NON, la Guadeloupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes. Des dizaines de voyages dans la région ont confirmé notre avis tranché sur la question. NON, la Guadeloupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes.

Est-il dangereux de partir en Guadeloupe ? L’état des routes et la sécurité routière sont très bons dans l’ensemble de l’île. Les routes sont bien entretenues mais elles peuvent être étroites et sinueuses. Il peut être dangereux de conduire la nuit, en particulier dans les montagnes et sur les routes de campagne.

Quel endroit Eviter en Guadeloupe ? Éviter le centre de Pointe-à-Pitre après le coucher de soleil. De même, il n’y a rien à voir dans des banlieues comme Abymes ou Baie-Mahault. À Gosier, le meilleur voisine avec le pire. Le quartier des hôtels est très surveillé.

Then, Quel est le problème en Guadeloupe ? La Guadeloupe est secouée depuis plusieurs mois par une crise sociale provoquée par une autre crise, sanitaire celle-là. Le déclencheur : l’obligation vaccinale pour le personnel soignant et les sapeurs-pompiers, dans un archipel où moins de la moitié de la population a reçu une première injection contre la Covid-19.

FAQ

Comment sont les Guadeloupéens ?

Contrairement aux idées reçues ou véhiculées il y a quelques années, les Guadeloupéens sont très chaleureux et accueillants. Le sourire aux lèvres en permanence, ils possèdent un sens aigu de l’hospitalité et mettront tout en œuvre pour faire de votre voyage en Guadeloupe une expérience humaine extrêmement riche.

Quel est l’animal le plus dangereux de la Guadeloupe ? Beaucoup de gens qui séjournent aux Antilles craignent la morsure de scolopendre. Des différentes espèces tropicales qui y vivent, la scolopendre de Guadeloupe, plus communément appelé mille pattes de Guadeloupe, est parmi les espèces les plus redoutées.

Quel salaire pour bien vivre en Guadeloupe ? Au 1er janvier 2022, il atteignait environ 1 269 euros nets par mois pour 35 heures par semaine, contre 1 258 euros au 1er octobre 2021, 1 231 euros au 1er janvier 2021 et 1 219 euros en 2020. Lire aussi : Voyage guadeloupe 2021.

Quel quartier habiter en Guadeloupe ? Les villes les plus réputées de Guadeloupe sont le Gosier, Sainte-Anne et Saint François sur Grande Terre, et Sainte Rose et Deshaies sur Basse Terre, Petit-Bourg, notamment Baie Mahault où se concentre une grande partie de l’activité économique avec l’une des plus grande zone industrielle de France.

Pourquoi tant de violence en Guadeloupe ?

Obligation vaccinale, passe sanitaire, scandale de la chlordécone, pouvoir d’achat, inégalités… Les sources de colère ne manquent pas en Guadeloupe. Après une semaine de grève générale sur fond de front contre les mesures sanitaires, l’île des Antilles a connu des scènes de violence importante.

Pourquoi émeute en Guadeloupe ? Des nuits d’une très grande violence ont secoué la Guadeloupe à partir de fin novembre 2021, sur fond de protestation contre l’obligation vaccinale pour les personnels soignants et les pompiers.

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ?

Les paysages de Guadeloupe

Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu’en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d’eau peu profonde, tandis qu’à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Quelles sont les origines des Guadeloupéens ? Au moins 3000 ans avant J.C., la Guadeloupe est d’abord peuplée par des populations amérindiennes, comme en témoignent plusieurs découvertes archéologiques. Puis, s’installent dans la région des Indiens Arawaks, peuple pacifique d’agriculteurs et de pêcheurs arrivés du bassin de l’Orénoque (Vénézuela).

Comment les Guadeloupéens appellent les Blancs ?

En Guadeloupe, en langue créole, on parle aussi de « Blancs-péyi » (Blancs-pays), bien que ce terme soit plus large puisqu’il peut aussi désigner des individus blancs nés et élevés sur l’île mais dont la famille n’est pas présente depuis l’époque coloniale.

Comment vivent les gens en Guadeloupe ?

Les habitants sont chaleureux, courtois et vous donneront encore plus de raisons de partir vivre en Guadeloupe. Les Antilles recèlent de merveilles, mais attention, la vie d’un touriste en Guadeloupe n’est pas celle d’un habitant.

Quel type de requin en Guadeloupe ? En effet une cinquantaine d’espèces ont été recensées par l’association Kap Natirel depuis la création de REGUAR en 2013.

  • Requin Citron (Negaprion brevirostris). …
  • Requin Tigre (Galeocerdo cuvier). …
  • Requin Tigre (Galeocerdo cuvier).

Quels sont les animaux qui vivent en Guadeloupe ? Parmi les oiseaux, vous rencontrerez encore en grand nombre: les colibris, les sucriers au ventre jaune, les hérons pic-boeufs, les merles, dans la forêt tropicale le pic-noir, dans la mangrove des poules d’eau, des canards sauvages et en bord de mer des grands-gosier, des frégates, des fous bruns et des mouettes.

Quelles bêtes en Guadeloupe ?

On trouve bien sur en Guadeloupe quelques bestioles peu sympathiques :

  • des serpents, mais pas de venimeux.
  • des scolopendres ou mille pattes. Leur piqure est douloureuse mais si on ne s’en approche pas alors pas de soucis.
  • des moustiques. Mais ça vous le saviez surement.

Quel métier faire en Guadeloupe ? Top 10 des métiers les plus recherchés (hors saisonniers) en Guadeloupe en 2019

  • Ouvriers non qualifiés du gros œuvre du bâtiment (545)
  • Secrétaires bureautiques et assimilés (442)
  • Agents administratifs divers (350)
  • Agents d’entretien de locaux (311)
  • Jardiniers salariés (311)
  • Aides-soignants (304)
  • Maçons (297)

Pourquoi vivre en Guadeloupe ?

Eaux cristallines, alizés et cocotiers : la Guadeloupe possède de nombreux avantages pour séduire les métropolitains en quête de changement. Territoire français, l’archipel est une opportunité de larguer les amarres sans avoir à gérer de contraintes administratives.

Quel est le taux de chômage en Guadeloupe ? Le taux de Chômage de la Guadeloupe est actuellement de 20.50% de la population active. Le chômage baisse dans le département de la Guadeloupe, il était en effet de 23.10% en 2019.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

La plage de la Caravelle, la plus belle du pays

Les plus belles du coin sont sans aucun doute celle du Bois-Jolan et la plage de la Caravelle.

Où vivre le mieux Martinique ou Guadeloupe ? La Guadeloupe semble être une île plus animée . C’est aussi plus grand que la Martinique, donc l’infrastructure urbaine est un peu plus large. En outre, il est mieux connu pour sa vie nocturne qui, selon de nombreux habitants, est supérieure à celle des autres îles.

Où Fait-il bon vivre dans les Dom-tom ?

L’avantage de vivre dans un DomTom c’est de découvrir les pays autour. Depuis la Réunion ou Mayotte, l’Afrique du Sud, Madagascar ou l’île Maurice ne sont pas loin. C’est toute une région qui s’offre à vous. Même chose dans les Antilles avec la zone Caraïbe à explorer, ou encore en Guyane avec le Brésil tout proche.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici