Voie aérienne. La plupart des vols atterrissent à l’aéroport Helsinki-Vantaa (www.helsinki-vantaa.fi), à 19 km au nord de la capitale. Durant l’hiver, des charters relient Rovaniemi, le principal aéroport de Laponie, et d’autres aéroports secondaires de la région.
Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ? On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de se rendre en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d’Abisko.
Comment aller en Laponie depuis la France ? Depuis la France vous pouvez rejoindre la Laponie norvégienne via les aéroports suivants : Aéroport de Tromsø. C’est le plus grand aéroport de la Norvège du nord et on trouve très souvent des prix intéressants depuis Paris. Aéroport d’Alta : à privilégier si vous voulez vous rendre dans le grand Nord.
Then, Comment aller en Laponie depuis Stockholm ? Depuis Stockholm, empruntez la E4 qui longe la côte baltique jusqu’à Luleå. Ensuite, vous avez le choix entre la E10 direction Kiruna et Jokkmokk (où est situé le célèbre ICEHOTEL) ou prendre les routes 94 ou 97 pour plonger dans les paysages de Laponie et croiser peu de voitures.
FAQ
Comment se déplacer en Laponie finlandaise ?
Pour se déplacer à travers la Finlande, la Laponie ou dans les villes, il y a : Le Bus : Utiliser les transports en commun est la solution la plus économique. Le réseau de bus est bien développé en Laponie et, malgré la neige abondante, les bus circulent même l’hiver !
Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ? C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.
Quelle est la meilleure période pour voir des aurores boréales ? En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril. Durant cette période, et sous les bonnes conditions, le ciel est assez sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Elles connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.
Quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales ? L’automne et le printemps, saisons idéales pour observer les aurores boréales.
Quel papier pour aller en Laponie ?
Les ressortissants français qui se rendent en Finlande doivent présenter : – Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.
Quand voir les aurores boréales en Laponie ? En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.
Où voir des aurores boréales en Suède ?
LES MEILLEURS ENDROITS POUR VOIR DES AURORES BORÉALES EN SUÈDE
- Kiruna. Kiruna est la ville la plus septentrionale du pays, avec une population s’élevant à environ 17 000 personnes. …
- Aurora Sky Station. …
- Jukkasjärvi. …
- Porjus, Laponia.
Où passer Noël en Suède ? A Göteborg, les lumières de Noël envahissent la ville sur 3,5 kilomètres, jusqu’au port, en scintillant à travers le grand parc d’attractions Liseberg, la Götaplatsen et Avenyn, l’avenue principale de la ville. Plusieurs marchés de Noël sont proposés notamment dans le célèbre parc d’attractions Liseberg.
Comment se déplacer en Suède ?
Le train est également une bonne option pour se déplacer en Suède. Le pays possède un réseau ferroviaire de qualité et très efficace qui fonctionne dans tout le territoire. Et des trains des plus confortables et modernes de l’Europe.
Comment se rendre à Ivalo ?
Avion à Kirkenes, bus
- Prendre un avion de Paris CDG (CDG) à Kirkenes (KKN)
- Prendre le bus de Kirkenes Airport à Ivalo .
Quelle ville choisir en Laponie finlandaise ? Kilpisjärvi – Probablement le meilleur choix en Finlande. Le village est à 10 minutes de la frontière norvégienne. C’est dans cette zone que se trouve la majorité des reliefs de Finlande, dont le point culminant du pays à 1329m d’altitude (le Halti).
Où voir des aurore boréale au Québec ? Un expert a confié à la revue Espaces les meilleurs endroits du Québec où observer les aurores boréales :
- La marina de Saint-Michel-de-Bellechasse.
- La halte routière à Saint-Jean-Port-Joli.
- Le mont Apica dans la Réserve faunique des Laurentides.
- Entre Saint-Fulgence et Monts-Valins, près de Saguenay.
Où voir des aurore boréale au Canada ?
Au Nord-Est, là où vivent les Inuits du Canada, le Nunavut et le Nunavik (Nord du Québec) sont les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Vous l’aurez compris, c’est dans le nord du pays que les aurores sont visibles.
Comment voir une aurore boréale en France ? Si vous souhaitez voir des aurores boréales en France, privilégiez la période de novembre à mars dans le Nord et le Pas de Calais, particulièrement la Côte d’Opale (côte la plus septentrionale de France donc la plus proche du Cercle Polaire). Voir des aurores boréales en Alsace est aussi possible, mais moins probable.
Quand voir aurore boréale Québec ?
Les mois les plus propices sont février, mars, septembre et octobre. Généralement on estime qu’entre 22h et 3h du matin est le créneau pendant lequel on a le plus de chances d’observer. des aurores boréales Mais, elles peuvent aussi survenir à d’autres moments.
Quel est la meilleure période pour voir des aurore boréale en Norvège ? Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.
Qu’est-ce qui provoque les aurores boréales ?
C’est le champ magnétique de la Terre qui guide les particules chargées vers les pôles. La forme du champ magnétique de la Terre crée deux ovales auroraux au-dessus des pôles magnétiques Nord et Sud. C’est pour cette raison que des aurores se produisent presque toutes les nuits dans le ciel nordique, d’août à mai.
Quelle période pour les aurores boréales en Laponie ? En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.
Don’t forget to share this post !