1.1 Afin d’entrer en Thaïlande en ce moment, les voyageurs thaïlandais ainsi qu’étrangers doivent respecter strictement les conditions et les procédures sanitaires. Avant le départ, vous devez faire une demande de « Thailand Pass » sur https://tp.consular.go.th/.

Quand se rendre à Phuket ? Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.

Quel test pour aller en Thaïlande ? le résultat du test RT-PCR positif (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) et 3. le dernier résultat de leur test RT-PCR positif de moins de 72 heures avant le vol de départ. Il est recommandé de vérifier auprès de la compagnie aérienne le protocole sanitaire appliqué.

Then, Comment obtenir le Thaïlande pass ? Le Thailand Pass est accessible via le site tp.consular.go.th (qui remplace l’ancien Certificate of Entry ou COE). Le voyageur doit ensuite les informations et télécharger les documents nécessaires dans le système.

FAQ

Quels sont les dangers en Thaïlande ?

La dengue, le chikungunya et l’encéphalite japonaise connaissent des recrudescences périodiques et peuvent donc constituer un danger. Le paludisme est en revanche beaucoup moins présent, sauf dans certaines zones très isolées et spécifiques près de la frontière nord.

Quand partir à Phuket routard ? Entre mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars, c’est la meilleure saison pour fréquenter l’ensemble du pays. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée – entre 28°C et 34°C – et les nuit sont plus fraîches.

Quelle est la meilleur période pour partir en Thaïlande ? La saison humide et son climat tempéré s’étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l’atmosphère beaucoup plus respirable.

Quelle est la meilleur période pour partir aux Seychelles ? Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C tout au long de l’année ce qui fait que vous pouvez partir aux Seychelles quand bon vous semble. Préférez cependant les mois de transition entre ces 2 saisons soit fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, le climat y sera sec, ensoleillé et peu venteux.

Quel est le mois idéal pour partir en Thaïlande ?

La saison humide et son climat tempéré s’étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l’atmosphère beaucoup plus respirable.

Quel vaccin obligatoire pour la Thailande ? – Il est indispensable d’être à jour de vaccination contre l’hépatite A et contre la fièvre typhoïde. – Assurez-vous que vos vaccinations universelles soient faites : DTCP et hépatite B. – La mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée.

Qui peut entrer en Thaïlande sans visa ?

La Thaïlande permet aux Français, aux Belges, aux Suisses et aux Canadiens d’entrer en Thaïlande sans visa gratuitement. La durée de l’exemption de visa est de 30 jours. Votre passeport valable encore six mois après votre date d’entrée et vous devez pouvoir prouver votre sortie du territoire dans les 30 jours.

Qui délivre le Thailand pass ? À l’image du COE, le Thailand Pass est un document qui permet de pénétrer par voie aérienne en Thaïlande. Ce document obligatoire est une autorisation officielle qui est délivrée par le consulat.

Quels aliments éviter en Thaïlande ?

Recommencez à manger petit à petit en privilégiant des aliments non acides comme le riz, le poulet, les pommes de terre… Evitez les fruits, le café et les produits laitiers.

Quels aliments eviter en Thaïlande ?

Éviter l’ingestion d’aliments potentiellement à risque (c’est-à-dire tout ce qui est cru ou cuit mais consommé froid), de boissons à risque (eau locale, en bouteille non capsulée, lait froid), de glaçons, sorbets et crème glacée.

Quand ne pas aller en Thaïlande ? Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.

Est-ce que Phuket est dangereux ? Phuket est-elle dangereuse ? NON, en fait la Thaïlande dans son ensemble est réputée être un pays sûr et ce même si le pays a changé ces dernières années dans certaines régions (Voir Thaïlande classée parmi les 20 pays les plus dangereux du monde).

Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

De mai à octobre, c’est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’Océan Indien est apporté par les vents d’est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.

Quelle est la meilleure période pour aller à Koh Samui ? Quand partir pour un voyage à Koh Samui ? De décembre à mars, la saison « fraîche » attire le plus de visiteurs. C’est la période où il pleut le moins, la température est constante et très agréable (30°C en moyenne).

Quand partir en Islande ?

Les saisons en Islande

L’été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d’admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d’un climat encore raisonnable.

Où partir en mai pour avoir du soleil ? Voici notre sélection !

  • L’Algarve. Située au sud du Portugal, l’Algarve est une destination idéale où partir en mai . …
  • Les Cyclades. Ces petites îles grecques situées au cœur de la mer Égée disposent d ‘un très bon climat en mai . …
  • Séville. …
  • La Croatie. …
  • La Sardaigne. …
  • Rome. …
  • Les îles Baléares. …
  • La Sicile.

Quel temps aux Seychelles en octobre ?

Les Seychelles en octobre : la nature dans toute sa splendeur. Les amoureux de la nature seront ravis en venant aux Seychelles en octobre. C’est un mois de transition entre les deux saisons. Vous aurez à la fois une température agréable autour de 29 °C et pas encore trop de pluie.

Quand aller à l’île de La Réunion ? La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à la Réunion, afin de randonner dans les montagnes, profiter des plages, immortaliser les paysages sous une lumière parfaite et croiser les baleines venues mettre bas au large des côtes (août-septembre).

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici