À moins que vous soyez en croisière dans la région, les options les plus communes pour aller en Grèce en bateau sont au départ de Venise, Bari, Ancône ou Brindisi. Le port d’arrivée est généralement celui de Patras, une ville située à 200 kilomètres à l’ouest d’Athènes.

Quel ferry prendre en Grèce ? Principaux opérateurs de ferries – Grèce

  • SeaJets. 302 Traversées / Jour. 2 h 50 min.
  • Blue Star Ferries. 165 Traversées / Jour. 4 h 35 min.
  • Minoan Lines. 20 Traversées / Jour.
  • Hellenic Seaways. 354 Traversées / Jour. 4 h 30 min.
  • Golden Star Ferries. 154 Traversées / Jour. 3 h 15 min.
  • Cyclades Fast Ferries. 63 Traversées / Jour.

Comment se rendre en Grèce sans prendre l’avion ? Si vous préférez ne pas prendre l’avion et profiter plutôt de l’indépendance qu’offrent les voyages par la route, une solution consiste à rejoindre d’abord un port italien, puis à emprunter un ferry jusqu’en Grèce. Le trajet de Venise à Patras en bateau peut ainsi se faire en environ 26 heures.

Then, Comment se rendre dans les Iles grecques ? Parmi les aéroports les plus fréquentés sont l’aéroport de Thessalonique, de Rhodes et ceux d’Héraklion et de Canée sur Crète. De la France à la Grèce il y a de nombreux vols. La plupart des vols est destiné pour l’aéroport d’Athènes, d’où vous pourrez voler pour chaque île grecque avec un aéroport.

FAQ

Comment rejoindre les Iles Grecques depuis Athènes ?

Dans la majorité des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion pour Athènes puis un bateau depuis les ports du Pirée, de Rafina ou de Lavrio qui donnent accès à la plupart des îles des Cyclades, aux îles Saroniques, aux Sporades rapidement.

Comment réserver bateau Cyclades ? Pour réserver un billet, il n’y a rien de plus simple. – Rendez-vous sur le site Direct Ferries pour trouver votre trajet ferry en choisissant en ligne son siège et/ou sa cabine privative (cela peut être utile si la traversée dure plusieurs heures).

Comment visiter les Cyclades depuis Athènes ? Les ferrys pour les Cyclades partent soit du port du Pirée, soit de celui de Rafina. Les 2 sont situés vers Athènes. Vous aurez le choix entre plusieurs compagnies qui possèdent des bateaux plus ou moins rapides. Vous vous en doutez, plus une traversée est rapide, plus elle sera chère.

Comment se déplacer dans les îles grecques ? Se déplacer en Grèce

La Grèce possède un réseau de transport public très étendu. Pour les transports terrestres, ce sont les bus qui tissent le réseau le plus dense car ils desservent jusqu’aux plus petits villages. Les trains sont une bonne alternative quand ils existent.

Comment se déplacer entre les Cyclades ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Je serai ravi de vous aider à organiser votre séjour.

  • Santorin. Impossible de visiter les Cyclades sans passer par Santorin ! …
  • Mykonos. Mykonos est l’ île parfaite où aller dans les Cyclades pour faire la fête. …
  • Delos. Delos est une toute petite île . …
  • Paros et Antiparos. …
  • Naxos. …
  • Amorgos. …
  • Syros. …
  • Milos.

Quelle compagnie de ferry pour les Cyclades ?

Principaux opérateurs de ferries – Les Cyclades

  • SeaJets. 253 Traversées / Jour. 2 h 25 min.
  • Blue Star Ferries. 92 Traversées / Jour. 2 h 40 min.
  • Golden Star Ferries. 127 Traversées / Jour. 2 h 45 min.
  • Cyclades Fast Ferries. 49 Traversées / Jour. 2 h 12 min.
  • Minoan Lines. 12 Traversées / Jour. …
  • Hellenic Seaways. 108 Traversées / Jour.

Comment se déplacer sur les îles des Cyclades ? Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)

Comment visiter les petites Cyclades ?

Et comment aller dans les Petites Cyclades ?

  1. En été, il existe des traversées régulières entre le port du Pirée (Athènes) et les Petites Cyclades , notamment avec la compagnie Blue Star Ferries.
  2. Il y a aussi des liaisons quotidiennes entre Naxos et les Petites Cyclades .

Comment se rendre d’Athènes à Santorin ?

L’un des moyens les plus populaires (et les moins chers) pour se rendre à Santorin au départ d’Athènes est le ferry. Les ferries à destination de Santorin partent du port du Pirée et de Rafina avec des départs quotidiens.

Comment se déplacer en Grèce sans voiture ? L’autocar. Le moyen de transport en commun le plus utilisé par les Grecs. Les compagnies d’autocars interurbains KTEL couvrent l’ensemble du territoire, îles incluses. Le bus est un des meilleurs moyens pour établir le contact avec la Grèce profonde : on n’est jamais seul (les bus, ponctuels, sont même souvent bondés).

Où aller en Grèce sans voiture ? Antiparos est une des plus belles îles de Grèce, qu’on peut visiter sans avoir besoin d’un véhicule. Vous pouvez explorer Antiparos à pied ou à vélo, à louer dans différents points autour de l’île (5 € par jour).

Quand partir dans les Cyclades ?

Les îles grecques des Cyclades bénéficient d’un climat agréable dès le mois d’avril, et ce jusqu’au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d’éviter la période courant de janvier à mars.

Comment se déplacer sur l’île de Milos ? En bateau. Les liaisons se font depuis le port du Pirée (Athènes) ou depuis d’autres îles si vous êtes en itinérance. Il faut compter entre 3 et 5 heures de traversée depuis Athènes selon le type de bateau choisi. L’hydrospeed est plus rapide mais plus cher et ne permet pas de transporter votre voiture.

Où se trouve les plus belles plages des Cyclades ?

Les 10 plus belles plages des Cyclades

  • Sarakiniko (Milos) Dans un paysage sculpté par la mer et le vent se love une crique au sable blanc. …
  • Mikri Vigla (Naxos) Sable fin, vent constant et mer cristalline. …
  • Psarou (Mykonos) …
  • Kolymbithrès (Paros) …
  • Pori (Koufonissi) …
  • Vlychada (Santorin)

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ? – Santorin

Santorin est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. En plus d’être une des plus célèbres, Santorin est une des destinations les plus recherchées par les touristes en quête de la beauté de la Grèce à l’état pur, avec ses maisons blanches emblématiques aux toits et portes bleus.

Quel est le plus bel endroit en Grèce ?

Parmi les îles incontournables, nous pouvons citer Santorin avec ses paysages volcaniques et le célèbre village d’Oia, Naxos et ses merveilleux sites historiques, Paros et ses plages ou encore Mykonos et son ambiance festive unique !

Comment aller de Santorin à Sifnos ? Principaux opérateurs de ferries – Théra ( Santorin ) – Sifnos

  1. SeaJets.
  2. Zante Ferries. 4 h 50 min.
  3. Golden Star Ferries. 2 h 45 min.
  4. Sea Speed Ferries. 6 h.

Quelle île des petites Cyclades ?

Les petites Cyclades forment un archipel de petites îles grecques au sud de Naxos entre les îles d’Ios et d’Amorgós. Il est constitué de six îles principales : Iraklia, Schinoussa, Donoussa, les Koufonissia (Kato Koufonissi et Epano Koufonissi), Kéros et les Andikeri (Andikeros et Drima) et d’une vingtaine d’îlots.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l’île se trouvent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.

Quelle île voir dans les Cyclades ?

Les Cyclades : quelles îles choisir ?

  • Mykonos. Mykonos est l’ île aujourd’hui réservée aux voyageurs qui veulent faire la fête. …
  • Santorin. Santorin est certainement la ville incontournable des touristes, c’est d’ailleurs la plus visitée et la plus connue. …
  • Delos. …
  • Naxos. …
  • Paros et Antiparos. …
  • Syros. …
  • Milos. …
  • Sifnos.

Quelle période pour partir à Santorin ? La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend donc d’avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l’île.

Comment se déplacer sur l’île de Santorin ? Se déplacer sur Santorin

  1. Bus : Super service. …
  2. Taxi de Santorin : Pratique et rapide. …
  3. Navettes des hébergements : Les propriétaires proposent parfois des navettes (aéroport, port).

Comment se rendre d’Athènes à Mykonos ?

Vous pouvez trouver un ferry pour vous emmener d’Athènes (port du Pirée) à Mykonos à tout moment, comme les horaires sont effectués quotidiennement. En haute saison, il y aura au moins 3 ferries au départ pendant les heures du matin, et un ferry partant dans l’après-midi.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici