Train , voiture ferry

  1. Prendre le train de Paris Est à Karlsruhe Hauptbahnhof.
  2. Prendre le train de Karlsruhe Hauptbahnhof à Hamburg Hbf.
  3. Prendre le train de Hamburg Hbf à Luebeck-Travemuende Strand.
  4. Prendre le voiture ferry de Travemünde à Helsinki.

Comment aller en Finlande depuis la France ? Les compagnies aériennes

Trois compagnies principales assurent des liaisons aériennes directes vers la Finlande depuis la France. Les avions de Finnair et Easyjet desservent Helsinki sans escale depuis Paris. Blue1 vous emmènera à Helsinki ou à Kittilä, dans le nord du pays.

Comment aller en Finlande sans prendre l’avion ? 2 – Rejoindre le Golfe de Finlande

Que vous optiez pour Helsinki, Saint-Petersburg ou Tallin, les rives du Golfe de Finlande sont à portée de rail ou de route. Mais il faut être patient. Un voyage Paris – St Petersburg en car dure 30 heures (280 € aller-retour par personne en juillet avec Eurolines par exemple).

Then, Comment se déplacer en Finlande ? On roule à droite en Finlande. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville, de 80 à 100 km/h sur route et à 120 km/h sur autoroute. Pensez à garder vos feux de croisement allumés en permanence. La ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers.

FAQ

Où atterrir en Finlande ?

La plupart des vols atterrissent à l’aéroport Helsinki-Vantaa (www.helsinki-vantaa.fi), à 19 km au nord de la capitale. Durant l’hiver, des charters relient Rovaniemi, le principal aéroport de Laponie, et d’autres aéroports secondaires de la région.

Quand partir en Finlande ? La meilleure période pour un voyage en Finlandes’étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l’année, quand les températures peuvent être très faibles.

Comment se déplacer en Laponie finlandaise ? Pour se déplacer à travers la Finlande, la Laponie ou dans les villes, il y a : Le Bus : Utiliser les transports en commun est la solution la plus économique. Le réseau de bus est bien développé en Laponie et, malgré la neige abondante, les bus circulent même l’hiver !

Comment avoir un permis finlandais ? En Finlande, 90% des candidats au permis de conduire suivent leur formation en auto-école, 10% avec des proches. La formation en école de conduite se fait en deux étapes. La première étape est composée d’un minimum 20 heures de cours théoriques (en classe) et 15 heures de cours de conduite pratique (sur la route).

Où voir Aurore Boreale en Finlande ?

Les meilleurs endroits en Finlande pour admirer les aurores boréales. La plupart des touristes se dirigeront vers le nord jusqu’à Rovaniemi pour voir les aurores boréales. Si vous vous trouvez à Rovaniemi, partez en pleine nature pour une meilleure vue. Contrairement à Rovaniemi, Saariselka a peu de pollution lumineuse …

Où aller en Finlande pour Noël ? Retrouvez ci-dessous tous nos séjours proposant des programmes dédiés aux fêtes de Noël .

  • Laponie – Rovaniemi. Club Scanditours Pohtimo (4j / 3n) …
  • Laponie – Rovaniemi. Original Sokos Vaakuna. …
  • Laponie – Rovaniemi. …
  • Laponie – Rovaniemi. …
  • Laponie – Rovaniemi. …
  • Laponie – Rovaniemi. …
  • Laponie – Luosto. …
  • Laponie – Luosto.

Où aller en Finlande en hiver ?

  • Au nord du cercle polaire. Rovaniemi. Luosto. Levi. Inari.
  • Au sud du cercle polaire. La région des Lacs en hiver . Les îles d’Åland en hiver . Helsinki en hiver .

Quand partir Finlande Aurore Boreale ? Les plus belles aurores boréales sont observables entre les mois de septembre et mars, soit plus de la moitié de l’année. A cette période, les nuits sont plus longues, ce qui donne encore davantage de chances de pouvoir les admirer.

Quand partir en Finlande pour voir les aurores boréales ?

En Finlande, les nuits sont assez sombres pour permettre l’observation des aurores boréales de fin août à avril. Vous aurez besoin d’un ciel dégagé et d’un peu de chance pour en apercevoir, mais plus vous remonterez vers le nord du pays, plus vos chances d’en voir seront grandes.

Quand voir les aurores boréales en Finlande ?

En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.

Quand partir en Laponie finlandaise ? Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. D’ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. Côté précipitations, les étés sont connus comme étant assez pluvieux malgré tout.

Comment se rendre à Ivalo ? Avion à Kirkenes, bus

  1. Prendre un avion de Paris CDG (CDG) à Kirkenes (KKN)
  2. Prendre le bus de Kirkenes Airport à Ivalo .

Quel papier pour aller en Laponie ?

Les ressortissants français qui se rendent en Finlande doivent présenter : – Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.

Comment passer son permis de conduire en Pologne ? Comme en France, pour obtenir son permis de conduire en Pologne, les candidats doivent d’abord réussir un examen théorique avant d’être autorisés à passer un examen pratique. Le nombre de tentatives n’est pas limité.

Comment avoir un permis Polonais ?

Voici les conditions à remplir pour demander un permis de conduire polonais :

  1. Résider légalement en Pologne pendant plus de 180 jours,
  2. Correspondre aux limites d’âge de votre catégorie de conduite (18 ans pour la catégorie B, par exemple),

Quel permis pour conduire en Finlande ? Un permis de conduire international peut être délivré aux titulaires d’un permis de conduire français reconnu en Finlande (permis nouveau modèle avec une durée de validité de 15 ans). Les conditions de délivrance sont précisées sur le site internet d’Autoliitto.

Quelle ville choisir en Laponie finlandaise ?

Kilpisjärvi – Probablement le meilleur choix en Finlande. Le village est à 10 minutes de la frontière norvégienne. C’est dans cette zone que se trouve la majorité des reliefs de Finlande, dont le point culminant du pays à 1329m d’altitude (le Halti).

Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales ? En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril. Durant cette période, et sous les bonnes conditions, le ciel est assez sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Elles connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.

Quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales ?

L’automne et le printemps, saisons idéales pour observer les aurores boréales.

Quel type d’hébergement insolite Peut-on trouver en Finlande ? Retrouvez notre sélection pour passer des vacances insolites en Finlande .

  • Igloo Village Kakslauttanen. Sous les aurores boréales exactement : Hotel & Igloo Village Kakslauttanen. …
  • Inari Lake Mobile Cabin. …
  • Lapland Hotels SnowVillage. …
  • Snowman World Igloo Hotel. …
  • Phare de Kylmäpihlaja. …
  • Arctic Treehouse.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici