Grâce à votre appli « Bonjour RATP« , achetez où vous voulez et quand vous voulez vos tickets t+ et forfaits Navigo Mois et Semaine à partir de votre téléphone !

Quelle application pour le métro de Paris ? Bonjour RATP est l’application officielle de la Régie Autonome des Transports Parisiens pour mobiles Android et iOS. Elle a pour but d’accompagner les usagers des bus, tramways et métros de Paris dans leurs déplacements quotidiens.

Then, Comment acheter un ticket de métro avec son telephone ? Ce service, accessible depuis la rubrique « Achat » de l’application Android Vianavigo, vous permet d’utiliser votre téléphone pour acheter et valider vos titres de transport. Vous choisissez le titre que vous souhaitez acheter et procédez à son achat.

Comment payer le métro à Paris ? Le Ticket t+ peut être acheté :

  1. Dans tous les points de vente RATP ;
  2. A nos guichets, sur les automates de vente des stations de métro , de bus, du tramway et des gares du RER (à l’unité ou en carnet) ;
  3. Dans les commerces agréés RATP , (en carnet) ;

FAQ

Comment savoir si un ticket de métro a été utilisé ?

Comment savoir si un ticket de métro a été utilisé ? Le ticket a été composté le mardi de la 50e semaine à 5 h de l’après-midi. En bas, sont inscrites les indications géographiques : le code de la station (quatre chiffres), et une lettre identifiant le tourniquet dans la station.

Comment utiliser un ticket t+ ? Utilisable dans le bus ou le tram (hors tram express)

Un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours (à l’exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous). Il permet les correspondances entre bus et tramway pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Comment savoir si un billet est composté ? Une fois un billet composté, celui-ci indique la mention « validé » à proximité du numéro de ticket (à droite ou en dessous).

Comment savoir si un ticket de bus est encore valable ? Dans le bus, le client dispose d’une heure trente entre la première validation et la dernière validation pour effectuer une ou plusieurs correspondances. Le ticket t+ doit être validé à chaque montée dans un bus ou dans un tram.

Comment composter son ticket de métro ?

Les nouveaux billets comportent une bande magnétique brune sur la longueur du ticket et les cartes hebdomadaires une bande brune de chaque côté. Pour composter un ticket, il faut l’introduire dans l’appareil de contrôle puis le reprendre, ce qui débloque un tourniquet.

Comment valider son ticket dans le bus ? Tous les titres de transport doivent être systématiquement validés lors de l’accès aux réseaux, y compris dans le bus, le tram et le Tzen et lors des correspondances et en sortie des gares avec portillon. Pour valider votre titre,présentez le dosde votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur.

Comment payer dans le bus ?

Comment ça marche.

Les modalités d’utilisation du ticket SMS sont très simples. Au lieu de donner 2 euros (le prix du ticket) en monnaie au conducteur, les usagers envoient un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus en moyenne et grande couronne et au 93800 pour les bus RATP à Paris et en Petite couronne.

Est-il possible d’acheter un ticket dans le bus ? Vous pouvez acheter un ticket directement auprès du conducteur de bus ! Les deux tickets disponibles au sein du bus sont les tickets 1 voyage à 1,70€ et 2 voyages à 3€. Il est conseillé de préparer votre monnaie et de faire l’appoint.

Est-ce qu’il faut composter un billet de train ?

Le compostage permet de prouver l’utilisation d’un titre de transport mais aussi de comptabiliser le nombre de voyageurs à bord d’un train pour adapter le trafic. … En France, le compostage d’un billet de train permet de prouver son utilisation.

Quel billet composter ?

Il vous appartient de tendre votre billet au personnel qui se chargera de vous le composter. Si vous montez à bord du train sans avoir réussi à composter votre billet, indiquez votre situation au chef de bord lors de son premier passage.

Comment composter un billet de train QR Code ? La nouvelle version de l’application mobile de Voyages-Sncf va enfin permettre à ses clients de ne pas imprimer et composter leur billet de train. Ils pourront présenter directement au contrôleur le QR Code affiché sur le m-billet qu’ils recevront sur leur smartphone.

Comment savoir ce qu’il reste sur une carte de bus ? Ensuite, tenez votre carte devant le cercle rouge situé au bas du scanneur. L’écran vous indique le nombre de trajets quil vous reste sur votre carte, et le temps restant durant lequel vous pouvez prendre une correspondance. Ici aussi, vous pouvez voir combien de trajets sont encore sur votre carte.

Est-ce que les tickets de métro se Periment ?

Les billets et les tickets en carnet ou à l’unité n’ont pas de date de péremption et sont d’ailleurs délivrés sans indication de période de validité. Ils pourront donc être utilisés ultérieurement.

Quelle est la validité d’un ticket de métro ? Une fois validé, le ticket T+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 2h sur le réseau métro et RER dans Paris, (à partir de la première validation) et pendant 1h30 sur le réseau bus et tramway (entre la première validation et la dernière validation).

Qu’est ce qui remplace ticket métro ?

La vente des carnets de tickets de métro « papier » a cessé ce jeudi dans une centaine de gares et stations du réseau des transports publics d’Ile-de-France. Ils sont remplacés par des titres de transport disponibles sur la carte Navigo Easy, les smartphones et le contrat Navigo Liberté +.

Qui a le droit au ticket tarif réduit ? Les enfants de 4 à moins de 10 ans peuvent voyager en Île-de-France avec des tickets et billets à demi-tarif (carnet de tickets t+, billets Origine-Destination et billets Orlyval).

Comment fonctionne Navigo Easy ?

Le passe Navigo Easy est un passe sans contact réutilisable sur lequel vous pouvez charger des tickets t+ à l’unité (tarif plein) ou en carnet (tarif plein et tarif réduit), des forfaits Navigo Jour, des titres Orlybus et Roissybus et des forfaits Navigo Jeunes Week-end et le forfait antipollution lorsque celui-ci est …

Comment utiliser un ticket de bus ? Validez toujours votre ticket t+ lorsque vous montez dans un bus. Une fois validé, votre ticket t+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 1h30 (entre la première validation et la dernière validation) avec d’autres lignes de bus et de tramway.

Comment valider son titre de transport TEC ?

Comment valider un titre depuis l’application ? Pour valider leur titre de transport, les voyageurs devront scanner, directement depuis l’application, le QR code présent sur les validateurs. En cas de contrôle, ils devront présenter le QR code présent dans l’application.

Comment valider un ticket de bus RATP ? Dans le bus, le client dispose d’une heure trente entre la première validation et la dernière validation pour effectuer une ou plusieurs correspondances. Le ticket t+ doit être validé à chaque montée dans un bus ou dans un tram.

Comment prendre le bus sans payer ?

La billettique sur mobile NFC (Near Field Communication) permet de valider son titre de transport en présentant son smartphone à la borne de validation ou à l’agent en charge du contrôle. Elle est proposée par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Comment payer le bus avec son téléphone ? En envoyant un code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et serez débité directement sur votre facture mobile. Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité.

Comment payer le bus par SMS ? Par exemple, si l’usager emprunte le bus 401, il faut envoyer «BUS401» au numéro 93100. Une fois ce «mot-clef» envoyé, le titre de transport est donc directement envoyé par SMS sur le téléphone portable. Deux euros – le prix est fixe quel que soit le trajet – seront ensuite ajoutés à la facture téléphonique du client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici