Les compagnies aériennes qui desservent Tahiti et ses îles
- Air Tahiti Nui et Air France. Charles de Gaulle Paris – Tahiti via Los Angeles (15 704 kms)
- French Bee (low cost) Orly, Paris u2013 Tahiti via San Francisco (15 716 kms)
- United Airlines : u200bu200b …
- Emirate : …
- Cathay Pacific :
Quelle compagnie Paris Tahiti ? Les principaux vols Paris Papeete sont opérés au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) vers l’aéroport Tahiti Faa’a (PPT) par les compagnies Air Tahiti Nui et Air France. Il y a aussi des vols entre l’aéroport Paris Orly (ORY) et l’aéroport Tahiti Faa’a (PPT).
Quel est le prix d’un billet d’avion pour Tahiti ? Les prix relevés pour les vols à destination de Tahiti et en provenance de Paris vont de 850 u20ac à 2100 u20ac. 1% des billets ont été achetés à ce prix minimum (entre 850 à 900 u20ac), 1% à ce prix maximum (entre 2050 à 2100 u20ac). Le plus de billets achetés l’ont été dans la tranche située entre 1100 à 1150 u20ac (8% des billets).
Then, Quelle escale pour Tahiti ? Plusieurs compagnies effectuent le trajet entre la capitale française et l’île de rêve: Air France, Air Tahiti Nui, French Bee et British Airways entre autres. Les trois premières assurent des vols avec une seule escale (Vancouver, Toronto ou Los Angeles).
FAQ
Comment aller à Tahiti depuis Paris ?
Depuis la France
Air Tahiti Nui et Air France assurent des vols directs entre Paris et Papeete (via Los Angeles). Faute de concurrence, les tarifs sont très élevés comparés à d’autres destinations des antipodes. Comptez entre 1 500 et 2 500 € l’aller-retour selon la saison en classe économique.
Quel aéroport pour aller à Tahiti ? L’aéroport de Tahiti-Faa’a (PPT) fut construit sur la lagune, à 5 km à l’ouest de Papeete. Idéalement situé, il est proche des principaux hôtels et complexes touristiques de Tahiti. Pour tous les déplacement inter-îles, c’est la compagnie Air Tahiti qui prend le relais.
Comment aller en Polynésie en bateau ? La Polynésie française est accessible en bateau grâce à ses différents ports, notamment ceux de Papeete et de Moorea. Il suffit de rejoindre en bateau ces îles. Puis, vous prendrez le ferry pour la destination de votre choix en Polynésie française.
Comment se déplacer à Papeete ? Se déplacer à Tahiti
Vous pouvez disposer d’un taxi en demandant à votre hôtel. A Papeete, le front de mer, le marché, les restaurants et boutiques sont dans un périmètre accessible à pied. Il est préférable de réserver des tours en 4×4 ou en bus pour découvrir les richesses de la côte de Tahiti et ses vallées.
Comment voyager en Tahiti ?
Comment se déplacer entre les îles et archipels de Polynésie? En avion: Avec Air Tahiti, la compagnie aérienne locale, qui offre un service régulier couvrant l’ensemble des archipels. Possibilité d’acheter un pass multi-iles pour visiter plusieurs iles.
Quand partir à Tahiti le moins cher ? La haute saison est en juin, juillet et août, et mai est le mois le moins cher pour partir à Papeete.
Comment se rendre à Moorea ?
À proximité de Tahiti, il est facile de se rendre à Moorea. L’aéroport de Moorea est desservi par Air Tahiti par des vols quotidiens d’une durée de 15 minutes. Air Tahiti propose également des vols réguliers vers Huahine, Raiatea et Bora Bora. Le ferry relie Moorea à Papeete huit fois par jour.
Quand partir en Polynésie française ? Vous profiterez au mieux de Tahiti à la saison sèche, au cours de l’hiver austral de la mi-avril au mois d’octobre. Les températures moyennes s’échelonnent de 27 à 24 degrés. Les mois les plus favorables pour visiter Papeete sont ainsi les mois de mai, juin, juillet, août et septembre.
Comment faire pour aller à Bora-bora ?
Se rendre à Bora Bora
Bora Bora est desservi par Air Tahiti via des vols réguliers de Papeete ou Moorea (50 minutes) et de Huahine et Raiatea (20 minutes). Air Tahiti propose également des vols réguliers vers les atolls des Tuamotu et des vols en connection vers les Marquises.
Comment aller de Moorea à Papeete ?
À proximité de Tahiti, il est facile de se rendre à Moorea. L’aéroport de Moorea est desservi par Air Tahiti par des vols quotidiens d’une durée de 15 minutes. Air Tahiti propose également des vols réguliers vers Huahine, Raiatea et Bora Bora. Le ferry relie Moorea à Papeete huit fois par jour.
Comment prendre le bus à Tahiti ? Il faut prendre la ligne 3. Pour prendre le bus à Papeete : rendez-vous Rue du Maréchal FOCH (bus dans le cercle rouge dans le plan ci après). Vous pourrez trouver un bus toutes les 20 min à partir de 5h00 du matin jusqu’à 16h00 à cette station de départ du Lundi au Samedi.
Comment se rendre de Papeete à Moorea ? À proximité de Tahiti, il est facile de se rendre à Moorea. L’aéroport de Moorea est desservi par Air Tahiti par des vols quotidiens d’une durée de 15 minutes. Air Tahiti propose également des vols réguliers vers Huahine, Raiatea et Bora Bora. Le ferry relie Moorea à Papeete huit fois par jour.
Où se garer à Papeete ?
Les parkings publics
- Parking public souterrain de l’Hôtel de ville (entrée face au restaurant Ute Ute) :
- Parking public Place POMARE (devant l’Assemblée de Polynésie française) :
- Parking public Place TARAHOI (devant la résidence du Haut-Commissaire) :
Quel document pour partir à Tahiti ? Il faut présenter un passeport. Pour les ressortissants de l’Union européenne, il doit être valable au moins 6 mois après le retour ; pour les Suisses, au moins 3 mois après la date d’arrivée ; pour les Canadiens, au moins 3 mois après la date de départ.
Quels documents pour se rendre à Tahiti ?
Les papiers d’identité nécessaires pour aller en Polynésie
La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer, de ce fait, la carte nationale d’identité suffit à tout citoyen français pour se rendre dans ces îles paradisiaques. Cependant, il est préférable d’avoir un passeport en cas d’escale.
Comment faire son pass sanitaire Polynésie ? La preuve d’un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 24h maximum. Attention : pour les voyages internationaux, veuillez vérifier les types de tests acceptés et les durées de validité dans le pays de destination.
Est-ce que la vie est chère à Tahiti ?
Le coût de la vie en Polynésie est 27 % plus élevé qu’en France. Le pouvoir d’achat local y est d’ailleurs 58 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d’au moins 150 € / jour et par personne (17900 XPF / jour).
Quelle période pour aller à Bora-bora ? Les mois les plus pluvieux sont : février, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bora–Bora.
Où prendre le bateau pour Moorea ?
Pour acheter une traversée entre Tahiti et Moorea, il suffit de se rendre sur le site Aremiti ou d’aller aux guichets Aremiti situés à la gare maritime de Papeete à Tahiti ou au quai de Vaiare à Moorea. Pas de réservation pour les passagers, vous pouvez acheter vos tickets une demi-heure avant le départ.
Quelle est la meilleure saison pour aller à Moorea ? Meilleures périodes Moorea
La température de la mer est très agréable toute l’année ! Elle varie de 27 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Moorea.
Comment aller de Bora Bora à Moorea ?
Le moyen le moins cher de se rendre de Bora–Bora à Moorea est en avion et voiture ferry qui coûte $190 – $440 et prend 4h 19m.
Quand partir à Tahiti le moins cher ? La haute saison est en juin, juillet et août, et mai est le mois le moins cher pour partir à Papeete.
Quelle est la meilleure période pour aller à Bora-bora ? Les mois les plus pluvieux sont : février, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Bora–Bora.
Quand aller aux Iles Fidji ?
Quand partir aux Iles Fidji
La meilleure période pour se rendre aux Iles Fidji se situe autour et pendant l’été, de juin à septembre. Mai et octobre sont également possibles, avec l’avantage d’une pression touristique moins forte.
Don’t forget to share this post !