Auprès des agents de conduite

Vous pouvez acheter des titres de transport à bord des bus, auprès de nos agents de conduite. A charger sur une carte KorriGo services ou un ticket rechargeable, les titres en vente sont : 1 voyage. PASS 1 jour.

Comment prendre le bus sans payer ? Si vous ne voulez pas acheter de carte de bus, vous pourrez également acheter un ticket chaque fois que vous prendrez le bus.

Then, Comment faire une carte de bus en ligne ? Les 4 étapes de la procédure :

  1. Sélectionnez votre situation.
  2. Saisissez votre numéro Navigo. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez : L’ obtenir immédiatement et gratuitement dans une agence des transporteurs. Le commander gratuitement sur www.iledefrance-mobilites.fr. …
  3. Complétez votre dossier.
  4. Confirmez votre demande en ligne .

Comment payer son bus ? Les modalités d’utilisation du ticket SMS sont très simples. Au lieu de donner 2 euros (le prix du ticket) en monnaie au conducteur, les usagers envoient un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus en moyenne et grande couronne et au 93800 pour les bus RATP à Paris et en Petite couronne.

FAQ

Comment on fait pour prendre le bus ?

Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité. Pour l’acheter, il vous suffit, d’envoyer par SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…).

Comment entrer dans un bus ? Présentez votre titre au conducteur (ticket ou passe NAVIGO) et validez-le (OBLIGATOIRE pour être en règle). Conservez votre titre durant toute la durée du trajet et pensez à le valider à chaque montée dans le bus. En cas d’oubli de votre abonnement transport, vous devez acheter un ticket pour voyager en règle.

Comment sortir d’un bus ? Pour descendre : arrêt demandé !

L’information est également communiquée aux autres usagers par un afficheur généralement situé à l’avant du bus. Lorsque le véhicule n’est pas équipé de boutons de demande d’arrêt, il faut indiquer votre souhait de descendre au conducteur.

Comment prendre un bus en ville ? Explications

  1. La montée se fait par la porte arrière (ou avant s’il n’y en a qu’une)
  2. Prendre un ticket numéroté
  3. Presser le bouton pour que le bus s’arrête au prochain arrêt (vous pouvez aussi dire votre destination au chauffeur lors de votre montée)

Quel papier pour faire une carte de bus ?

Merci de présenter :

  • Pièce d’identité,
  • Photo d’identité,
  • Certificat de scolarité (étudiant)
  • Relevé d’identité Bancaire (prélèvement)
  • Formulaire d’abonnement complété par le payeur, Télécharger le formulaire.
  • 1er versement.

Comment avoir les transport gratuit avec le RSA ? Pour faire votre demande pour ce forfait spécial, il faut faire une demande en ligne sur le site de l’ agence Solidarité Transport. Il vous sera demandé plusieurs documents comme un justificatif de domicile, de votre numéro de Caisse d’Allocations Familiales si vous êtes bénéficiaire du RSA.

Quelle carte pour prendre le bus ?

Ticket t+ Le Ticket t+ est valable sur la totalité des réseaux RER et train dans Paris, métro, tram et bus.

Comment payer le transport ? Des dizaines d’agglomérations proposent aujourd’hui aux voyageurs le ticket de transport par SMS, séduites par ce nouveau moyen de paiement simple, rapide et sécurisé. Pas besoin de carte bleue, ni de monnaie. Inutile d’attendre son tour devant le guichet électronique, ou encore, de télécharger une application.

Comment payer le bus par carte ?

Grâce au paiement sans contact, il leur suffira d’apposer leur carte bancaire sur le valideur pour payer et valider leur ticket.

Comment recharger un ticket de bus ?

Vous pouvez recharger vos Tickets t+ (en carnet et à l’unité) sur votre passe Navigo Easy :

  1. dans tous les guichets et sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF.
  2. auprès des commerces de proximité équipés et agréés.
  3. grâce à votre téléphone depuis l’application Île-de-France Mobilités.

Comment valider un ticket de bus ? Tous les titres de transport doivent être systématiquement validés lors de l’accès aux réseaux, y compris dans le bus, le tram et le Tzen et lors des correspondances et en sortie des gares avec portillon. Pour valider votre titre,présentez le dosde votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur.

Comment ouvrir la soute d’un bus ? Dans un car couché, la sortie la plus facile est la lunette arrière qui devient une porte verticale. Les deux trappes du toit (parfois une seule) sont désormais sur le côté 1 – On tire sur les poignées rouges pour éjecter la trappe. 2 – On sort un par un par la trappe désormais placée à un mètre du sol.

Comment payer un trajet en bus ?

La carte MOBIB nominative, sécurisée, rechargeable et compatible sur tous les réseaux (TEC, SNCB, STIB et De Lijn) ; La carte MOBIB basic non nominative, rechargeable et également compatible sur tous les réseaux.

Comment marche un bus ? Un bus est un système de transfert de données entre plusieurs unités fonctionnelles de traitement de données par l’intermédiaire d’une voie de transmission commune, dans lequel les composants ne prennent aucune part à la transmission des données entre les autres participants.

Comment on paye dans un bus ?

Des dizaines d’agglomérations proposent aujourd’hui aux voyageurs le ticket de transport par SMS, séduites par ce nouveau moyen de paiement simple, rapide et sécurisé. Pas besoin de carte bleue, ni de monnaie. Inutile d’attendre son tour devant le guichet électronique, ou encore, de télécharger une application.

Comment payer pour le bus à Paris ? Les modalités d’utilisation du ticket SMS sont très simples. Au lieu de donner 2 euros (le prix du ticket) en monnaie au conducteur, les usagers envoient un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus en moyenne et grande couronne et au 93800 pour les bus RATP à Paris et en Petite couronne.

Quel papier pour faire une carte de bus Ligne d’Azur ?

  • Pièce d’identité en cours de validité (original)
  • 1 photo d’identité récente à visage découvert et de face.
  • 1 attestation employeur de moins de 3 mois.
  • RIB (en cas de prélèvement)
  • Carte Lignes d’Azur actuelle ( pour un renouvellement)

Quel papier pour carte TCL ? Il suffit de vous rendre dans une agence TCL, muni(e) d’une pièce d’identité ou de votre livret de famille. Une nouvelle carte vous y sera établie. Vous pourrez continuer d’utiliser votre abonnement en cours sans autres frais que ceux de la fabrication d’une nouvelle carte (5 euros).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici