La meilleure période pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Qu’est-ce qu’on mange en Crète ? Quelles sont les spécialités incontournables ?

  • Le Tzatziki. …
  • Les feuilles de vignes farcies ou Dolmades. …
  • Les poivrons farcis ou gemista. …
  • La salade grecque. …
  • Légumes sauvages ou Hortas. …
  • Beignets / chaussons aux légumes ou Kaltsoúnia. …
  • Souvláki. …
  • Les poissons / fruits de mer grillés.

Quelle est la température de l’eau en Crète ? Crète: un aperçu de l’état de l’eau sur les plages

Ville eau air
Bali 16.0°C 7.1°C
Malia 15.5°C 6.5°C
Matala 15.6°C 8.1°C
Balos Beach 15.3°C 9.3°C

Then, Quel temps Fait-il en Crète en octobre ? Le mois d’octobre en Crète est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales sont en moyenne de 22 °C et les maximales de 23 °C.

FAQ

Quel temps Fait-il en Crète au mois de septembre ?

Septembre marque la fin de l’été chaud. Bien que les températures sont encore élevées au cours de la journée, elles sont rarement bien au-dessus de 30 °C et les nuits se rafraîchissent ce qui rend septembre un mois beaucoup agréable pour visiter la Crète que juillet ou août.

Quels fruits en Crète ? Les fruits de l’été ont la part belle : pastèque, melon et raisin à déguster à l’ombre et avec un petit verre de Raki et, dès l’automne : orange, clémentine et citrons, l’île est productrice d’agrumes. Les pitas sont farcis d’ingrédients divers : herbes sauvages, légumes, viande, fromage.

Quel poisson manger en Crète ? On privilégie le homard et la langouste, préparés grillés ou pochés ; les moules, le poulpe (grillé au vinaigre et à l’huile d’olive et à l’origan), sont servis avec l’ouzo, ainsi que le calamar, frit ou en sauce. Le poisson grillé, poché ou cuit au four a aussi une large part dans la cuisine hellénique.

Quelles sont les spécialités grecques ? Les spécialités culinaires grecques

  • Choriatiki.
  • Tzatziki.
  • Tarama.
  • Fava.
  • Skordalia.
  • Souvlaki.
  • Fassoulada.
  • Spanakopita.

Où la mer est la plus chaude en Crète ?

Périodes peu favorables pour des vacances à la mer en Crète

La partie occidentale est plus encline à une température de la mer en Crète plus froide tandis que les sites de baignade, situés plus à l’est sont favorisés par une légère hausse de chaleur.

Quand se baigner en Crète ? Dotée d’un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C’est au mois d’août que la température de l’eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.

Quelle mer baigne la Crète ?

Bordée par la généreuse mer Égée et la mer de Libye, cette merveilleuse terre offre aux touristes qui la visitent culture, traditions, histoire et plus de 960 kilomètres de côtes hétérogènes et pittoresques où passer leurs vacances au bord de la mer.

Où Fait-il le plus chaud en Crète en octobre ? La côte sud est la plus chaude et la moins arrosée.

Comment s’habiller en Crète en octobre ?

Le climat en Crète est de type méditerranéen.

Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d’un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.

Quand partir en Crète octobre ?

Bien qu’agréable toute l’année, la meilleure période pour partir en Crète s’étend de début avril à la fin du mois d’octobre, lorsque le temps est chaud et sec.

Quel temps en Grèce en septembre ? La Grèce en septembre vous offre donc toutes les possibilités pour passer un séjour de rêve avec un soleil toujours plus lumineux. Les températures en septembre baissent mais restent toujours très agréables dans les îles des Cyclades et notamment Santorin. En effet, elles oscillent entre 25 et 32 °C en Grèce.

Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ? La meilleure période pour partir en Croatie s’étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).

Où partir au mois de septembre ?

Conseillé

  • Açores, Arménie, Bulgarie, Chypre, Croatie (côte), Espagne (côte méditerranéenne, Baléares, Canaries), Grèce (Crète, îles grecques…), …
  • Algérie, Kenya (Mombasa), Madagascar (surtout la côte Ouest), Maroc (surtout Atlantique Sud), île Maurice, Réunion, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Tunisie.

Quelle viande Mange-t-on en Crète ? Plus encore que le poisson, les viandes blanches sont au cœur de la cuisine crétoise. L’agneau, le lapin et la chèvre se dégustent en particulier en ragoûts. On peut citer notamment le stifado dont la déclinaison crétoise est cuisinée avec de la sauce tomate et beaucoup d’oignons.

Quel vin boire en Crète ?

Le vin crétois, typique et abordable

Loin du vin rouge classique, on l’associe davantage au porto, en raison de son degré plus élevé en alcool qu’un vin classique (entre 13% et 14%). Le vin crétois est relativement bon marché, et incarne ce que la Crète a de plus beau, de plus typique, et de plus traditionnel.

Comment Mange-t-on en Grèce ? Les plats au four

Les tavernes proposent toujours des plats grecs typiques, mijotés au four. La moussaka, ce gratin d’aubergines et de viande hachée recouvert d’une couche de béchamel : dans l’esprit des touristes, c’est LE plat emblématique grec par excellence.

Quel poisson en Grèce ?

Grèce – Liste des poissons

  • spirlin. Alburnoides bipunctatus.
  • alose feinte. Alosa fallax.
  • anguille. Anguilla anguilla.
  • Aphanius de corse. Aphanius fasciatus.
  • carpe commune. Cyprinus carpio.
  • vairon. Phoxinus phoxinus.
  • gardon. Rutilus rutilus.
  • blennie fluviatile. Salaria fluviatilis.

Quel poisson pêcher en Grèce ? Les poissons passe-partout comme l’anchois (ΓΑΥΡΟΣ), la mackerel (ΣΑΥΡΙΔΙ = Savridi), le maquereau (ΚΟΛΙΟΣ = Kolios), le grand maquereau (ΚΟΚΚΑΛΙ = Kokkali) peuvent être frits, grillés et cuisinés, quelle que soit la taille du poisson. Le colin (ΜΠΑΚΑΛΙΑΡΟΣ = Bakaliaros) peut être grillé, fris et fait en soupe.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici