Les déplacements par la route au Laos peuvent être dangereux étant donné que les véhicules sont souvent mal entretenus et que les routes sont en mauvais état, surtout durant la saison des pluies. Les automobilistes ne respectent pas le Code de la route et conduisent de manière dangereuse.
Quel est le prix du visa pour le Vietnam ? Le prix total d’un visa électronique pour le Vietnam s’élève à 49,95 € par personne. Si vous comparez ce prix à celui des anciens visas dits « à l’arrivée », qui sont encore vendus par de nombreuses agences de visas, veuillez noter que tous les coûts supplémentaires ne sont pas toujours clairement indiqués à l’avance.
Comment s’habiller pour le Laos ? Avec son climat tropical, le Laos est un pays relativement chaud toute l’année. Apportez donc des vêtements légers en coton: shorts, chemisettes, T-shirts, sandalettes, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire.
Then, Où se baigner au Laos ? La plage de Khong se situe sur l’île du même nom dans l’archipel de Si Phan Don, près de la frontière cambodgienne, à l’extrême sud du Laos. C’est la plus belle plage du Laos, sur les rives du fleuve Mékong.
FAQ
Comment aller à Vientiane ?
Aller au Laos : les vols avec escale
Au départ de Paris Roissy, Thaï Airways propose des vols réguliers pour Vientiane et Luang Prabang, via Bangkok. Départ à 13h30, arrivée à Bangkok à 06h30, correspondance à 07h25, arrivée dans la capitale laotienne à 08h35. (Vols à partir de 800 euros, selon la saison).
Comment obtenir un visa pour Vietnam ? La manière la plus simple d’obtenir votre visa pour le Vietnam est d’en faire la demande en ligne. Vous pouvez le faire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via le présent site web, en utilisant le formulaire de demande électronique. Après avoir rempli le formulaire, vous procédez au paiement.
Où demander un visa pour le Vietnam ? Le visa « classique » touristique ou d’affaires s’obtient auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris : Ambassade et Consulat du Vietnam , Service des visas, 61 Rue de Miromesnil 75008 Paris. Téléphone : 01 44 14 64 00. Site internet : ambassade-vietnam.com.
Quel est le meilleur mois pour aller au Vietnam ? La meilleure saison va donc de novembre à avril, en saison sèche. La période idéale pour sillonner le centre du pays, autour de Hué, Danang et Hoi An, s’étend de février à juillet. La saison des pluies est donc en décalage par rapport au nord et au sud du pays.
Où se trouve le laotien ?
État d’Asie du Sud-Est, le Laos se situe dans la péninsule indochinoise ; il est limité au nord par la Chine, au nord-est et à l’est par le Viêt Nam, au sud par le Cambodge, à l’ouest par la Thaïlande et au nord-ouest par la Birmanie.
Puis-je aller en Thaïlande ? Les passagers n’ont pas besoin de s’enregistrer avec Thailand Pass mais doivent posséder un résultat négatif de test RT-PCR COVID-19 ou le certificat de vaccination et une assurance médicale selon le règlement (sauf pour les détenteurs du passeport thaï).
Quel est l’ancien nom du Laos ?
Le premier royaume lao historiquement reconnu date du XIV e siècle. Son roi s’appelle Fa Ngum, il descend d’un ancêtre plus ou moins légendaire, Khun Borom (en). Le royaume, qui s’étend sur un territoire plus grand que le Laos actuel, porte le nom de Lan Xang, ce qui signifie « (royaume du) million d’éléphants ».
Quel document pour aller au Vietnam ? Si vous êtes exempté de visa, vous devez voyager avec un passeport valide minimum 6 mois après le retour en France. Pour tous les autres cas (2 ou 3 entrées au Vietnam, séjour de plus de 15 jours, autre nationalité…), la demande de visa ou e-visa est obligatoire.
Est-ce que le Vietnam est dangereux ?
Le Vietnam est loin dans la liste des pays les plus dangereux du monde. En réalité, sur la liste 2019, il est à la place 103 sur 163 juste après… la France !
C’est quoi un visa volant ?
Visa volant (visa à l’arrivée) :
Cette autorisation permet à l’Intéressé d’arriver à la frontière et de bénéficier d’un visa aéroportuaire ou portuaire pour accéder au territoire congolais. Il est également accordé aux invités du Gouvernement congolais.
Où et quand partir au Vietnam ? La meilleure période pour visiter le Vietnam est la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il y a aussi des différences de climat entre le Nord et le Sud du pays. Les hivers sont froids et brumeux au Nord, tandis que le Sud profite d’une grande chaleur humide quasiment tout au long de l’année.
Où et quand partir Vietnam ? La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.
Quel danger au Vietnam ?
Le premier danger auquel les touristes doivent se confronter lors d’un voyage au Vietnam est au niveau de l’alimentation et de l’eau. En effet, il faut savoir qu’il est possible de contracter des maladies très graves à cause d’une intoxication alimentaire ou encore en buvant une eau non potable.
Quelle religion au Laos ? Bouddhisme et communisme
La religion principale du Laos est le bouddhisme théravada ou bouddhisme du petit véhicule.
Est-il dangereux d’aller en Thaïlande en ce moment ?
Ne voyagez ni dans certaines régions ni à certaines périodes de l’année. Risques d’attentat : en raison des conflits séparatistes sévissant au sud de la Thaïlande, le site France Diplomatie déconseille aux voyageurs de se rendre dans les provinces de Pattani, Narathiwat, Yala et Songkhla.
Quelles formalités pour aller en Thaïlande ? Les Français ont besoin d‘un e-visa pour entrer en Thaïlande si le voyage excède 30 jours. Le e-visa remplace le visa depuis Septembre 2021. Avec ou sans visa, il faut obtenir un « Thailand Pass » avec un passeport valide au moins 6 mois.
Quel test pour aller en Thaïlande ?
le résultat du test RT-PCR positif (plus de 14 jours mais moins de 3 mois avant la date de départ) et 3. le dernier résultat de leur test RT-PCR positif de moins de 72 heures avant le vol de départ. Il est recommandé de vérifier auprès de la compagnie aérienne le protocole sanitaire appliqué.
Pourquoi les Français ont fait la guerre d’Indochine ? La guerre d’Indochine s’est déroulée de 1946 à 1954. Le régime colonial imposé par la France à plusieurs pays asiatiques est à l’origine de ce conflit, qui a fait plus de 500.000 victimes et a notamment conduit à la scission du Vietnam.
Qui a colonisé le Laos ?
La colonisation française du Laos
Arrivés au Vietnam en 1858, les Français étendent leur domination sur le Cambodge et le Laos et les regroupent au sein de l’Indochine française. En 1861, l’explorateur Henri Mouhot (qui a retrouvé les temples d’Angkor l’année précédente) arrive à Luang Prabang.
Don’t forget to share this post !