Les accès les plus pratiques pour s’y rendre sont les suivants : Carretera del Carmel, 23 : où se trouve également le parking réservé aux autocars. L’accès sur la carrer de Larrard (entrée du côté, carrer d’Olot) L’accès sur de carrer Sant Josep de la Muntanya, qui se fait en empruntant des aescaliers mécaniques.

Où se garer pour aller au Parc Güell ? Parkings près de Park Güell – à Barcelone

  • Parking Saba Clinica CIMA, Barcelone. Paseo Manuel Girona, 29-30, 08034 Barcelone. …
  • Parking Saba Carles III, Barcelone. Sabino Arana 22-24 y Gran Via Carles III, 85 bis, 08028 Barcelone. …
  • Parking Saba Pau Claris, Barcelone. …
  • Parking Saba Plaça Urquinona, Barcelone.

Quand visiter le Parc Güell ? Nous conseillons de visiter le Parc Güell le matin tôt, puis entre midi et 14 heures et enfin le soir. Dans tous les cas de figure vous profitez d’une lumière différente mais très intéressante pour faire des photos.

Then, Pourquoi visiter le Parc Güell ? Antoni Gaudi est célèbre pour avoir construit entre autre la Sagrada Familia, la Casa Pedrera et la Casa Batllo, des oeuvres architecturales hors du commun sorties tout droit de l’imaginaire créatif de Gaudi, connu pour s’inspirer de la nature, de la mer, de la faune et de la flore pour associer esthétique et …

FAQ

Est-ce que le Parc Güell est payant ?

Le Parc Güell est un des lieux les plus mythiques de Barcelone. Le chef d’œuvre de l’architecte Antoni Gaudí est une des attractions touristiques de la ville mais seule une partie du parc de 17 hectares est en accès libre. Depuis 2013 la visite de la partie édifiée par Gaudi est en effet payante.

Comment se rendre au Parc Güell en métro ? Métro, ligne verte (L3), stations Lesseps ou Vallcarca

Depuis la station de Lesseps de la ligne 3, vous mettez 20 minutes à pied et il est recommandé d‘y accéder par Avinguda del Santuari de Sant Josep de la Muntanya, où se trouve un escalier mécanique.

Comment visiter la Sagrada Familia ? Le meilleur moment pour visiter la Sagrada Família est le matin, dès son ouverture à 9 heures. La Basilique est le monument le plus visité d’Espagne loin devant deux autres “temples” de Barcelone: le Camp Nou et le Parc Güell. Il est conseillé d’acheter à l’avance votre billet pour ne pas perdre de temps à l’entrée.

Quelle maison de Gaudi visiter ? LA maison de Gaudi à visiter à Barcelone – Casa Batlló

Où se trouve le Parc Güell ?

Parc Güell & Gaudí

Le Parc Güell est le célèbre jardin public avec les mosaïques et la salamandre dans le quartier Gràcia de Barcelone, et certainement l’un des plus importants centres d’intérêt en termes de nombre de visiteurs et d’architecture à Barcelone.

Où acheter des billets pour la Sagrada Familia ? Ce ticket ne peut s’acheter qu’en ligne et inclut un audioguide en plusieurs langues (dont le français). Pour acheter vos tickets, deux possibilités s’offrent à vous: Si vous comprenez l’espagnol, le catalan ou l’anglais, vous pouvez acheter votre ticket en cliquant sur le site officiel de la Sagrada Familia.

Comment Visiter Barcelone en 3 jours ?

Ce qu’il faut visiter à Barcelone en 3 jours :

  1. Barri Gòtic.
  2. Le marché de la Boqueria.
  3. Le parc de la citadelle.
  4. Barceloneta.
  5. La colline Montjuïc.
  6. Le palais Güell.
  7. Le Palais de la musique catalane.
  8. Le parc Güell.

Quelle maison visiter à Barcelone ? Visiter Barcelone: La Casa Batlló

Tout comme la Pedrera, la Casa Batlló est célèbre et fascinante. Si vous avez le budget pour la découvrir, allez-y sans hésiter ! C’est un vrai bijou d’architecture et d’ingénierie qui surprend à chaque recoin.

Pourquoi la Casa Milà est surnommé La Pedrera ?

La Casa Milà est un immeuble résidentiel dans le quartier de l’Eixample de Barcelone, conçu par l’architecte catalan Antoni Gaudí. L’immeuble Casa Milà a été construit entre 1906 et 1912, et est l’une des plus importantes curiosités de Barcelone, aussi appelée “La Pedrera”, ce qui veut dire en catalan « La carrière ».

Pourquoi visiter Casa Batllo ?

Ouverte au grand public depuis 2002, cette magnifique maison s’est vu attribuer le prix Europa Nostra de conservation du patrimoine architectural en 2004. Elle est également inscrite, avec la Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà et trois autres œuvres de Gaudí, au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984.

Pourquoi le Parc Güell s’appelle comme ça ? Güell voulait recréer les parcs résidentiels britanniques, c’est pourquoi il lui a donné le nom de Park Güell, en anglais. Gaudí a respecté la végétation existant dans l’ancienne propriété, comme les caroubiers et les oliviers.

Qui a fait le parc Guel ? Le Park Güell de Barcelone a été conçu par Antoni Gaudí entre 1900 – 1914 sur une commande d’Eusebi Güell. À ce moment-là, le lien entre les mécènes et l’architecte s’était consolidé, après plusieurs commandes réalisées auparavant, comme El Capricho, La Finca Güell et le Palau Güell.

Pourquoi la Sagrada Familia a été construite ?

Le projet de la Sagrada Família est une synthèse de l’ensemble de son œuvre architecturale. Il voulait construire un « temple parfait » et employa 43 ans à en concevoir les structures interne et externe. Son but final était de célébrer la liturgie chrétienne.

Pourquoi la construction de la Sagrada Familia ? L’objectif architectural de Gaudi est de perfectionner et dépasser le style gothique. Gaudí voulait que la Sagrada Familia soit l’édifice le plus haut de Barcelone. La longueur est de 120 m et la largeur de 45 m . La superficie totale sera de 4 500 m2 pour une capacité d’accueil de 14 000 personnes.

Quand a été construit la Sagrada Familia ?

Le temple expiatoire de la Sagrada Familia, dont la construction commença en 1882, est aujourd’hui l’un des signes d’identité de Barcelone, mondialement reconnu et visité par des millions de personnes. La partie construite par Gaudí a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2005.

Quelle est la meilleure période pour aller à Barcelone ? La période idéale pour visiter Barcelone se situe entre le printemps et le début de l’été. Évitez l’été en raison de la chaleur écrasante ou adoptez le rythme local (sieste entre 14h et 18h). Septembre est également agréable mais le climat peut être capricieux ; les vraies pluies arrivent en octobre.

Comment se balader à Barcelone ?

Se balader les long des Ramblas si typiques, prendre le Tram Bleu pour monter admirer la ville depuis le sommet de Tibidabo, faire du shopping sur le Passeig de Gracia, prendre un verre sur la plage de la Barceloneta dans un des nombreux « chiringuito », commencer sa soirée dans les bars à tapas du quartier Gothique, …

Comment visiter Barcelone en 2 jours ? Sommaire

  1. 10 lieux secrets à découvrir à Barcelone . Le monastère de Pedralbes. Le cloître de la Concepcio. Le labyrinthe d’Horta. La crypte de la Colonia Güell. La carretera de les Aigües. …
  2. 2 jours à Barcelone : design et architecture. Samedi : itinéraire moderniste + El Born. Dimanche : de Poblenou au passeig maritim.

Comment visiter Barcelone en 1 jour ?

10 choses à faire à Barcelone en une journée

  1. À ne pas manquer : la Sagrada Familia.
  2. À la découverte de l’œuvre de Gaudí
  3. La Rambla.
  4. La plage de la Barceloneta.
  5. Un en-cas au marché de la Boqueria.
  6. Le quartier gothique.
  7. À ne pas manquer : le musée d’histoire de la ville de Barcelone .
  8. Un dîner dans une authentique bodega.

Qui a créé la Casa Milà ? La Casa Milà, appelée populairement La Pedrera (« carrière » en catalan), est le dernier chantier civil d’Antoni Gaudí, commencé en 1906 achevé en 1912. Bien qu’Antoni Gaudí fût particulièrement connu pour son étape moderniste, cette œuvre est considérée comme « moderne ».

Pourquoi visiter la Casa Milà ?

Ce musée est très intéressant à visiter car il donne un aperçu général de l’œuvre de Gaudí et de sa méthode de travail. On y trouve par exemple les maquettes de La Pedrera, de la Sagrada Familia, du Parc Güell, de la Colonie Güell et de la Casa Batlló.

Pourquoi la Casa Batllo a été construite ? Le projet initial de Josep Batlló était de démolir la maison originale et d’en construire une nouvelle. Cependant, Gaudi, à qui Josep accordait une liberté de création totale, était convaincu qu’une rénovation était tout ce dont la maison avait besoin.

Où se trouve la maison Batllo ? La Casa Batlló se situe au numéro 43 du Paseo de Gracia, une voie qui, par le passé, connectait la ville à la « Villa de Gracia », aujourd’hui pleinement intégrée comme un quartier de la ville.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici