Ces zones où la criminalité est très forte et où sévissent des gangs de narco-trafiquants et qui peuvent rendre dangereux un voyage au Mexique sont : Colima, Michoacan, Sinaloa, Tamaulipas et Guerrero (état dans lequel se trouve la ville d’Acapulco et sa célèbre plage de sable fin).
Quels endroits Eviter au Mexique ? Notre premier et principal conseil pour organiser vos vacances au Mexique, éviter l’État du Michoacan, du Veracruz, certains coins de Sinaloa, en général (même si nous n’aimons pas généraliser) les régions du nord à la frontière avec les États Unis (Chihuaha, Coahuila,Durango, Nuevo León, Sonora, Tamaulipas) sauf la …
Est-ce que c’est dangereux d’aller au Mexique ? Si le taux de criminalité au Mexique est élevé, les voyageurs ne sont que très rarement la cible de délits violents. Ils peuvent néanmoins être des victimes collatérales du contexte sécuritaire dégradé dans certains Etats, d’où la nécessité de planifier son déplacement avec des mesures de sécurité adéquates.
Then, Est-ce que le Mexique craint ? Mise à jours importante : Face à la situation et l’impact du Coronavirus dans le monde et au Mexique, puisque le coronavirus est arrivé jusqu’au Chiapas cette semaine, nous vous conseillons de reporter votre voyage.
FAQ
Est-il dangereux d’aller au Mexique ?
Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez dans la ville de Mexico et dans les municipalités environnantes de l’État de Mexico, où le taux de criminalité a augmenté ces dernières années. Bien que la plupart des incidents semblent être liés aux gangs, des passants innocents peuvent être blessés ou tués.
Est-ce que il dangereux de voyager au Mexique ? Si le taux de criminalité au Mexique est élevé, les voyageurs ne sont que très rarement la cible de délits violents. Ils peuvent néanmoins être des victimes collatérales du contexte sécuritaire dégradé dans certains Etats, d’où la nécessité de planifier son déplacement avec des mesures de sécurité adéquates.
Est-ce que Tulum est dangereux ? Dans l’ensemble, Tulum est généralement sûre, surtout par rapport au reste du Mexique. La plupart des crimes ici sont fortement liés à la drogue, il est donc conseillé de ne pas en acheter ou en consommer.
Est-ce dangereux d’aller à Cancun ? Cancún et toutes les destinations touristiques de l’État de Quintana Roo sont sans danger pour les voyageurs. Malgré les récents reportages des médias sur le crime et la violence à Quintana Roo, aucun incident n’est lié aux touristes internationaux. Ce sont des incidents impliquant des résidents mexicains locaux.
Est-il dangereux d’aller au Yucatan ?
Dans l’ensemble, le Yucatan, en tant que péninsule, est la région la plus sûre d’Amérique latine. Il est conseillé d’éviter certains endroits, comme certaines régions frontalières entre pays, mais à part cela, la région est très sûre.
Quel est le salaire moyen en Mexique ? Le salaire mensuel moyen est d’environ 9 405 MXN, soit environ 470 USD. Sur une base annuelle, le salaire moyen est de 112 860 MXN, soit environ 5 655 $. On pourrait dire que l’augmentation du salaire minimum au début de 2021 a “poussé”, pour ainsi dire, le revenu moyen au Mexique.
Quelle est la ville la plus dangereuse du monde ?
1. Caracas au Venezuela, 3387 homicides. Venezuela, le siège des meurtres et crimes. Caracas, la capitale du pays est la ville la plus insécurisée au monde.
Quel est le pays le plus dangereux au monde ? « Le pays le plus dangereux du monde est l’Afghanistan avec un score de sécurité de 3,574 points. En deuxième position, la Syrie avec un score de 3,566 points et le troisième pays le plus dangereux est le Soudan du Sud avec 3,526 points. »
Quels sont les pays à eviter en ce moment ?
Sont intégralement classés en rouge (formellement déconseillé) le Mali, Niger, le Soudan du Sud et la Somalie.
Quel budget pour partir au Mexique ?
Le cout total d’un voyage au Mexique en 2021 pour 2 personnes pendant 3 semaines est de 3400€ environ. Soit 1700€ par personne.
Est-ce que les Français peuvent aller au Mexique ? L’Ambassade du Mexique en France informe que, en ce qui concerne le Mexique, à ce jour, ses frontières demeurent ouvertes aux voyageurs. Le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.
Est-ce dangereux de voyager à Cancun ? Cancún et toutes les destinations touristiques de l’État de Quintana Roo sont sans danger pour les voyageurs. Malgré les récents reportages des médias sur le crime et la violence à Quintana Roo, aucun incident n’est lié aux touristes internationaux. Ce sont des incidents impliquant des résidents mexicains locaux.
Pourquoi aller à Tulum ?
Profiter du plein air
Mexique est réputé pour ses activités et ses sites en plein air. Ce qui fait que les amoureux de la nature seront pleinement comblés. Il faut dire que Tulum ne déroge pas à cette règle non plus. C’est pour cela que les activités comme la plongée cenote Tulum est tant prisée.
Quand aller à Tulum ? Le meilleur moment pour visiter Tulum va de la mi-mars à la fin mai, étant une période chaude, ensoleillée et relativement sèche. En avril un peu de chaleur étouffante commence à se faire sentir, et en mai les premiers orages peuvent se produire.
Quelle meilleure période pour aller au Mexique ?
La meilleure période pour un voyage au Mexique s’étend d’octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Quel papier pour aller au Mexique ? Un passeport o un document de voyage valide. Une période de validité minimale du passeport n’est pas nécessaire (par exemple, six mois); cependant votre document doit être valable durant la durée de votre séjour au Mexique.
Est-il dangereux d’aller à Acapulco ?
Acapulco est parfaitement sûr pour voyager seul ou en famille. Faites preuve de bon sens lorsque vous faites des excursions en dehors des hôtels. Ne vous attendez pas à une sécurité totale pendant les heures tardives, et restez dans les limites du bord de la baie.
Quand aller dans le Yucatan ? La meilleure période pour visiter le Mexique est l’automne. Les mois d’octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
Don’t forget to share this post !