Les compagnies de ferries en Corse.
Ils vous emmènent à Ajaccio, Bastia, Calvi, sur l’Ile Rousse, Porto-Vecchio ou encore Propriano. Si vous souhaitez voyager de nuit, tournez-vous vers les ferries qui mettent en moyenne 6 à 8 heures à traverser.
Quand acheter un billet de bateau pour la Corse ? Pour réserver votre billet de bateau, il est préférable de réserver le plus tôt possible. Ainsi, pour partir en vacances en Corse en été ou en automne, mieux vaut réserver auprès des compagnies maritimes en fin d’année précédente, soit 6 à 9 mois avant.
Est-il possible de se rendre en Corse ? A partir du 10 décembre 2021, les personnes à partir de 12 ans souhaitant réaliser des trajets continent-Corse ou Corse-continent doivent : toujours fournir à l’embarquement une déclaration sur l’honneur / English version certificate from December 10.2021.
Then, Comment aller en Corse sans prendre l’avion ? La traversée corse en ferry/bateau
Les ferries partent de la France et de l’Italie. Les itinéraires les plus rapides (3 heures environ), se font depuis Nice en direction de Calvi et de Livourne (Italie) en direction de Bastia.
FAQ
Comment se passe l’embarquement sur Corsica Ferries ?
Vous pourrez vous présenter directement au navire muni de votre titre de transport sur support papier ou bien sur votre smartphone. Le numéro de cabine vous sera remis par nos agents avec vos cartes d’embarquement. Nos équipes vous accueillent 2 heures avant le départ.
Comment payer moins cher le bateau pour la Corse ? Si vous en avez la possibilité, partez pour la Corse première quinzaine de juin ou en septembre. Vous bénéficierez de prix nettement plus attractif. – Réservez à l’avance : comme toujours en matières de transport, plus vous réservez tôt moins votre billet est cher !
Quand partir en Corse pas cher ? Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.
Quel test pour aller en Corse en avion ? DES TESTS DISPONIBLES DANS LES AEROPORTS
Dans les principaux aéroports desservis par Air Corsica, il est possible de réaliser un test RT-PCR ou antigénique.
Quels papiers pour partir en Corse ?
Vous devez présenter l’original des papiers pour aller en Corse , les photocopies ne sont pas acceptées. Sans ces documents , l’accès au ferry et au port pourra vous être refusé.
…
Plusieurs documents sont acceptés :
- passeport.
- carte d’identité
- titre de séjour.
- carte de résident.
Est-ce qu’il faut un test PCR pour prendre l’avion en France ? Cependant, selon la législation en vigueur, ils peuvent être obligatoires au départ de Paris. A partir du 18 janvier 2021, un test PCR de -72h est obligatoire pour toute arrivée sur le territoire français depuis les Outre-Mers et les pays étrangers hors Union européenne.
Comment se rendre en Corse depuis le continent ?
4 compagnies de transport maritime assurent des liaisons quotidiennes entre le continent et les différents ports de Corse : Corsica Linea, La Méridionale, Corsica Ferries et Moby Lines. La traversée s’effectue généralement en 4 à 10h en fonction du port de départ et d’arrivée.
Comment joindre la méridionale ? Nos conseillers sont joignables au 0970 83 20 20 (service gratuit + prix d’un appel) : du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Comment partir en Corse du Sud ?
L’unique solution pour partir en Corse avec votre voiture est de prendre le ferry. Cela vous permettra de voyager plus confortablement, de ne pas avoir à dépenser d’argent pour louer un véhicule sur place, et également d’emporter bien plus de bagages.
Comment prendre le ferry en voiture ?
En arrivant au port, vous devez d’abord vous acquitter du check-in au bureau de votre société de ferry. Soyez bien à l’heure. Ensuite, vous serez affecté à une rangée de stationnement, où vous attendrez dans votre voiture. Lorsque le ferry est prêt, votre voiture sera sous la surveillance de ferry dans la cale.
Comment fonctionne un ferry ? Un ferry comporte généralement des ponts passagers et des cales réservées aux véhicules qui embarquent et débarquent au moyen d’une rampe articulée pivotante.
Quelle cabine choisir sur Corsica Ferries ? Lors de la réservation et selon les disponibilités, choisissez les options de cabine qui vous conviennent le mieux (hublot, lit double …). Si vous êtes un passager à mobilité réduite, vous pouvez réserver une cabine adaptée. Si vous voyagez avec un chien, il vous faut réserver une cabine spécifique (sol en linoléum).
Quel est le prix du ferry ?
A partir de 69€ par personne, pour un aller simple, vous pouvez vous rendre depuis Nice ou Toulon à Ajaccio, Bastia, l’Ile rousse ou encore Porto-Vecchio avec votre véhicule de tourisme en utilisant Corsica Ferries.
Où aller en famille en Corse ? Les Visites à faire en Corse en famille
- La Cascade de la Struccia. Dirigez-vous vers la Castagniccia et Carcheto-Brustico pour une promenade très agréable. …
- Les Calanques de Piana. …
- La route panoramique du Cap Corse . …
- Le Golfe de Porto et la réserve de Scandola. …
- Les Plages du désert des Agriates.
Quand partir en vacances en Corse ?
La meilleure période pour partir en Corse s’étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l’eau est agréable jusqu’en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l’île est moins bondée.
Quelle est la meilleur saison pour aller en Corse ? La période estivale est idéale si vous êtes un(e) adepte du farniente en bord de mer. La température de l’eau est bonne : on se baigne en Corse de début juin jusqu’en septembre. Parmi les plus belles plages de Corse on retrouve : La mythique plage de Palombaggia classée parmi les plus belles plages du monde.
Quels mois pour visiter la Corse ?
La meilleure période pour partir en Corse s’étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l’eau est agréable jusqu’en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l’île est moins bondée.
Quelle période pour la Corse ? En automne, il est encore possible de profiter de la mer dans une eau à 23°C. Dès novembre, les pluies s’intensifient et peuvent devenir abondantes. Pour un séjour en Corse, nous vous conseillons de partir de mai à octobre, que ce soit pour profiter des plages ou partir en randonnée.
Don’t forget to share this post !