Vous n’avez donc pas besoin d’activer votre carte SIM, il vous suffit de l’insérer dans votre téléphone, de saisir le code PIN (par défaut il s’agit de « 0000 ») et vous pouvez immédiatement téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur internet etc.
Comment savoir si ma carte SIM est activée Lycamobile ? Si vous êtes en France, tapez *131# sur votre mobile, ou contactez le 321. Si vous êtes à l’étrangez, appelez le +33 751 000 03 2.
Consequently, Pourquoi ma carte SIM ne s’active pas ? Il est tout simplement possible qu’il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée. Pensez à vérifier que le support de votre carte SIM est correctement fermé, qu’il ne bouge pas et que votre carte SIM elle-même soit bien mise en place.
Quand insérer nouvelle carte SIM ? Lorsqu’une migration est prévue, elle peut se faire sur 24 maximum je jour J. Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l’ancienne n’est plus active.
FAQ
Quand activer sa nouvelle carte SIM ?
Votre numéro à conserver reste également opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur jusqu’au transfert, il faut en moyenne 3 jours ouvrés pour qu’il soit activé sur votre nouvelle carte SIM. Un SMS vous indiquera la date et l’heure de la mise en service chez nous de votre ancien numéro.
C’est quoi le numéro ICCID ? Un ICCID est une référence utilisée pour identifier votre SIM. Elle se compose d’une série de 19 chiffres commençant par « 8988… ».
Comment activer une puce Lycamobile sans identité ? Depuis le 17 décembre 2016, il est interdit d’activer une carte prépayée sans avoir au préalable identifié l’utilisateur final d’un ligne. Tous les utilisateurs non identifiés auraient dû être déconnectés le 7 juin 2017.
Où se trouve le code ICCID Lycamobile ? Le code ICCID de la carte SIM peut se trouver à seul endroit. Il est indiqué sur le support initial de la carte SIM, au même titre que le code PIN par défaut de l’utilisateur et que le code PUK. Il faut plus précisément regarder au dos de la carte au format carte bancaire envoyée lors de la souscription.
Comment faire quand le téléphone ne reconnaît pas la carte SIM ?
Assurez-vous que la carte SIM soit correctement insérée puis réessayer de la déverrouiller. Si le problème persiste, nettoyez le lecteur à l’aide d’une poire soufflante anti-poussière ou d’une bombe à air sec afin d’expulser les éventuelles saletés qui y seraient logées.
Comment savoir si une carte SIM est défectueuse ? Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :
- Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne . …
- Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM .
Comment activer une carte SIM sur Samsung ?
Activer mes cartes SIM ou USIM
Ouvrez l’application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l’interrupteur pour l’activer.
Quand changer carte SIM lors portabilité ? Une fois votre RIO transmis à votre nouvel opérateur, ce dernier vous enverra une carte SIM et a trois jours ouvrés maximum pour résilier votre forfait auprès de votre ancien opérateur et procéder à la portabilité (c’est-à-dire récupérer votre ligne).
Puis-je mettre mon ancienne carte SIM dans mon nouveau téléphone ?
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu’elle n’a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l’activation de la nouvelle, c’est vous-même qui devait le faire.
Puis-je activer ma carte SIM avant la portabilité ?
Pas de panique, attendez tranquillement l’activation de la portabilité… Lorsque votre portabilité de numéro de téléphone mobile n’est pas encore effective et que vous avez activé votre carte SIM Free Mobile, il vous est possible d’utiliser les deux cartes SIM en même temps.
Puis-je mettre ma nouvelle carte SIM avant la portabilité ? Si vous n’avez pas demandé la portabilité et qu’il s’agit donc d’un nouveau numéro, vous pouvez immédiatement insérer la carte SIM dans votre téléphone (quelques minutes peuvent être nécessaires avant d’accéder à tous les services).
Comment savoir quel carte SIM appartient à quel numéro ? Vous pouvez trouver le numéro de votre carte Sim soit sur le support de la carte Sim (du format d’une carte bancaire), soit sur votre carte Sim directement.
Où se trouve le numéro de la carte SIM ?
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Comment trouver mon numéro de ma carte SIM ? Pour la plupart des appareils, la carte SIM se trouve à l’arrière, sous la batterie. Retirez la carte et retournez-la. La séquence de chiffres imprimée à côté de la puce est le numéro de votre carte SIM.
Comment trouver l ICCID ?
Comment trouver Iccid sur Android ?
- Ouvrez les paramètres de votre Android . C’est l’engrenage.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos du téléphone. …
- Appuyez sur État. …
- Appuyez sur Informations IMEI.
- Recherchez le numéro de la carte SIM sous « ICCID » ou « numéro IMSI ».
Comment trouver le numéro de la carte SIM ? Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Comment connaître le numéro de la carte SIM ?
Le numéro de votre carte SIM est indiqué sur le support plastique d’où vous avez détaché la puce, là où est aussi indiqué le code PUK. Il est également sur l’enveloppe dans laquelle était cette carte.
Comment résoudre le problème de carte SIM non détectée sur Android ? Retirer et réinsérer la carte SIM
Une autre solution de base consiste à retirer et à réinsérer la carte SIM du plateau de la carte SIM. Assurez-vous d’éteindre votre smartphone avant de retirer la carte SIM. Après avoir retiré la carte SIM, attendez quelques instants et réinsérez-la. Cela peut résoudre le problème.
Comment tester la carte SIM ?
Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser un test croisé : Insérez votre carte SIM dans un autre mobile éteint et rallumez-le. Testez une autre carte SIM dans votre mobile éteint et rallumez-le.