Où acheter les tickets ? Les tickets peuvent s’acheter dans les stations de métro et dans les points de presse. Les conducteurs de bus vendent également des allers simples qui comptent un petit supplément.
Comment payer dans le bus ? Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité. Pour l’acheter, il vous suffit, d’envoyer par SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…).
Then, Comment acheter un ticket TEC ? L’e-Shop : l’espace de vente en ligne disponible 7j/7 et 24h/24 ; Les Self, les 202 automates de vente disponibles un peu partout en Wallonie, 7j/7 et 24h/24 ; Les Points TEC : vos commerces de proximité (librairies, supérettes, pompes à essence, night-shops, etc.) qui proposent des tickets sans contact.
Où acheter une carte de bus STIB ? Points de vente :
- BOOTIK – KIOSK – GO – SHOP – GO Easy.
- Tous les automates et guichets de la SNCB.
FAQ
Quel abonnement TEC choisir ?
NEXT : pour un trajet court (maximum 2 zones consécutives) HORIZON : pour l’ensemble du réseau, sauf les lignes de bus express (obligatoire pour les trajets TEC de plus de 2 zones ou la combinaison de plusieurs itinéraires) EXPRESS : ‘HORIZON’ + voyage en bus express.
…
- 1 Mois.
- 3 Mois.
- 12 Mois.
Comment prendre le bus sans payer ? La billettique sur mobile NFC (Near Field Communication) permet de valider son titre de transport en présentant son smartphone à la borne de validation ou à l’agent en charge du contrôle. Elle est proposée par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.
Comment valider un ticket de bus ? Pour valider votre carte ASTUCE, posez-la sans la sortir de son étui, sur la cible des valideurs jaunes ou verts. Attention ! Vous devez poser votre carte sur le valideur pendant 2 à 3 secondes. A défaut, votre titre ne sera pas chargé sur votre carte ASTUCE.
Comment payer le bus TEC avec son portable ? Billet via son smartphone
Au premier trimestre de 2021, la TEC va en outre implémenter une formule, le M-ticketing, pour permettre à l’usager de voyager grâce à son smartphone, sans avoir de carte Mobib, fait part le porte-parole.
Comment acheter une carte de bus ?
Auprès des agents de conduite
Vous pouvez acheter des titres de transport à bord des bus, auprès de nos agents de conduite. A charger sur une carte KorriGo services ou un ticket rechargeable, les titres en vente sont : 1 voyage. PASS 1 jour.
Comment valider son ticket dans le bus ? Tous les titres de transport doivent être systématiquement validés lors de l’accès aux réseaux, y compris dans le bus, le tram et le Tzen et lors des correspondances et en sortie des gares avec portillon. Pour valider votre titre,présentez le dosde votre téléphone sur la cible de lecture sans contact du valideur.
Ou refaire sa carte STIB ?
Perdu ma carte MOBIB ? Pour les cartes MOBIB, vous devez vous rendre au plus tôt dans une BOOTIK avec votre carte d’identité, où vous pourrez demander un duplicata (coût : 10 €). Le contenu des abonnements chargés sur l’ancienne carte sera transféré sur la nouvelle.
Où faire sa carte STIB Bruxelles ? Des automates de vente GO sont présents dans toutes les stations de métro et aux principaux arrêts de tram et de bus dans toute la ville. Ils vous permettent d’acheter vos titres de transport et abonnements STIB, BIM & BRUPASS et scolaires quand vous le souhaitez (disponible 7/7j, 24/24h).
Quel titre de transport choisir TEC ?
Le titre de transport NEXT est valable dans une ou deux zones contigües reliées par une ligne TEC. Le titre HORIZON est valable sur tout le réseau TEC hors lignes express. Le titre HORIZON+ est valable sur tout le réseau TEC, lignes express comprises.
Où faire 1 abonnement TEC ?
Vous pouvez vous adresser à votre TEC régional ou vous rendre dans un ESPACE TEC.
Comment fonctionne la carte MOBIB TEC ? La carte MOBIB est facile à utiliser. Lorsque vous voyagez sur le réseau de la STIB, validez votre titre de transport chaque fois que vous entrez dans une station, un tram ou un bus (même en cas de correspondance). Pour la valider, il suffit de le présenter devant le du valideur rouge.
Comment payer le bus par SMS ? Par exemple, si l’usager emprunte le bus 401, il faut envoyer «BUS401» au numéro 93100. Une fois ce «mot-clef» envoyé, le titre de transport est donc directement envoyé par SMS sur le téléphone portable. Deux euros – le prix est fixe quel que soit le trajet – seront ensuite ajoutés à la facture téléphonique du client.
Comment fonctionne la carte Navigo Easy ?
Simple d’utilisation, fiable et pratique, il permet le chargement de plusieurs titres sur un même passe. Il est rechargeable sur les appareils de vente, en guichet/station, auprès des commerces équipés et agréés ou via smartphone avec l’application IDF Mobilités. Non nominatif, il peut être prêté ou cédé.
Comment acheter un ticket de métro avec son téléphone ? Ce service, accessible depuis la rubrique « Achat » de l’application Android Vianavigo, vous permet d’utiliser votre téléphone pour acheter et valider vos titres de transport. Vous choisissez le titre que vous souhaitez acheter et procédez à son achat.
Comment composter son ticket dans le bus ?
Si vous n’avez pas de carte ou d’abonnement, préparez votre monnaie et demandez un billet unité au conducteur. Vous devez ensuite insérer ce billet dans le composteur pour valider votre trajet et faire à nouveau ce geste lors d’une éventuelle correspondance.
Comment valider avec mon téléphone ? Valider votre compte Google
- Sur votre téléphone , accédez à vos paramètres Google. …
- Appuyez sur Gérer votre compte Google.
- Faites défiler l’écran vers la droite et appuyez sur Sécurité …
- Un code à 10 chiffres s’affiche alors.
Comment valider son titre de transport TEC ?
Comment valider un titre depuis l’application ? Pour valider leur titre de transport, les voyageurs devront scanner, directement depuis l’application, le QR code présent sur les validateurs. En cas de contrôle, ils devront présenter le QR code présent dans l’application.
Comment payer le bus sans carte ? Comment ça marche.
Les modalités d’utilisation du ticket SMS sont très simples. Au lieu de donner 2 euros (le prix du ticket) en monnaie au conducteur, les usagers envoient un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus en moyenne et grande couronne et au 93800 pour les bus RATP à Paris et en Petite couronne.
Comment scanner QR Code TEC ?
Comment valider un titre depuis l’application ? Pour valider leur titre de transport, les voyageurs devront scanner, directement depuis l’application, le QR code présent sur les validateurs. En cas de contrôle, ils devront présenter le QR code présent dans l’application.