Les compagnies de navigation maritime Tirrenia, Moby, Corsica & Sardinia Ferries, GNV, Snav, Grimaldi Lines et SNCM permettent d’atteindre la Sardaigne facilement et aux meilleurs prix low-cost 2022.

Quelle est la meilleure compagnie de ferry pour la Sardaigne ? Corsica Ferries/Sardinia Ferries , Tirrenia , Moby , Grandi Navi Veloci et Grimaldi Lines sont les principales compagnies qui offrent ferries et bateaux rapides pour arriver en Sardaigne de la France et de l’Italie, toute l’année.

Comment entrer en Sardaigne ? Les passagers se rendant en Sardaigne, doivent accomplir les formalités suivantes avant d’embarquer : Soit présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson).

Then, Quelle compagnie aérienne pour la Sardaigne ? Quelles compagnies aériennes opèrent des vols directs vers la Sardaigne ? Ryanair, Easyjet, Volotea, Eurowings Europe, sont les principales compagnies aériennes qui exploitent des vols vers Cagliari, Olbia, Alghero, les villes les plus populaires de Sardaigne.

FAQ

Quand partir en Sardaigne ?

Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l’eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.

Comment passer la frontière italienne ? Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de localisation (Passenger Locator Form digitali – dPLF). Depuis le 24 mai, ce formulaire doit être rempli sur le portail en ligne. Le formulaire papier (modèle téléchargeable en PDF) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique.

Quels papiers d’identité pour aller en Sardaigne ? Pour entrer en Sardaigne, les ressortissants des pays de l’UE et de la Suisse n’ont pas besoin de Visa, uniquement de leur passeport ou de leur carte d’identité.

Quel test pour prendre l’avion ? – Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Attention : pour les non-vaccinés, la validité des tests demandée est variable selon les règles en vigueur pour la destination.

Quelle compagnie aérienne pour aller en Sicile ?

Transavia France, easyJet et Ryanair proposent le plus de vols depuis la France pour Sicile.

Comment se déplacer en Sardaigne ? La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C’est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.

Où aller en Sardaigne Nord ou Sud ?

Si vous voulez passer des vacances luxueuses, c’est indéniablement dans le nord qu’il faudra aller. Exception faite de la ville de Cagliari, le sud est une région plus calme et un peu moins aménagée pour le tourisme, qui abrite plusieurs sites historiques et culturels majeurs.

Où Fait-il le plus chaud en Sardaigne ? L’été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d’août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.

Quel est le plus bel endroit de la Sardaigne ?

Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d’émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles …

Quelle période pour partir à Santorin ?

La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s’étend donc d’avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d’été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l’île.

Quel test pour revenir d’Italie en France ? Quels sont les justificatifs sanitaires pour entrer en France ? Si vous souhaitez entrer en France en provenance d’un pays de la liste « verte » comme l’Italie : Voyageurs vaccinés : Aucun test négatif n’est exigé au départ pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne.

Quel papier pour aller en Italie ? Voyager en Italie lorsque l’on est ressortissant de l’Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d‘identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.

Où faire ses courses à la frontière italienne ?

Crai (it) : depuis 1973. Despar : depuis 1960 ; plus de 1 800 supermarchés et proximité. Esselunga (Esselunga S.p.A.) : depuis 1957 ; plus de 160 supermarchés et superstores. Famila (it) (Gruppo Selex) : depuis 1984 ; plus de 1 100 supermarchés et plus de 350 proximité.

Puis-je voyager avec une carte d’identité périmée ? Voyager avec une CNI (carte nationale d’identité) dont la date de validité est périmée est envisageable.

Puis-je voyager en Italie avec une carte d’identité périmée ?

Seuls la Suisse, la Bulgarie, la Croatie, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg et Malte ont officiellement confirmé accepter la carte d’identité périmée et considèrent ce document de voyage comme valide, passés les dix ans réglementaires.

Quels papiers pour se rendre en Italie ? Voyager en Italie lorsque l’on est ressortissant de l’Union européenne reste simple. Il vous suffit de présenter un document d’identité (carte ou passeport) pour entrer sur le territoire italien et profiter pleinement de votre séjour.

Quel test Covid pour prendre l’avion en France ?

Les passagers non-vaccinés doivent disposer d’un test antigénique négatif -48h ou d’un test RT- PCR négatif de -72h, ou encore être en possession d’un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de 6 mois avant d’embarquer pour la France (contrôle effectué par la compagnie aérienne).

Puis-je prendre l’avion avec un Auto-test ? Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée ; Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours.

Comment se fait le test RT-PCR ?

Dans le premier cas, le test de référence RTPCR, se fait sous la forme d’un prélèvement naso-pharyngé dans la majorité des cas. Il ne dure que quelques secondes et peut occasionner une légère gêne dans le nez. Le principe : un échantillon de mucus est prélevé dans le nez grâce à un long coton-tige, appelé écouvillon.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici