L’avion est incontestablement le moyen le plus rapide et confortable de se rendre en Irlande, mais c’est aussi le moyen le plus cher. Depuis la France, vous pouvez rejoindre l’un des nombreux aéroports internationaux d’Irlande : celui de Dublin, Belfast, Londonderry, Cork, Knock, Galway, Waterford et Shannon.
Quel transport pour aller en Irlande ? Depuis les côtes de Bretagne et de Normandie, embarquez dans un ferry avec ou sans votre véhicule à bord. C’est une bonne solution si vous ne souhaitez pas louer une voiture en Irlande avec le volant à droite. Prendre le ferry pour aller en Irlande est aussi une alternative pour les personnes ayant peur de l’avion.
Où prendre le ferry pour aller en Irlande ? Ports et compagnies de ferry
- 2 ports ferry en France : Roscoff (Bretagne), Cherbourg (Normandie). …
- 3 ports ferry en Irlande : Rosslare (pointe sud-est), Cork-Ringaskiddy (sud) et Dublin (nord-est). …
- 3 compagnies : Irish ferries, Stena Line et Brittany ferries.
- Attention !
Then, Comment se rendre en Irlande en ferry ? Les traversées en ferry depuis Cherbourg
- Cherbourg – Rosslare : il est assuré par une seule compagnie de ferry : Stena Line. C’est un itinéraire relativement fréquent puisqu’il est opéré 3 fois par semaine. …
- Cherbourg – Dublin : la compagnie qui effectue le trajet de Cherbourg à Dublin est Irish Ferries.
FAQ
Quel ferry pour l’Irlande ?
Quelle compagnie de ferry choisir pour aller en Irlande ?
- La compagnie Irish Ferries : Cherbourg → Dublin. …
- La compagnie Brittany Ferries : Roscoff → Cork. …
- La compagnie Stena Lines : Cherbourg → Rosslare.
Comment se déplacer en Irlande sans voiture ? De manière générale, si vous ne louez pas de voiture, le bus c’est la meilleure façon de bouger en Irlande, surtout si vous allez dans des coins paumés car le réseau de train n’est pas du tout développé en dehors des grandes villes (Sligo, Galway, Cork…).
Comment se déplacer en Irlande ? Des exemplaires du code de la route irlandais sont disponibles dans les offices du tourisme. Voici certaines des règles les plus importantes : La conduite se fait à gauche, les dépassements par la droite. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et tous les passagers.
Comment aller à Dublin en bateau ? Pour vous rendre à Dublin par la mer depuis la France, la compagnie Irish Ferries (Terminal Road South) est la seule qui dessert le port de Dublin, depuis/vers le port de Cherbourg.
Comment rejoindre l’Irlande ?
L’Irlande est une destination facile à rallier par la mer. Il y a des liaisons de ferry depuis la France, l’Angleterre, l’île de Man et le Pays-de-Galles. Il est également de possible de prendre le ferry entre la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord et de continuer sur la route vers la République d’Irlande.
Quel est le meilleur moment pour visiter l’Irlande ? De juin à septembre. L’été est sans conteste la meilleure période pour partir en voyage en Irlande. Le pays étant réputé (à juste titre) pour être très pluvieux, cette saison vous évitera alors de visiter l’Irlande sous des trombes d’eau. Les températures sont également agréables.
Quelle période pour partir en Irlande ?
De juin à septembre. L’été est sans conteste la meilleure période pour partir en voyage en Irlande. Le pays étant réputé (à juste titre) pour être très pluvieux, cette saison vous évitera alors de visiter l’Irlande sous des trombes d’eau. Les températures sont également agréables.
Comment se déplacer à Dublin ? Comme dans toute grande ville, il existe divers moyens de transport sur Dublin, le plus simple et économique étant de se déplacer à pied. Vous avez le choix entre le bus, le Luas (tram), les Dart (RER), le taxi, le vélo et la location de voiture.
Quel est le meilleur moment pour partir en Irlande ?
De juin à septembre. L’été est sans conteste la meilleure période pour partir en voyage en Irlande. Le pays étant réputé (à juste titre) pour être très pluvieux, cette saison vous évitera alors de visiter l’Irlande sous des trombes d’eau. Les températures sont également agréables.
Comment se rendre au lac du Connemara ?
L’arrivée en Irlande se fait en avion ou en bateau. Mais on accède au Connemara surtout par la route. Une fois à Dublin, louez une voiture ou empruntez un bus depuis Galway.
Comment fonctionne les bus en Irlande ? Les bus ont un système de tarification au nombre d’arrêts. Lorsque vous montez dans le bus, il faudra indiquer au chauffeur où vous allez descendre. Il vous indiquera un tarif qu’il faudra payer de manière exacte et en pièces car un chauffeur ne rendra jamais de monnaie et n’accepte pas les billets.
Comment se déplacer à Cork ? La ville de Cork offre plusieurs moyens de transport : bus, taxis et location de voiture. Le bus : la ville est desservie par une vingtaine de lignes régulières. Les taxis : ils sont disponibles 7j/7. La location de voiture : vous pourrez vous adresser aux grandes compagnies internationales présentes sur place.
Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Irlande ?
La plupart des citoyens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer en République ou en Irlande du Nord, mais il y a quelques exceptions : Si vous êtes citoyen britannique, vous pouvez également utiliser une pièce d’identité officielle avec photo.
Comment se rendre en Irlande en Camping-car ? Comment venir en Irlande avec un camping–car ? Si vous avez déjà un camping–car ou que vous souhaitez le louer en France, pas de problème. Vous n’aurez qu’à prendre un ferry depuis le nord de la France vers Cork (ou autre). Le trajet dure environ 10h, et ça vous fera une petite balade en mer.
Comment se rendre à Galway depuis la France ?
Il y a 10 façons d’ aller de France à Galway en avion, bus, train, bus et ferry, voiture ou voiture ferry
- Prendre un avion de Paris CDG (CDG) à Cork (ORK)
- Prendre le bus de Cork, St. Patricks Quay à Galway City, Coach Station.
Où se joue le match de foot France Irlande ? Le XV de France reçoit l’Irlande au Stade de France, ce samedi 12 février 2022, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations.
Quand partir en Irlande moins cher ?
Quand réserver et partir en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre correspondent sûrement aux périodes offrant le meilleur rapport « qualité-prix » pour le tourisme en Irlande. C’est là que vous aurez les conditions idéales : moins de touristes, des prix attractifs et un temps pas trop mal…
Où et quand partir Irlande ? Quand partir en Irlande : les meilleures périodes
La meilleure période pour se rendre en Irlande et profiter du soleil est sans aucun doute la saison estivale : juin, juillet et août. Durant ces mois, les touristes affluent en Irlande pour profiter de la clémence du climat.
Quel temps en Irlande au mois de septembre ?
On peut compter sur 8 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 37 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 13 °C et les maximales de 16 °C.
Don’t forget to share this post !