La Grèce compte de 1200 à 6000 îles (suivant la superficie minimale à atteindre), allant du minuscule îlot à la grande Crète, la plus connue mais aussi la plus visitée de toutes. Mais avec plus de 200 îles habitées, le choix de la destination est difficile. Alors quelle île choisir pour vos vacances en Grèce ? Nous vous présentons les îles grecques dans lesquelles nous avons choisi de vous amener en randonnée, pour leur intérêt naturel, culturel, ou historique.
La Crète, parfaite pour combiner baignades, randos et culture La Crète est l’île idéale pour ceux qui veulent combiner randonnées, baignades, et culture. En effet elle possède une nature sauvage, des plages et des criques paradisiaques, une histoire riche issue de la mythologie ainsi qu’un riche patrimoine culturel.
Parmi les sites naturels incontournables, les gorges de Samaria sont à ne louper sous aucun prétexte : ce sont les plus longues gorges d’Europe, s’étendant sur plus de 16 kms, mais aussi un parc naturel protégé. Côté patrimoine, on visitera le palais de Knossos, site archéologique majeur datant des civilisations minoennes.
Quelle Est L’Île Grecque La Moins Touristique ?
Vous pourrez également y admirer les célèbres maison blanches avec les volets bleus. La plupart des plages de sable sont accessibles à pieds mais il vous faudra prévoir un petit bateau à moteur pour certaines criques. Point bonus (ou pas) : vous aurez peut-être même la chance de croiser des stars américaines comme Kate Hudson ou Russell Crowe.
3. Leucade
L’île de Leucade en trois mots ? C’est possible : pittoresque, turquoise et verte.
Sur la côte ouest, vous trouverez les plus belles plages des îles Ioniennes et des falaises abruptes comme à Zakynthos. L’endroit idéal pour les pirates à la recherche de calme, de vues à couper le souffle et de nature.
4. Céphalonie
Longtemps épargnée par le tourisme de masse, cette île était décrite comme « le secret le mieux gardé de Grèce ». Avec son eau turquoise et ses plages sublimes, c’est une des plus belles îles de la mer Ionienne.
- Pour les pirates gourmets : l’île est réputée pour sa cuisine et ses vins blancs et rouges !5
- MilosOn lui préfère souvent Mykonos ou Santorin mais l’île volcanique de Milos est particulièrement intéressante pour celles et ceux à la recherche de vacances paisibles
- La célèbre statue de la Vénus de Milo a d’ailleurs été découverte ici avant d’être exposée à Paris
- Le paysage est un mélange de villages de pêcheurs, de criques calmes et de nombreuses plages.6
FolégandrosSitué entre Paros et Santorin, ce joyaux est méconnu des touristes.
Où Aller En Grèce Paradisiaque ?
La CrèteL’île la plus grande de Grèce présente de nombreux atouts, avec des paysages variés. Les montagnes sont un lieu idéal pour se balader et faire du cyclotourisme, tout comme les gorges de Samaria ou la grotte d’Ideon. Selon la mythologie, c’est d’ailleurs là que naquit Zeus.Découvrez aussi les nombreuses plages magnifiques de Crète, comme la plage de sable rose d’Elafonisi. Vous serez aussi charmés par l’aspect historique de l’île.
Berceau de la civilisation minoenne, de nombreux sites archéologiques sont à visiter, notamment à Knossos. Alors si vous souhaitez découvrir l’une des plus belles villes de Grèce, vous pouvez créer votre voyage sur-mesure avec notre partenaire !NaxosAvec ses 430 km carrés, Naxos est la plus grande île des Cyclades. Là, vous trouverez des oliviers à perte de vue.
Le lieu est également connu pour ses monuments antiques, à commencer par les ruines du temple d’Apollon et la porte massive en marbre de Portara. Pour les amoureux de la nature, pourquoi ne pas gravir le mont Zas (ou Zeus), la montagne des Dieux ? Point culminant de l’île, il atteint les 1 004 mètres de hauteur. IkariaSituée dans la mer Egée, cette île tire son nom de la mythologie.
Quelle Est L’Île La Moins Chère En Grèce ?
Sur la place Miaouli par exemple, vous observerez l’édifice de l’hôtel de ville qui fut inspiré des Palais de Troie. Pour profiter d’un superbe panorama sur la mer Egée et sur la ville, vous monterez les nombreuses marches qui vous mèneront jusqu’à la Cathédrale Saint-Georges d’Áno Sýros. D’autre part, cette île est également connue pour ses plages de sable fin où l’eau est cristalline. Nous invitons à découvrir cet article qui répertorie les plus belles plages de Syros.
En terme de tarif, il s’agit d’une des îles grecques les moins chères où voyager. En effet, le coût de la vie sur place est peu élevé. Il est possible de trouver des hébergements bien notés dès 29€ la nuit et déjeuner pour 6-8 euros. A découvrir : Où partir en vacances pas cher ? 4. La Crète La plus grande île de Grèce dispose d’une grande diversité de paysages !
Sur place, vous pourrez notamment découvrir des villes au patrimoine culturel riche. Pour cela, vous irez notamment à Héraklion explorer la forteresse de Koules ou encore le musée archéologique. Par ailleurs, la Crète c’est également de sublimes plages comme celle d’Elafonissi où le sable est rose et l’eau translucide. En dehors de la mer Egée, vous pourrez aussi pratiquer des activités nautiques sur le lac Kournas.
Où Aller En Grèce Pour Éviter Les Touristes ?
La vie s’écoule lentement dans les tavernes et sur les terrasses installées devant les anciens bâtiments italiens. À 45 minutes de marche depuis le centre du village, visitez le village médiéval Mikro Horio qui, avec ses maisons plus ou moins en ruines, baigne dans une atmosphère aussi étrange que séduisante ;
Se rendre sur Tilos
Sans aéroport et peu desservie par les ferries, Tilos est le privilège des voyageurs téméraires. Plusieurs options : prendre un catamaran depuis Rhodes ou un ferry depuis Rhodes.
Décidément, le calme et l’inouï se méritent !
Quelle Île Grecque Pour Vacances Tranquilles ?
La chora d’Anafi est typique des îles cycladiques avec ses maisons blanchies à la chaux, ses bonnes tavernas familiales, ses petits magasins ainsi que des bars et des boites de nuit où aller écouter un concert de musique grecque ou un DJ set jusqu’au bout de la nuit. Moments calmes près de la plage à Anafi Agistri l’idyllique Agistri est une petite île du golfe Argo-saronique.
C’est une des îles les plus calmes de Grèce, avec un rythme relaxant et décontracté, et une nature belle et attrayante. Agistri est idéale pour une petite escapade, à deux pas de la capitale, comme le voyage du Pirée à Agistri ne dure qu’une heure. L’île est assez petite et on peut aisément en faire le tour à pied ou en vélo. Agistri est célèbre pour ses eaux claires et cristallines, et ses plages paradisiaques.
Vous pouvez entre autres y faire du snorkeling ou de la plongée. On vous recommande les plages d’Aponisos et de Chalikiada pour leur cadre idyllique. Les eaux cristallines de la plage de Chalikiada à Agistri Ithaque l’épique Ithaque est un des plus petits îlots de la mer Ionienne mais on le considère comme étant un des plus beaux.
Quelle Île Grecque Dois-Je Visiter En Premier ?
If you’re sailing, you can certainly drop anchor at a different island each day. Hit the beach on Skiathos Island © Shutterstock / Aleksandar Todorovic Take your pick of Greek island jewels Most first-timers choose the Cyclades, homing in on Santorini for its cliffs dripping with whitewashed cubic buildings, and Mykonos for its charismatic appeal. Once you’ve had your fill of Mykonos, take the ferry to nearby Tinos.
This low-key island has quietly earned itself a reputation for exceptional farm-to-fork fare, hiking trails and boutique wineries. If you’ve got kids in tow, you might prefer to fly or ferry your way to Naxos, where kids can safely swim in shallow waters amid golden sands or learn to windsurf. From there, couples desperately seeking serenity and umbrella-free beaches can board the hardy Express Skopelitis for the Small Cyclades isles of Schinoussa, Donousa, Iraklia or Koufonisia.
If verdant hillsides, turquoise seas and stark white pebble beaches sound dreamy, the Ionian Islands beckon. Fly into Corfu, where you can cool off at sandy beaches and stroll the emerald isle’s romantic, cobblestoned capital.
Où Aller En Grèce Eau Turquoise ?
Plage de Perissa, SantorinSur l’île de Santorin, les plages de rêve ne manquent pas ! Mais Perissa est incontestablement la plus belle et la plus spectaculaire avec son sable volcanique et ses galets qui lui ont valu le surnom de “plage noire”.
Plébiscitée à la fois par les familles et par les jeunes vacanciers en quête d’une ambiance festive à la nuit tombée, Perissa est un incontournable.Plage de Myrtos, île de CéphalonieAu nord-ouest de l’île de Céphalonie, découvrez la plage de Myrtos, son sable blanc ses falaises abruptes. Cette plage est un lieu paradisiaque propice à la détente qui dévoile une mer aux teintes évoluant au gré du balais des sédiments.
Les plus téméraires pourront même s’essayer au parapente pour une vue à couper le souffle.Plage de Lalaria, île de SkiathosOn quitte ici les plages les plus touristiques des Cyclades pour rejoindre un petit paradis niché sur l’île de Skiathos. Unique plage de galets de l’île, Lalaria est surplombée par des falaises blanches spectaculaires qui contrastent avec le turquoise de ses eaux.
Quelle Est L’Île Grecque La Plus Sauvage ?
Ne manquez pas de visiter un des villages de montagne de l’île pour déguster les mets locaux et boire un petit verre de tsipouro dans un cadre féérique. Le port de Kioni à Ithaque Samothrace l’aventureuse On la considère comme un paradis sur terre et elle se trouve être une des îles grecques les plus grandes et les plus sauvages.
Samothrace est idéale si vous souhaitez retrouver un sentiment de totale liberté au plus proche de la nature. Partez sans attendre pour le paysage époustouflant de Samothrace et commencez votre aventure magique sur cette île sans pareil. Vous pouvez voyager vers Samothrace du port d’Alexandropouli avec un trajet de 2 h seulement. La principale caractère sont ses piscines naturelles.
- De grandes cascades coulent de la montagne Saos, creusant des bassins à différents niveaux, certains s’ouvrant sur les alentours pour une baignade avec un grand panorama de l’île
- L’endroit est prisé des jeunes campeurs
- Si vous êtes en quête de vacances aventureuses, de nouvelles connaissances et d’un dépaysement total, Samothraca est faite pour vous
Passez par les forêts luxuriantes de Samothrace Schinoussa la calme Schinoussa est une des plus petite îles des Petites Cyclades : on la connait pour ses plages exceptionnelles et son atmophère paisible, propice à la plus douce des détentes.
Quelle Est La Plus Belle Île Des Cyclades ?
Lors d’une croisière à Naxos, les passionnés d’histoire et de mythologie seront aussi sous le charme du temple d’Apollon ainsi que du temple de Déméter.Ios et Mykonos pour les fêtardsIos est une île aux deux visages qui figure parmi les plus belles îles des Cyclades. D’une atmosphère paisible et calme la journée offrant d’innombrables criques et coins sauvages, elle revêt son ambiance festive dès la tombée de la nuit.
La station balnéaire Mylopatas et le port d’Ormos sont les deux endroits en plein cœur de l’animation nocturne, réunissant des jeunes provenant de toute l’Europe.Connue pour ses bars, discothèques et plages paradisiaques, Mykonos est le lieu rêvé pour tout(e) fétârd(e) qui se respecte ! Si l’île de Mykonos, l’une des merveilles des Cyclades, est le repère de la jet-set et des jeunes, la ville de Chora est un véritable joyau architectural qui en fait l’une des plus belles îles des Cyclades.
Se succèdent maisons, églises, moulins aux nuances de bleu et blanc, couleurs typiques de la Grèce.Pano Koufonissi et Milos pour se détendreCap sur les Petites Cyclades ! Le farniente et le repos sont à l’honneur sur cette île d’à peine 6 km2.
Où Partir En Grèce 7 Jours ?
Visiter la Grèce continentale en 6, 7 ou 8 jours: itinéraire conseillé Vous avez choisi de partir en voyage en Grèce ?
Afin de vous aider à organiser votre séjour, je vous ai préparé un itinéraire de 6, 7 ou 8 jours qui vous permettra de découvrir quelques uns des lieux d’intérêts incontournables de la Grèce continentale Si vous souhaitez plutôt visiter la région d’Athènes et l’île de Santorin, vous pouvez lire mon autre itinéraire: Visiter Athènes et Santorin en une semaine.
- Avec ce circuit en Grèce, vous aurez l’occasion de visiter Athènes ainsi qu’une bonne partie du Péloponnèse avec les sites antique d’Epidaure, d’Olympie ou encore l’ancienne ville de Mistra
- La visite de Delphes est également au programme
- Je vous donne également tous mes conseils et astuces pour visiter la Grèce continentale en 7-8 jours ainsi que ma sélection des meilleurs hébergements
- Alors, que faire et voir en Grèce en 7 jours ?
Etape 1: Athènes (2 jours) Pour visiter la Grèce en 7 jours, vous atterrirez directement à Athènes, la capitale. L’aéroport international se trouve à environ 50 minutes de route du centre-ville. Pour les 2 premiers jours de ce voyage de 7 jours en Grèce, vous n’aurez pas forcément besoin de louer une voiture car Athènes se visite très bien à pied. Cependant une voiture sera ensuite nécessaire pour toute la suite de l’itinéraire.
A vous de voir, si vous voulez louer dès maintenant votre voiture à l’aéroport pour ne pas vous embêter à venir la rechercher plus tard ou si vous préférez économiser 2 jours de location et venir la chercher le matin du 3 ème jour. Dans tous les cas, pour louer une voiture à Athènes, je vous conseille d’utiliser le site Rentalcars.com.