– Papiers :
- passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande ;
- pour tout séjour en Thaïlande de plus de 30 jours, visa obligatoire.
Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ? Ne voyagez ni dans certaines régions ni à certaines périodes de l’année. Risques d’attentat : en raison des conflits séparatistes sévissant au sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.
Quel vaccin obligatoire pour la Thailande ? – Il est indispensable d’être à jour de vaccination contre l’hépatite A et contre la fièvre typhoïde. – Assurez-vous que vos vaccinations universelles soient faites : DTCP et hépatite B. – La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.
Then, Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Thaïlande ? Pour un séjour en Thaïlande de moins de 30 jours, aucun visa n’est nécessaire pour les voyageurs français. Seul un passeport en bon état et valable encore 6 mois au moment de l’entrée sur le territoire est exigé, ainsi qu‘un billet de sortie du territoire dans les 30 jours.
FAQ
Comment rester en Thaïlande sans visa ?
Sans visa, il est obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 30 jours, et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre. En période actuelle de Covid-19, même sans visa, le Certificate of Entry (COE) reste obligatoire.
Quels aliments éviter en Thaïlande ? Recommencez à manger petit à petit en privilégiant des aliments non acides comme le riz, le poulet, les pommes de terre… Evitez les fruits, le café et les produits laitiers.
Quels aliments eviter en Thaïlande ? Éviter l’ingestion d’aliments potentiellement à risque (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.
Quand ne pas aller en Thaïlande ? Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.
Quels médicaments prendre pour la Thaïlande ?
Médicaments
- Antalgiques / Antipyrétiques : paracétamol (meilleure conservation que l’aspirine)
- Anti-diarrhéiques (racécadotril ou diosmectite)
- Anti-spasmodiques: actifs contre la douleur d’origine viscérale (phloroglucinol)
- Anti-nauséeux / Antiémétiques : contre les vomissements (dompéridone ou métoclopramide)
Quelle sont les 11 vaccins obligatoires ? Depuis 2018, les vaccins obligatoires sont donc au nombre de onze (source 2) : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, infection à Haemophilus influenzae b, hépatite B, méningocoque de type C, pneumocoque, rougeole, les oreillons et rubéole sont prévus dans le calendrier vaccinal des nourrissons nés à partir du …
Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ?
Délai d’obtention visa Thaïlande touristique TR | Délai normal : 10 jours ouvrés* * Sous réserve d’acceptation du dossier de visa par le consulat de Thaïlande OU de changement de dernière minute des délais consulaires.
Comment faire pour rester 3 mois en Thaïlande ? Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : – Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois. – Avec une exemption de visa, vous pouvez séjourner 30 + 30 = 60 jours au total sans visa.
Comment obtenir un visa de 3 mois pour la Thailande ?
Documents nécessaires
- 1 Bon de commande Visa -en-ligne.com à formuler en ligne.
- 1 Passeport valable au moins 6 mois .
- 1 Photo d’identité
- 1 Formulaire de demande de visa Thailande .
- 1 Copie du billet d’avion. …
- 1 copie de la réservation d’hôtel couvrant au minimum la moitié du séjour.
Comment rester longtemps en Thaïlande ?
Il est possible de prolonger son séjour en Thaïlande dans le cadre de la loi thaïlandaise : – Avec un visa touristique, vous pourrez donc rester dans le royaume pour un total de 60 + 30 = 90 jours, ce qui équivaut à 3 mois.
Comment obtenir un visa longue durée pour la Thailande ? Toute demande de visa pour la Thaïlande s’effectue en ligne par le système E-visa. Depuis le mois de septembre 2021, la mise en place du visa sans autocollant (stickerless visa) par l’Ambassade de Thaïlande en France a rendu la procédure 100% numérique.
Comment obtenir un COE pour la Thailande ? Procédure de demande d’un COE
Étape 1 : Visitez https://coethailand.mfa.go.th/ et enregistrez-vous en entrant vos données personnelles, puis téléchargez les documents justificatifs tels qu’une copie du passeport, une copie du visa en cours de validité et l’assurance COVID-19.
Comment dire merci en thaïlandais ?
Merci se dit ขอบคุณครับ Kob Khun khrap/ka. Merci beaucoup: ขอบคุณมากครับ Kob khun maak khrap/ka. Une autre façon sophistiquée de dire bonjour le matin: อรุณสวัสดิ์ครับ Arunsawat khrap/ka.
Quel budget pour un mois en Thaïlande ? Budget: très bien, environ 750 euros/semaine soit autour de 24000 bath au cours de 32 bath =1 euro. Considérer environ 100-150 euros/jour pour logements standings,manger, déplacements, activités sur place pour 2 comme un budget confortable.
Quel vaccin obligatoire pour la Thaïlande ?
– Il est indispensable d’être à jour de vaccination contre l’hépatite A et contre la fièvre typhoïde. – Assurez-vous que vos vaccinations universelles soient faites : DTCP et hépatite B. – La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.
Quel mois pour partir à Phuket ? Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Quand est la saison des pluies en Thaïlande ?
De mai à octobre, c’est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’Océan Indien est apporté par les vents d’est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.
Quelle période pour aller à Bangkok ? La meilleure période pour partir en Thaïlande : novembre à mars. La saison sèche à Bangkok se situe entre les mois de novembre et de mars. Durant cette saison sèche, la météo se traduit par un taux d’humidité moindre et de rares précipitations.
Don’t forget to share this post !