Phuket (sud), Ko Samui, Ko Chang et Ko Samet (pas loin de Bangkok) sont particulièrement adaptées aux familles.

Quand partir en Thaïlande en famille ? La période idéale se situe entre novembre et février, c’est-à-dire après la saison des pluies et avant les températures torrides de mars à mai. Consultez notre article pour savoir quand partir en Thaïlande.

Quel budget pour un voyage en Thaïlande ? Nous concernant, le budget pour ce road trip de trois semaines en Thailande aura été de 3 300 € pour deux, soit 1 650 € par personne.

Then, Où aller Thaïlande bébé ? Les thaïlandais adorent les bébés ce qui vous permettra d’avoir des échanges vraiment sympas avec les habitants. Si cela est possible, préférez un hôtel avec piscine pour vous rafraîchir après les visites des temples. Comme pour le Sud de la Thaïlande, préférez les petites excursions d’une demi-journée.

FAQ

Quand aller en Thaïlande ?

Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre dans le pays du sourire à tout moment, mais il faudra prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.

Comment aller en Thaïlande Covid ? Avant le départ, vous devez faire une demande de « Thailand Pass » sur https://tp.consular.go.th/. Il faut que vous imprimiez votre QR Code reçu du système et le présenter à la compagnie aérienne lors de votre embarquement et aux autorités thaïlandaises à l’arrivée en Thaïlande.

Quel pays d’Asie avec des enfants ? Voyage en Asie en famille

  • Cambodge. Partir en voyage au Cambodge en famille, c’est la promesse de vacances inoubliables placées sous le signe de l’authenticité et du dépaysement dans un cadre enchanteur. …
  • Emirats Arabes Unis. Il existe un voyage où les rêves n’ont pas de limites ! …
  • Japon. …
  • Oman. …
  • Sri Lanka. …
  • Thaïlande. …
  • Vietnam.

Quel vaccin obligatoire pour aller en Thaïlande ? – Il est indispensable d‘être à jour de vaccination contre l’hépatite A et contre la fièvre typhoïde. – Assurez-vous que vos vaccinations universelles soient faites : DTCP et hépatite B. – La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.

Quels sont les dangers en Thaïlande ?

La dengue, le chikungunya et l’encéphalite japonaise connaissent des recrudescences périodiques et peuvent donc constituer un danger. Le paludisme est en revanche beaucoup moins présent, sauf dans certaines zones très isolées et spécifiques près de la frontière nord.

Quel budget pour un mois en Thaïlande ? Budget: très bien, environ 750 euros/semaine soit autour de 24000 bath au cours de 32 bath =1 euro. Considérer environ 100-150 euros/jour pour logements standings,manger, déplacements, activités sur place pour 2 comme un budget confortable.

Où aller en Thaïlande en août ?

L’île de Koh Samui est également une bon choix de séjour pour le mois d’août, tout comme Khao Lak, la station balnéaire de charme nichée sur la côte Andaman du territoire thaï. Cela vous offre de belles perspectives de voyage en famille en Thaïlande en août, malgré la mousson.

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? De mai à octobre, c’est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’Océan Indien est apporté par les vents d’est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Quelle est la meilleure période pour aller à Phuket ?

Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Quelle est la meilleur période pour partir aux Seychelles ?

Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C tout au long de l’année ce qui fait que vous pouvez partir aux Seychelles quand bon vous semble. Préférez cependant les mois de transition entre ces 2 saisons soit fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, le climat y sera sec, ensoleillé et peu venteux.

Quel document pour se rendre en Thaïlande ? Les Français ont besoin d’un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.

Comment obtenir un Thailand pass ? Le Thailand Pass est accessible via le site tp.consular.go.th (qui remplace l’ancien Certificate of Entry ou COE). Le voyageur doit ensuite les informations et télécharger les documents nécessaires dans le système.

Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?

Ne voyagez ni dans certaines régions ni à certaines périodes de l’année. Risques d’attentat : en raison des conflits séparatistes sévissant au sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.

Quel pays d’Asie en été ? Choisissez votre destination

  • Chine.
  • Himalaya Indien (Ladakh, Zanskar, Spiti)
  • Kirghizistan.
  • Malaisie.
  • Mongolie.
  • Népal (Mustang)

Quel pays d’Asie ?

Les 10 plus beaux pays d’ Asie à visiter absolument !

  1. L’Inde. Arriver en Inde, c’est débarquer dans un autre monde, un pays où tous les codes sont chamboulés. …
  2. La Thaïlande. Le “ pays du sourire” est incontestablement l’un des plus beaux pays d’ Asie . …
  3. Les Philippines. …
  4. Le Japon. …
  5. La Chine. …
  6. Le Cambodge. …
  7. L’Indonésie. …
  8. La Malaisie.

Quels médicaments prendre pour la Thailande ? Médicaments

  • Antalgiques / Antipyrétiques : paracétamol (meilleure conservation que l’aspirine)
  • Anti-diarrhéiques (racécadotril ou diosmectite)
  • Anti-spasmodiques: actifs contre la douleur d’origine viscérale (phloroglucinol)
  • Anti-nauséeux / Antiémétiques : contre les vomissements (dompéridone ou métoclopramide)

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Recommencez à manger petit à petit en privilégiant des aliments non acides comme le riz, le poulet, les pommes de terre… Evitez les fruits, le café et les produits laitiers.

Quelle sont les 11 vaccins obligatoires ? Depuis 2018, les vaccins obligatoires sont donc au nombre de onze (source 2) : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, infection à Haemophilus influenzae b, hépatite B, méningocoque de type C, pneumocoque, rougeole, les oreillons et rubéole sont prévus dans le calendrier vaccinal des nourrissons nés à partir du …

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici