La meilleure période pour partir au Vietnam, sur les pas de Marguerite Duras, s’étend de novembre à avril, saison sèche pendant laquelle les températures oscillent entre 25°C et 30°C. Les conditions sont idéales pour un circuit accompagné au Vietnam, un voyage sur mesure, un séjour ou une croisière sur le Mékong.
Quelle période pour partir au Vietnam ? Mars-avril et de septembre à novembre. La meilleure période pour partir à Hanoï et dans le Nord-Est du Vietnam s’étend de septembre à novembre : on évite en effet les précipitations de l’été et le froid de l’hiver. On peut visiter cette partie du pays en avril et mai mais il y fait très chaud et humide.
Quel est le prix du visa pour le Vietnam ? Le prix total d’un visa électronique pour le Vietnam s’élève à 49,95 € par personne. Si vous comparez ce prix à celui des anciens visas dits « à l’arrivée », qui sont encore vendus par de nombreuses agences de visas, veuillez noter que tous les coûts supplémentaires ne sont pas toujours clairement indiqués à l’avance.
Then, Quel danger au Vietnam ? Le premier danger auquel les touristes doivent se confronter lors d’un voyage au Vietnam est au niveau de l’alimentation et de l’eau. En effet, il faut savoir qu’il est possible de contracter des maladies très graves à cause d’une intoxication alimentaire ou encore en buvant une eau non potable.
FAQ
Quand aller à la baie d’Halong ?
– Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont deux meilleures périodes pour visiter la baie d’Halong, avec les températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.
Quelle période pour partir en Namibie ? La meilleure période pour savoir quand partir en Namibie. Elle se situe entre mai et septembre. En effet, le climat clément permet de visiter tout le pays et de voir un grand nombre d’animaux. Cependant, la fréquentation à cette saison est importante et les prix sont également plus élevés.
Comment obtenir un visa pour Vietnam ? La manière la plus simple d’obtenir votre visa pour le Vietnam est d’en faire la demande en ligne. Vous pouvez le faire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le présent site web, en utilisant le formulaire de demande électronique. Après avoir rempli le formulaire, vous procédez au paiement.
Où demander un visa pour le Vietnam ? Le visa « classique » touristique ou d’affaires s’obtient auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris : Ambassade et Consulat du Vietnam , Service des visas, 61 Rue de Miromesnil 75008 Paris. Téléphone : 01 44 14 64 00. Site internet : ambassade-vietnam.com.
Quel document pour le Vietnam ?
Si vous êtes exempté de visa, vous devez voyager avec un passeport valide minimum 6 mois après le retour en France. Pour tous les autres cas (2 ou 3 entrées au Vietnam, séjour de plus de 15 jours, autre nationalité…), la demande de visa ou e-visa est obligatoire.
Quelle eau boire au Vietnam ? Il existe quatre grandes marques sur le marché de l’eau embouteillée au Vietnam ; Aquafina de Pepsi Co, La Vie de Nestlé, Dasani de Coca-Cola et Vinh Hao.
Quelles sont les raisons de la guerre du Vietnam ?
La principale cause de la guerre du Vietnam provient du découpage du Vietnam réalisé à la fin de la guerre d’Indochine (1946-1954). Cette séparation favorise un régime autoritaire au Sud-Vietnam incarné jusqu’en 1963 par le président Ngô Dinh Diêm.
Quel est l’ancien nom du Vietnam ? La dynastie Nguyen allait être la dernière dynastie impériale vietnamienne; elle compte 13 souverains qui régnèrent sur le Vietnam de 1802 à 1945. Le Dai Viêt fut renommé Viêt Nam en 1804 jusqu’en 1838, mais fut appelé An Nam (l’Annam) par les Chinois.
Quand partir au Cambodge et au Vietnam ?
Il contient des précisions de la météo de deux pays en fonction des mois, ce qui vous aidera à déterminer la meilleure saison pour visiter le Vietnam et Cambodge. En l’observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d’Octobre à Décembre et de Février à Avril.
Quel temps au Vietnam en novembre ?
Hanoi en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu’à 35°C.
Quand partir au Vietnam Le Routard ? La meilleure période, chaude et sèche, s’étale entre novembre et juin. Au nord, les hivers à Hanoi sont frais et humides (de janvier à mi-mars), les étés très chauds. Les meilleurs mois sont novembre, avril, mai et juin.
Est-il dangereux d’aller en Namibie ? Un pays stable. A condition de respecter les précautions d’usage, il est tout à fait possible de voyager en Namibie en toute sécurité. Les grandes villes, comme Windhoek (la capitale) ou Swakopmund (sur la côte), sont réputées plus dangereuses que les campagnes et il est conseillé de s’y promener en journée.
C’est quoi l’hiver austral ?
L’hiver austral, qui culmine de mai à octobre se traduit par des températures un peu plus fraîches, de 22 à 24° sur les rivages de l’océan Indien, qui sont loin d’être rigoureuses sur le littoral. Même la nuit, le thermomètre descend rarement en-dessous les 20°.
Quand partir en Namibie Guide du routard ? – Meilleures saisons : les saisons intermédiaires : avril-mai et octobre-novembre. Dans la réserve d’Etosha et les forêts de la région de Caprivi : entre fin mars et début septembre. Pour voir des animaux en safari : de mai à octobre (attention, il y a aussi beaucoup de monde à cette période).
C’est quoi un visa volant ?
Visa volant (visa à l’arrivée) :
Cette autorisation permet à l’Intéressé d’arriver à la frontière et de bénéficier d’un visa aéroportuaire ou portuaire pour accéder au territoire congolais. Il est également accordé aux invités du Gouvernement congolais.
Est-ce qu’il faut un visa pour la Malaisie ? Un visa pour la Malaisie n’est pas nécessaire pour les citoyens français pour tout séjour de tourisme ou d’affaire n’excédant pas 3 mois. Cependant, un visa sera requis pour un stage ou pour une raison de travail dans une société malaisienne.
Quel visa pour le Cambodge ?
Faut-il un visa pour voyager au Cambodge ? Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez au Cambodge pour un voyage touristique, le visa Tourisme (L) est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.
Comment obtenir un visa pour le Laos ? Pour cela, il faut présenter une demande de visa express, avec un dossier et plusieurs éléments obligatoires (formulaire, photo d’identité, etc). Le prix du visa Laos au Consulat est de 35 euros, en durée d’obtention standard de 5 jours à 6 jours.
Don’t forget to share this post !