Une des meilleures solutions pour louer une voiture en Islande. Les courtiers, par exemple Auto Escape ou RentalCars peuvent être une bonne affaire, comparez bien ! Ils comparent tous les loueurs internationaux les moins chers comme Dollar, Thrifty ou Budget. En ce moment, AutoEscape semble être le moins cher.

Quelle compagnie de location de voiture en Islande ? En Islande, vous pouvez louer une voiture chez les grands loueurs internationaux comme Avis, Sixt, Europcar, etc. Cependant, ils n’ont pas une très bonne réputation dans ce pays. Notamment pour leurs véhicules qui sont souvent inadaptés aux routes islandaises et qui sont proposés à des prix exorbitants.

Quel prix pour une location de voiture ? Exemple des prix de la location voiture

Durée de location Prix (assurance au tiers comprise)
Location voiture au mois 800 u20ac pour un modèle économique.
Location de voiture à la journée De 80 à 130 u20ac selon le modèle choisi.
Location de voiture à l’heure De 15 à 25 u20ac selon les conditions et 8 u20ac par heure supplémentaire.

Then, Quelle voiture louer en Islande en hiver ? Location en hiver

Je conseille de louer plutôt un 4X4 en Islande : véhicule tout terrain qui tient mieux à la route et qui est plus haut qu’une voiture standard pour votre voyage en Islande. Il y aura alors moins de risque d’être bloqué par la neige.

FAQ

Comment louer une voiture à Reykjavik ?

Les agences de location à Reykjavik

Les loueurs se trouvent dans plusieurs zones de la ville : Près de l’aéroport domestique de Reykjavik avec notamment Avis, Hertz ou Entrepriserentacar.is. La zone du port de Reykjavik avec notamment Geysir Car Rental, Procar, Blue Car Rental et Cars Iceland.

Comment se déplacer en Island ? Transport en Islande

Le moyen de transport le plus utilisé est la voiture et la plupart des voyageurs louent une voiture pour se déplacer en Islande.

Quel âge pour louer une voiture en Islande ? vous devez avoir au moins 20 ans pour louer une voiture en Islande, parfois plus selon la catégorie souhaitée.

Comment conduire en Islande ? Le code de la route en Islande

La conduite est à droite comme dans la majorité des pays. La vitesse est limitée à 50 km/heure en ville, à 90 km/h sur les routes asphaltées et à 80 km/h sur les pistes en gravillon.

Où aller en Islande pour voir des aurores Boreales ?

Plus spécifiquement, la région du Landmannalaugar est une destination idéale pour les aurores boréales, mais attention, un 4×4 est nécessaire. Le sud de l’Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon est aussi un bon endroit où observer des aurores boréales.

Comment se déplacer dans Reykjavik ? La ville de Reykjavik propose deux modes de transports au choix : le bus et le vélo. Bus : La ville est desservie par un réseau de bus très régulier, cependant, il faut savoir que les tarifs sont un peu chers. Vélo : vous trouverez facilement des agences de location de vélos en ville.

Quand partir en Islande ?

Les saisons en Islande

L’été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d’admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d’un climat encore raisonnable.

Où se trouve le cercle d’or en Islande ? Le Cercle d’or est une zone touristique qui comprend trois grands sites de l’ouest de l’Islande : Thingvellir, Geysir et Gullfoss. Elle est délimitée par ces trois sites au nord et au sud par la ville de Selfoss et le volcan Kerið.

Est-il facile de conduire en Islande ?

A propos de la conduite en Islande

Il est ainsi important de conduire prudemment, et de ralentir lorsque vous croisez un autre véhicule. Les routes de montagne sont souvent étroites, et ne sont pas appropriées pour conduire vite. En plus de ces difficultés, ce sont généralement des routes très exposées au vent.

Quel permis de conduire pour l’Islande ?

Le permis de conduire français est valable en Islande. D’une manière plus générale, quand il s’agit d’un voyage touristique, tous les permis sont acceptés s’ils sont en cours de validité et écrits en alphabet latin.

Où se garer gratuitement à Reykjavik ? Parkings en Islande

Presque partout dans le pays, le stationnement est gratuit. Le stationnement dans le centre de Reykjavik et d’Akureyri n’est pas toujours gratuit : en règle générale, s’il y a un parcmètre, vous devrez payer !.

Comment payer une amende de stationnement en Islande ? Depuis mai 2016, il vous faudra payer 500 ISK pour une place de parking pour une voiture jusqu’à 8 places aux alentours du parc national de Þingvellir. Vous pouvez payer aux machines prévues à cet effet avec une carte bleue, ou en liquide en vous rendant au centre d’information.

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales ?

C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale.

Quel mois pour voir les aurores boréales en Islande ? Les aurores boréales sont spectaculaires et l’Islande est l’endroit idéal pour observer ce phénomène naturel. Les apparitions sont plus fréquentes en soirée, d’octobre à mars.

Quel est le meilleur moment pour voir les aurores boréales ?

En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril. Durant cette période, et sous les bonnes conditions, le ciel est assez sombre pour que les aurores boréales soient visibles. Elles connaissent un pic d’activité autour des équinoxes, en mars et septembre.

Quelle est la monnaie de l’Islande ? La monnaie officielle d’Islande est la couronne islandaise (kr) et son symbole est ISK (icelandic króna). Pendant votre circuit en Islande, vous pourrez payer en carte même dans les lieux les plus reculés du pays.

Quand partir en Islande pour les aurores boréales ?

Les aurores boréales sont l’une des beautés de la nature les plus spectaculaires, un phénomène naturel offrant les meilleures observations de fin août à fin mars.

Quand partir en Islande pour voir les aurores boréales ? On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l’occasion d’en observer dès le mois d’août et jusqu’au mois d’avril. Reste que le coeur de l’hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l’année où les chances d’en admirer sont les plus élevées.

Quand aller voir les baleines en Islande ?

Même si les mois de juin, juillet et août sont les plus propices à l’observation de baleines, il est possible d’en voir sur la côte islandaise toute l’année. On peut donc dire que pratiquement n’importe quel moment de l’année est adéquat pour son observation.

Comment visiter le cercle d’Or ? Faire le cercle d’or en voiture est ce qu’il y a de plus simple. 45 minutes pour aller de Reykjavik à Thingvellir, puis encore 45 minutes pour accéder à Geysir qui se trouve juste à côté de Gullfoss. Enfin, le volcan Kerid est sur la route de Selfoss à une demi heure. Le tout se fait très facilement en une journée.

Pourquoi le sable des plages d’Islande est noir ?

L’Islande compte environ 130 volcans, dont beaucoup sont encore actifs aujourd’hui. Les plages de sable noir naissent des cendres volcaniques. Quand la lave fondue entre dans l’eau, une réaction violente se produit entre la lave chaude et l’eau de mer.

Où voir des aurores boréales en Islande ? Plus spécifiquement, la région du Landmannalaugar est une destination idéale pour les aurores boréales, mais attention, un 4×4 est nécessaire. Le sud de l’Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon est aussi un bon endroit où observer des aurores boréales.

Don’t forget to share this post !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici