Quels sont les principaux aéroports de Malte ? L’île de Malte et son archipel ne compte qu’un seul aéroport, l’aéroport international de Malte (MLA). Il se trouve à Luqa, à 8 km de la capitale maltaise.

Quelle compagnie pour aller à Malte ? Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Malte) ? Ryanair, Air France, Air Malta, Vueling Airlines, Transavia France, Iberia, Delta et airBaltic opèrent toutes des vols directs vers Malte.

Comment aller à Malte de France ? Pour se rendre à Malte depuis la France, il est possible d’emprunter la voiture jusqu’en Italie, puis le ferry. Cependant, la méthode la plus simple reste la voie aérienne. Air France, Air Malta et Ryanair proposent des vols en direction de Malte, partant de plusieurs villes de France.

Then, Quels sont les aéroports à Malte ? L’aéroport de Malte (Luqa)

Malte, ne possède qu’un seul aéroport international et contrairement à une croyance populaire, celui-ci n’est pas situé dans la capitale (La Valette), mais au milieu de l’île dans la ville de Luqa.

FAQ

Comment aller à Malte depuis Paris ?

Au départ de la France, la manière le plus simple de se rendre à Malte est bien évidemment l’avion. Air France, Air Malta et Ryanair proposent des vols en direction de Malte partant de plusieurs villes de France.

Où aller depuis Malte ? Depuis Malte, vous pouvez atterrir à Paphos ou à Limassol. Paphos est une station balnéaire au sud-ouest de l’île. On s’y balade le long de sa promenade en bord de mer, et on s’imprègne de l’ambiance côtière et du climat agréable de la ville.

Comment aller à Malte en train ? Train , train de nuit, bus et ferry • 32h 36m

  1. Prendre le train de Paris Gare De Lyon à Milano Centrale Fr.
  2. Prendre le train de nuit de Milano Centrale à Catania Centrale Ini.
  3. Prendre le bus et ferry de Catania à Valletta.

Comment aller à Malte en ferry ? Ferry. Il existe des lignes maritimes régulières entre Malte et la Sicile (Pozzallo et Catane), le centre (Civitavecchia) et le nord (Gênes) de l’Italie. Les ferries arrivent au terminal maritime, près du Valletta Waterfront à Floriana, sous les bastions sud-est de La Valette.

Quand partir sur l’île de Malte ?

Dès le mois de mars, les températures commencent à augmenter pour atteindre une moyenne de 18 °C en avril et en mai alors que les précipitations restent anecdotiques. Septembre sera, lui, le mois idéal si vous vous demandez quand partir à Malte pour profiter en toute quiétude d’un temps estival.

Est-ce que Malte vaut le coup ? Bref n’allez pas à Malte pour la baignade ou l’authenticité. Allez y si vous aimez la culture et l’histoire de ce pays. Mais pour le reste, l’île a été rattrapée par le tourisme de masse, exploitée n’importe comment par les maltais. C’est triste et écoeurant tant cette île avait de choses à offrir.

Est-ce que Malte est dangereux ?

Est-il dangereux de voyager à Malte ? Malte est un pays sûr, l’ensemble du territoire est considéré par France Diplomatie comme étant en vigilance normale. Les principaux indices de criminalité sont plus bas à Malte que dans la majorité des pays européens.

Où loger à Malte avis ? C’est tout simplement le meilleur hôtel de luxe où loger à La Valette.

  • La Valette – Hotel 5* Phoenicia – Hôtel de luxe où dormir à Malte .
  • Sliema – AX The Victoria Hotel.
  • Nord de Malte – Radisson Blu Resort & Spa.
  • La Grotte Bleue, au Sud de Malte .
  • Ile de Gozo – Kempiski Hotel San Lawrenz – Hôtel de luxe où dormir à Gozo.

Comment traversée Sicile-Malte ?

Il y a 2 routes de ferry opérant entre la Sicile et Malte ce qui vous offre un total de 18 liaisons par semaine. Virtu Ferries assure 2 routes, Catane – La Valette est opérée 2 fois par semaine & Pozzallo – La Valette environ 16 fois par semaine.

Comment circuler sur Malte ?

A Malte, on se déplace en bus, en voiture ou en bateau. A l’intérieur des villes on privilégie la marche à pied. Les trajets sont toujours courts en distance mais pas forcément en durée. Chaque mode de transport comporte avantages et inconvénients.

Quelle est la religion de Malte ? Le catholicisme romain est religion d’Etat (ce qui n’empêche pas la constitution de garantir la liberté de conscience). Dans leur très grande majorité (97%), les Maltais adhèrent : la paroisse est l’institution de référence, foi personnelle ou pas.

Comment aller au Lagon Bleu Malte ? Vous devrez seulement vous rendre au port de ferrys de Cirkewwa, à l’extrême nord-ouest de l’île, et prendre l’un des bateaux qui sortent environ toutes les 45 minutes en direction de Comino. Le port d’arrivée sur cette petite île est précisément le Blue Lagoon, vous n’aurez donc pas besoin de vous déplacer ailleurs.

Où prendre le bateau pour aller à Gozo ?

Le terminal pour se rendre sur l’île de Gozo se trouve à Cirkewwa, situé au Nord-Ouest de l’île de Malte. Il y a trois ferry-boats de la compagnie maritime « Gozo Channel Company » qui assurent la liaison en une vingtaine de minutes et qui partent tous les 45 minutes.

Quel mois pour Malte ? La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c’est-à-dire entre la saison « humide » (un bien grand mot) et les fortes chaleurs estivales. En outre, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre.

Est-ce que Malte ça craint ?

Évitez donc au maximum l’exposition au soleil de Malte entre 11 h et 17 h, car elle peut être dangereuse. Pensez également à vous équiper avant le départ : lunettes de soleil, crème solaire indice 50, chapeaux, etc. Protégez-vous au maximum, il y va de la santé de votre peau.

Quelle est la meilleure période pour aller à Malte ? Dès le mois de mars, les températures commencent à augmenter pour atteindre une moyenne de 18 °C en avril et en mai alors que les précipitations restent anecdotiques. Septembre sera, lui, le mois idéal si vous vous demandez quand partir à Malte pour profiter en toute quiétude d’un temps estival.

Pourquoi vouloir aller à Malte ?

C’est aussi l’un des endroits les plus ensoleillés d’Europe, bénéficiant de plus de 3.000 heures d’ensoleillement par an. Même au cours de « l’hiver », vous pourrez apprécier les plaisirs d’une baignade dans les eaux cristallines de Malte ou sublimer votre bronzage sur l’une de ses plages immaculées.

Est-il facile de se garer à Malte ? Se garer gratuitement est très difficile à Malte. Dans des villes comme La Valette, Saint Julian ou Sliema, il y a beaucoup de voitures et peu de zones de stationnement gratuit. Notre conseil est de laisser votre voiture à l’hôtel ou dans les parkings gratuits des centres commerciaux.

Quel est le plus bel endroit à Malte ?

Aucun récapitulatif des plus beaux sites de Malte ne serait complet sans l’île de Comino et son Lagon bleu. Situé au beau milieu du bras de mer qui sépare Malte de l’île de Gozo, ses eaux cristallines en font un spot idéal de masque-tuba et de plongée.

Comment est la vie en Malte ? La vie sur l’île est douce, c’est le sud mais avec l’avantage de vivre à l’Européenne. Pas de gros problème de sécurité, on peut rentrer seule le soir sans peur. Les maltais sont très accueillants et vous aident volontiers. Il est très facile de s’intégrer, il y a beaucoup d’étrangers, le contact est simple.

Quel est le plus bel endroit de Malte ?

Paceville. Culture, histoire et nature intacte. L’île de Malte, c’est tout cela, mais c’est aussi une île où l’on s’amuse et où l’on vit la nuit. En ce sens, l’un des meilleurs endroits à visiter est Paceville.

Où aller à Malte pour les jeunes ? Paceville. L’endroit par excellence pour faire la fête à Malte. La plupart des bars et des discothèques se concentrent à Paceville, un endroit très proche de Saint Julian. L’atmosphère ici est très jeune et l’été beaucoup d’étudiants y fêtent la fin de leurs études ou viennent à Malte pour étudier l’anglais.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here