En bateau ! Vous pouvez si vous le souhaitez, vous rendre en Guadeloupe en bateau. Mais le voyage sera très long bien que très original. Encore une aventure de notre ère en cargo et pour ceux qui ne sont pas malade en bateau.

Comment aller en Guadeloupe Covid ? > De la France hexagonale vers la Guadeloupe :

  1. qu’ils acceptent qu’un test ou examen de dépistage puisse être réalisé à leur arrivée,
  2. qu’ils s’engagent à respecter un isolement prophylactique de 7 jours à leur arrivée et à réaliser un nouvel examen biologique de dépistage virologique à la suite de cet isolement.

Comment se déplacer sans voiture en Guadeloupe ? Le bateau est le moyen de transport incontournable pour se déplacer d’île en île. Que l’on ait loué une voiture ou pas. Le seul souci est que de nombreux ports ne sont pas faciles d’accès sans voiture. Il y a toutefois quelques îles que l’on peut visiter facilement comme l’îlet du Gosier.

Then, Comment aller à la Guadeloupe ? Pour nous rejoindre en Guadeloupe, la solution la plus facile est bien sûr de prendre un vol entre Paris et l’aéroport de Pointe à Pitre. L’aéroport est situé à Pointe à Pitre, à environ 36 km ( soit moins d’une heure de voiture) de villas.

FAQ

Comment allez en Guadeloupe ?

Vous avez globalement deux possibilités : l’avion et le bateau. Bien évidemment, à moins d’avoir une peur bleue de l’avion ou une folle envie de passer 10 jours en mer plutôt que 8h en avion, peu de personnes décident de partir en Guadeloupe en bateau.

Quel document pour prendre l’avion Covid ? Les documents à présenter sont : carte d’identité/passeport, carte d’embarquement et suivant votre pays d’origine (vert ou orange) une éventuelle attestation de déplacement pour motif impérieux, une éventuelle attestation sur l’honneur à vous soumettre aux règles sanitaires pour rentrer sur le territoire français.

Est-il prudent de partir en Guadeloupe ? La situation épidémiologique est relativement stable en Guadeloupe. En janvier dernier, nous avions accueilli beaucoup de voyageurs alors que la campagne de vaccination avait tout juste débuté, et cela ne s’était pas traduit par une flambée des contaminations les semaines suivantes.

Quelles sont les restrictions sanitaires en Guadeloupe ? Port du masque :

Le port du masque de protection en extérieur est obligatoire pour toute personne âgée de plus de onze ans dans tous les lieux et espaces publics et fortement recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans. Il est généralisé aux transports collectifs, bateaux, avions et véhicules (dont les taxis).

Comment aller à Basse-terre ?

Bus Pointe-a-Pitre (Grande-Terre) BasseTerre

Choisissez un itinéraire d’autobus pratique pour vous rendre le plus rapidement possible à BasseTerre, qui se trouve à 78 km de Pointe-à-Pitre. Le trajet en bus dure environ 2 heures. Un billet d’autobus vous coûtera en moyenne 5 USD.

Quel est le mieux entre Martinique et Guadeloupe ? Les paysages de Guadeloupe

Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu’en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d’eau peu profonde, tandis qu’à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.

Comment sont les routes en Guadeloupe ?

Les routes nationales et départementales

C’est un sans faute pour les routes de Guadeloupe. Le réseau est très bien entretenu et les multiples panneaux de direction sauront vous guider jusqu’à destination. Prenez la route en toute tranquillité à bord de votre location de voiture.

Comment un haïtien peut aller en Guadeloupe ? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Haïti à Guadeloupe est de prendre un avion ce qui coûte $310 – $1,300 et prend 2h 28m. Quelle distance y a-t-il entre Haïti et Guadeloupe ?

Comment obtenir un visa Guadeloupe en Haïti ?

Comment faire une demande: Visa d’entrée

  1. Remplir la demande en ligne. Remplissez notre demande en ligne facile et payez avec une carte de crédit ou PayPal.
  2. Rendez-vous au consulat. Nous organiserons votre rendez-vous au consulat. …
  3. Récupérer le passeport avec le visa . …
  4. Entrer la destination.

Quel visa pour aller en Guadeloupe ?

Cas général. Si vous êtes étranger et souhaitez voyager en outre-mer pour un court séjour (3 mois maximum par période de 6 mois), vous devez obtenir, non pas un visa Schengen, mais un visa de court séjour spécifique. De fait, la France d‘outre-mer ne fait pas partie de l’espace Schengen.

Quel test pour prendre l’avion ? – Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Attention : pour les non-vaccinés, la validité des tests demandée est variable selon les règles en vigueur pour la destination.

Est-il dangereux de partir en Guadeloupe ? L’état des routes et la sécurité routière sont très bons dans l’ensemble de l’île. Les routes sont bien entretenues mais elles peuvent être étroites et sinueuses. Il peut être dangereux de conduire la nuit, en particulier dans les montagnes et sur les routes de campagne.

Quels documents présenter à l’aéroport ?

Vous devez vous munir de votre billet électronique (à imprimer) et d’une pièce d’identité, ainsi que de tous les documents nécessaires pour les formalités douanières (passeport, visa…) et sanitaires (vaccins…).

Est-ce qu’il faut un test PCR pour prendre l’avion en France ? Cependant, selon la législation en vigueur, ils peuvent être obligatoires au départ de Paris. A partir du 18 janvier 2021, un test PCR de -72h est obligatoire pour toute arrivée sur le territoire français depuis les Outre-Mers et les pays étrangers hors Union européenne.

Quel document remplir pour prendre l’avion ?

Vous êtes Européen

Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l’identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d’identité ou de passeport ne comportent pas de photo.

Est-ce dangereux d’aller en Guadeloupe ? NON, la Guadeloupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes. Des dizaines de voyages dans la région ont confirmé notre avis tranché sur la question. NON, la Guadeloupe ne présente pas le moindre risque pour les touristes.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Les moustiques et la dengue, le chikungunya et le virus Zika.

Quelle est la situation sanitaire en Guadeloupe ? Au niveau hospitalier (SIVIC), la situation reste stable au niveau du nombre de passages aux urgences passant de 43 en S08 à 49 en S09. Le nombre de patients en réanimation/SI reste stable (2 en S09 vs 1 en S08).

Quels sont les motifs impérieux Guadeloupe ?

Décès d’un membre de la famille en ligne directe d’un frère ou d’une sœur / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe. Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc…

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here