateurs de ferries – Iles Baléares

  • Grandi Navi Veloci. 5 Traversées / Jour. 6 h 30 min.
  • Balearia. 32 Traversées / Jour. 3 h 30 min.
  • Trasmed GLE. 5 h 30 min.
  • Corsica Ferries. 9 Traversées / Semaine. 2 h 15 min.
  • Aquabus. 21 Traversées / Jour. 57 min.
  • Trasmediterranea. 17 Traversées / Jour. 4 h.

Comment se rendre à Majorque en bateau ? Voie maritime. Il est possible d’aller à Majorque en ferry depuis Barcelone, Valence et Dénia. La plupart des bateaux n’assurent la liaison que de Pâques à fin octobre et ceux qui continuent à naviguer en hiver diminuent la fréquence de leurs départs.

Then, Quelle est la plus belle île des Baléares ? Selon de nombreux Espagnols, Minorque est l’île la plus authentique des Baléares. Son paysage et ses plages sont aussi plus sauvages que ceux de Majorque. C’est un monde différent, plein de calas ou petites criques, avec du soleil et des eaux turquoise limpides. Un véritable paradis !

FAQ

Comment aller à Minorque en bateau ?

Pour aller à Minorque en ferry, le meilleur point de départ est évidemment Barcelone. Proche de la frontière française, le port de Barcelone vous permet d’embarquer aisément à destination de Port Mahon ou Ciutadella. Deux compagnies desservent l’île chaque jour depuis Barcelone : Balearia et Trasmediterranea.

Comment se rendre à Minorque depuis la France ? Il n’existe malheureusement pas de vols directs depuis la France. Vous devrez donc par conséquent faire escale en Espagne. Vueling – La meilleure option au départ de Madrid, Barcelone et Bilbao. Easyjet – Depuis Madrid.

Comment se déplacer sur l’île de Majorque ? Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l’île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc… Il y a l’embarras du choix. Le réseau de transport en commun n’est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l’île.

Où atterrir à Majorque ? L’ aéroport Palma de Mallorca est le point d’entrée à Majorque en avion.

Quelle île Baléares choisir ?

Minorque, l’île des Baléares la plus authentique ? Des 3 plus grandes îles des Baléares, Minorque est celle qui reste aujourd’hui la plus authentique. Classée en tant que réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1993, Minorque est la destination privilégiée des amoureux de la nature.

Quelle est la plus belle île espagnole ? Parmi les plus belles îles des Baléares, Formentera est sans aucun doute l’une des plus belles. Ses plages rappellent celles des Caraïbes, avec ses sables fins et ses eaux claires qui se détachent sur la ligne d’horizon.

Quelle île espagnole choisir ?

Le top 10 des îles espagnoles

  • ? Fuerteventura / Canaries.
  • 9️⃣ Ibiza / Baléares.
  • 8️⃣ Lanzarote / Canaries.
  • 7️⃣ El Hierro / Canaries.
  • 6️⃣ La Gomera / Canaries.
  • 5️⃣ Minorque / Baléares.
  • 4️⃣ Gran Canaria / Canaries.
  • 3️⃣ Majorque / Baléares.

Quelle compagnie pour aller à Minorque ? Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Minorque) ? easyJet, Transavia France, Ryanair, Volotea et Vueling Airlines opèrent toutes des vols directs vers Minorque.

Où arrive le ferry à Minorque ?

Où arrive le ferry à Minorque ( Mahon ou Ciutadella)?

Deux ports minorquins sont desservis : Mahon, la capitale, à l’est de l’ile et Ciutadella à l’ouest.

Ou attérir à Minorque ?

L’aéroport de Minorque ou aéroport de Mahon est situé à environ 4.5 kms de Mahon.

Quelle est la plus belle partie de l’île de Majorque ? 1. Sóller, Majorque. Située dans une vallée verdoyante au cœur de l’île de Majorque, Sóller est à n’en point douter l’une des plus belles villes d’Espagne.

Comment visiter l’île de Majorque ? La solution la plus simple pour visiter Majorque est de rejoindre l’île en avion. L’île comporte un aéroport international (le troisième plus important d’Espagne), l’aéroport Son Sant Joan, situé à environ 10 kilomètres à l’Est de la plus grande ville de l’île : Palma.

Comment sont les routes à Majorque ?

De manière générale, le réseau routier de Majorque est d’excellente qualité, même si certaines routes côtières dans le nord et l’ouest de l’île sont à réserver aux conducteurs aguerris (comme à Sa Calobra ou à Formentor).

Quelles sont les 3 îles des Baléares ? Les îles Baléares forment un groupe d’îles de la Méditerranée à l’est des côtes espagnoles (voir la carte de l’Espagne), à la hauteur de Valence (Valencia). Le groupe est constitué de onze îlots et des quatre grandes îles suivantes: Majorque (Mallorca), Minorque (Menorca), Ibiza et Formentera.

Quelle île choisir voyage ?

Îles paradisiaques : top 12 des plus belles îles du monde

  • Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l’on ne présente plus ! …
  • Bali, Indonésie. …
  • Barbade. …
  • Bora Bora. …
  • Les îles Galapagos, Equateur. …
  • Whitsunday Islands, Australie. …
  • L’ île de Pâques. …
  • Île de la Réunion.

Comment visiter les îles Baléares ? Meilleures attractions à Îles Baléares

  1. Cathédrale de Palma de Majorque. 15 643. Églises et cathédrales. …
  2. Serra de Tramuntana. 3 015. Montagnes. …
  3. Baleària. 413. Ferries. …
  4. Cala Macarelleta. 2 077. Plages. …
  5. Es Vedra. 2 494. Îles . …
  6. Cala Pregonda. 1 299. Plages. …
  7. Katmandu Park. 3 527. …
  8. Dalt Vila. 3 527.

Quelle est la plus belle île de la Méditerranée ?

Santorin est certainement l’une des plus belles îles de Méditerranée. Le paysage y est exactement comme sur les cartes postales : bleu et blanc, dessiné aussi bien par les maisons colorées que par la couleur du sable et de l’eau. Un petit paradis facilement accessible par bateau et qui vous subjuguera à coup sûr.

Quelle île des Canaries choisir ? Quelle île des Canaries choisir ?

  1. Grande Canarie , entre montagnes, archéologie et gastronomie. …
  2. Fuerteventura, entre plages, sports nautiques et balades en voiture. …
  3. Lanzarote, entre paysages volcaniques, art et plages. …
  4. Tenerife, entre paysages volcaniques, festivals et villages traditionnels.

Quand aller à Palma de Majorque ?

La meilleure période pour se rendre à Palma de majorque est de juin à septembre. Sur l’année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C’est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 12 °C.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici