La légende veut qu’une jeune femme (généralement de moins de vingt ans) vêtue de blanc ait disparu sur une autoroute la nuit suite à un accident dans un virage. Son fantôme réapparaîtrait régulièrement aux abords du virage en question.
Est-ce que la dame rouge est morte ? Quelque temps plus tard, des proches de la jeune femme sont tués sous les coups de poignard d’une étrange silhouette vêtue de rouge. Quelques témoins ayant aperçu le meurtrier érigent un portrait-robot, ressemblant de façon troublante à Évelyne. Cette dernière est pourtant morte depuis peu…
Consequently, Qui est la Dame noire ? nf. tunique noire descendant jusqu’aux pieds portée par … n.
Est-ce que la dame rouge existe ? Dans la mythologie Française, on retrouve souvent des histoires de dame blanche, très peu sur une Dame Rouge. Les quelques histoires faisant état d’une dame rouge en France et même en Europe ont toutes en commun le fait qu’il s’agisse d’une entité, un fantôme tourmenté.
FAQ
Pourquoi Dame blanche dessert ?
Selon l’un d’eux, un restaurant des jardins de Tivoli à Copenhague se serait trouvé à court de dessert à proposer à ses clients. Le chef cuisinier aurait alors improvisé une spécialité avec les quelques ingrédients qui lui restaient, à savoir de la glace vanille et du chocolat noir.
Qui est la dame en rouge ? Mme Euryale, la Dame en rouge, est la devineresse la plus en vogue dans la capitale : elle lit le passé et l’avenir dans l’eau. Florimond, jeune journaliste, avec le commissaire et son équipe enquêtent quant à eux sur des meurtres troublants : on retrouve des cadavres à la tête sciée et privée du cerveau.
Qui a inventé la coupe Danemark ? D’où son autre nom : Coupe Danemark. Mais non !, disent les Français, qui revendiquent la création de ce dessert. Il a bien sûr été imaginé pour célébrer le succès de l’opéra de François-Adrien Boieldieu, « La Dame Blanche », créé à l’Opéra-Comique en 1825.
Pourquoi Coupe Danemark ? L’origine de la coupe Danemark n’est pas claire. D’après la légende, dans les années 20, les clients en goguette d’un restaurant de Tivoli, célèbre parc d’attractions de Copenhague, exigèrent un dessert à une heure très tardive.