Un visa de long séjour ou un titre de séjour délivré par un Etat Schengen vous autorise à voyager ou séjourner dans un autre pays de l’espace Schengen pendant un court séjour (90 jours sur toute période de 180 jours).

Où Peut-on voyager avec une carte de séjour française ? voyager avec un titre de séjour français ?

  • Autriche ;
  • Allemagne ;
  • Belgique ;
  • Danemark ;
  • Estonie ;
  • Espagne ;
  • Finlande ;
  • Grèce ;

Est-ce que je peux voyager dans mon pays d’origine et revenir en France avec ce récépissé ? Est-ce que je peux voyager dans mon pays d’origine et revenir en France avec ce récépissé? Si c’est un récépissé de renouvellement de titre de séjour, vous pouvez revenir en France en présentant votre récépissé en cours de validité.

Then, Comment aller en Turquie avec un titre de séjour ? Les étrangers titulaires d’un TVR doivent solliciter un visa pour se rendre en Turquie. Le TVR à lui seul ne vous autorise pas à retourner en France à la fin de votre voyage, vous devrez obligatoirement être en possession d’un titre de séjour (si vous êtes majeur) ou d’un DCEM ou d’un TIR (pour les mineurs).

FAQ

Quel est le pays le plus facile à obtenir le visa ?

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .

Quels sont les pays sans visa pour les français ? Au total, les citoyens français peuvent se rendre dans 186 pays sans visa .

Europe :

  • Albanie.
  • Andorre.
  • Autriche.
  • Bélarus.
  • Belgique.
  • Bosnie et Herzégovine.
  • Bulgarie.
  • Croatie.

Est-ce que je peux voyager avec un Recepissé ? Le voyage est possible avec un récépissé de renouvellement/modification de titre de séjour, si le récépissé est en cours de validité et s’il est accompagné du titre à renouveler, et que vous êtes par ailleurs titulaire d’un passeport en cours de validité.

Quel document pour revenir en France ? Un certificat de rétablissement est un document délivré à la personne qui a été contaminée par la Covid-19 sur présentation d’un résultat positif à un examen de dépistage RT-PCR ou à un test antigénique à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test.

Comment sortir de l’espace Schengen et revenir en France ?

Pour franchir les frontières, vous devrez déposer une demande de visa consulaire de retour auprès du consulat français du pays dans lequel vous séjournez. Dans des situations exceptionnelles (cas humanitaires, force majeure, etc.), un visa de retour préfectoral peut toutefois vous être accordé par votre préfecture.

Quel document pour entrer en Turquie ? Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d’identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d’entrée prévue en Turquie.

Quels papiers pour partir en Turquie ?

Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Turquie ? Pour chaque demandeur :

– 1 Copie du carte de séjour recto-verso OU récépissé de carte de séjour. – 1 Photo d’identité récente en couleur. – 1 Réservation d’hôtel en Turquie. – 1 Attestation de voyage ou photocopie du billet d’avion pour la Turquie.

Quel pays donne facilement le visa ?

En 2020, les 5 pays qui ont déposé le plus de demandes :

  • Russie.
  • Turquie.
  • Chine.
  • Maroc.
  • Inde.

Quel est le visa le plus difficile au monde ?

La palme d’or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C’est en tous cas l’avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.

Comment obtenir le visa facilement ? Pour obtenir le visa par voie électronique, quelques petites démarches suffisent. Scannez votre passeport, renseignez les informations relatives à votre voyage, effectuez la demande en ligne sur la plateforme du pays concerné et acquittez-vous des frais de visa via une carte de crédit.

Où Peut-on vivre avec un passeport français ? 160 pays accessibles sans le moindre visa

Le passeport français permet en effet de voyager sans le moindre visa dans 160 pays, et permet de vivre et travailler (toujours sans visa), dans près de 50 pays.

Comment entrer dans un pays sans visa ?

À partir de mai 2023, les personnes autorisées à entrer dans l’espace Schengen sans visa devront obtenir une autorisation spéciale préalablement à leur entrée dans l’un des pays de l’espace. Cette autorisation de voyage n’est pas un visa.

Quel droit avec un récépissé ? Le récépissé est un document prouvant l’enregistrement de votre demande de titre de séjour à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile. Il vous autorise à séjourner en France pour la durée qu’il précise.

Est-ce qu’on peut voyager avec une attestation de décision favorable ?

L’attestation de décision favorable (ADF) délivrée dans l’attente de la remise du titre permet également de voyager même si le document ne le mentionne pas explicitement. Il est recommandé de rentrer dans l’Union Européenne par un point d’entrée français.

Pourquoi un récépissé de 6 mois ? Le récépissé vous est délivré pour une durée de 4 ou 6 mois pour permettre l’instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour. Ce récépissé peut être exceptionnellement renouvelé pour 3 mois maximum.

Quel document pour prendre l’avion Covid ?

Les documents à présenter sont : carte d’identité/passeport, carte d’embarquement et suivant votre pays d’origine (vert ou orange) une éventuelle attestation de déplacement pour motif impérieux, une éventuelle attestation sur l’honneur à vous soumettre aux règles sanitaires pour rentrer sur le territoire français.

Quel document Covid pour aller en France ? Conformément à l’article 12 du décret du 1er juin 2021 modifié, les voyageurs se rendant en France doivent renseigner une fiche de traçabilité sur la plateforme européenne d‘enregistrement dédiée à cet effet.

Comment faire pour avoir un visa de retour en France ?

Le dossier de demande de visa doit contenir les documents suivants :

  1. 3 formulaires de demande de visa long séjour ;
  2. 3 photographies d ‘identité ;
  3. Le passeport en cours de validité ;
  4. Les frais de dossier pour un visa long séjour ;
  5. Une lettre expliquant de façon détaillée les raisons de la demande de visa de retour ;

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici