Arrivez tôt et commencez par la visite du château, puis filez au Trianon qui ouvre à 12 h 30. Le reste de la journée, profitez des jardins et du parc. Arpentez le hameau de la Reine, grimpez dans une barque sur le Grand Canal : à quelques encablures du centre de Paris, vous vivrez une expérience 100% nature.
Additionally, Où se garer gratuitement pour visiter le château de Versailles ? Parking – Place D’armes (Voitures Et Autocars)
Le stationnement des autocars est possible uniquement sur la place d’Armes ou dans le parc, au croisement du Grand et du Petit Trianon. Le stationnement est gratuit pour les visiteurs à mobilité réduite sur présentation d’un justificatif.
Quel jour visiter le château de Versailles ? Le Château de Versailles se visite tous les jours sauf le lundi. Il est également fermé le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai. Concernant les horaires, il accueille les visiteurs de 9h à 17h30 en basse saison et jusqu’à 18h30 en haute saison.
Subsequently, Comment ne pas faire la queue à Versailles ? Pour éviter la file d’attente à Versailles, la seule garantie est d’acheter des billets d’entrée/passeport en ligne. Avec ces billets, vous ne faites la queue qu’une seule fois à la porte B et celle-ci ne dure généralement que 20 minutes.
FAQ
Est-ce que le stationnement est payant le dimanche à Versailles ?
De même que le stationnement est également payant le dimanche.
Où se loger pour visiter le château de Versailles ? Où dormir près du château de Versailles ?
- 1.1 Ibis Versailles Chateai.
- 1.2 Hôtel la résidence du Berry.
- 1.3 Le Louis Versailles chateau -Mgalley by Sofitel.
- 1.4 Hôtel de France à Versailles .
- 1.5 Hôtel du cheval rouge.
- 1.6 Hôtel des Lys (ex hôtel Richaud)
- 1.7 Le camping Huttopia Versailles .
- 1.8 Atout charme.
Quand visiter les jardins de Versailles ? Ouvert de 12h à 18h30 en haute saison (d’avril à octobre) et de 12h à 17h30 en basse saison (de novembre à mars). Ses jardins restent ouverts jusqu’à 19h30 en haute saison et jusqu’à 18h en basse saison.
Où se garer pour les grandes eaux de Versailles ? Un parking (gratuit après 19h) est situé Places d’Armes. Si ce parking est encombré, il est également possible de se garer dans les autres parkings de la ville ou trouver une place dans les rues adjacentes au Château.
Comment visiter les jardins de Versailles ?
L’accès aux jardins est gratuit sauf les jours de Grandes Eaux et de Jardins Musicaux. Dans ce cas, achetez un Passeport à la billetterie, aile des Ministres Sud. Si vous souhaitez visiter uniquement les jardins, vous pouvez acheter votre billet directement dans les jardins.
Comment visiter le Trianon ? Vous pouvez emprunter le bus urbain TRI du réseau Phébus qui relie une fois par heure le Grand Trianon aux trois principales gares de Versailles (Rive-Droite, Château-Rive-Gauche et Chantiers). L’arrêt se situe juste avant la première grille, celle de l’accès au domaine (pas la grille proche du château).
Comment payer le stationnement à Versailles ?
Le paiement pourra se faire sur différents canaux : site internet de la Ville de Versailles (paiementenligne.versailles.fr), ou sur l’application PayByPhone, ou directement sur l’horodateur, ou au guichet de la Ville à la Direction de la Sécurité au 3 bis passage Pilâtre de Rozier – 78000 Versailles.
Comment fonctionne Pay by Phone ? Sur l’application
- Téléchargez l’application PayByPhone . Téléchargez l’application dès maintenant depuis Google Play et iOS App Store.
- Entrez le code tarif. Entrez le code tarif que vous souhaitez comme indiqué sur les parcomètres.
- Entrez la durée de votre stationnement. …
- Prolongez votre stationnement depuis n’importe où
Quelle est la particularité des jardins du château de Versailles ?
kilomètres d’allées permettent d’arpenter ce va e site. atues, bu es et vases font de ces jardins un véritable musée de plein air. fontaines et bassins les agrémentent également, soit jets d’eau, le tout entretenu via kilomètres de galerie souterraine. En , la tempête a frappé plus de arbres.
Comment se déplacer dans les jardins de Versailles ?
Dans le Parc, vous pouvez vous déplacer à pied, à vélo, en Petit Train ou en véhicule motorisé. La location de véhicule motorisé se fait à l’entrée des jardins.
Où se garer Hameau de la Reine ? Où stationner ? Des espaces de stationnement (accès payant par la Porte Saint-Antoine et la grille de la Reine) sont disponibles au début du Grand Canal, à l’entrée du Petit Trianon, du Grand Trianon et du Hameau de la Reine.
Comment payer parking Versailles ? Le paiement pourra se faire sur différents canaux : site internet de la Ville de Versailles (paiementenligne.versailles.fr), ou sur l’application PayByPhone, ou directement sur l’horodateur, ou au guichet de la Ville à la Direction de la Sécurité au 3 bis passage Pilâtre de Rozier – 78000 Versailles.
Comment visiter Versailles en famille ?
Rendez-vous à l’entrée des visites guidées dans l’Aile des Ministres Nord, muni de votre réservation. Pour une Activité Famille ou une Visite Guidée au Domaine de Trianon : Rendez-vous directement à l’entrée Petit Trianon.
Pourquoi le Petit Trianon ? C’est en 1774 que Marie-Antoinette s’installe au Petit Trianon, après avoir écarté madame du Barry. Dès lors, le petit château sera associé à jamais à la reine dans l’imaginaire français. Le Petit Trianon, ça sera le « Château des femmes« , où les épouses des souverains de France établissent leur résidence.
Qui a fait construire le Grand Trianon ?
Le Grand Trianon L’architecture de Jules Hardouin-Mansart. Le Grand Trianon a été élevé par Jules Hardouin-Mansart en 1687 sur l’emplacement du « Trianon de Porcelaine », que Louis XIV avait fait construire en 1670 pour y fuir les fastes de la Cour et y abriter ses amours avec Madame de Montespan.
Où a habité Marie-antoinette ? Biographie courte de Marie-Antoinette – Épouse de Louis XVI, Marie-Antoinette reste l’une des plus célèbres reines de France. Née le 2 novembre 1755 à Vienne (Autriche), elle est décédée guillotinée le 16 octobre 1793 à Paris, après sa condamnation à mort pour trahison par le Tribunal révolutionnaire.
Où se garer gratuitement au Chesnay ?
En zone rouge, les 30 premières minutes sont gratuites !
Tout usager peut stationner gratuitement un même véhicule jusqu’à 30 minutes par jour ( 2 séquences de 15 minutes ).
Comment accéder au Parc de Versailles ? Accédez au Parc par la grille de la Reine (piétons, cyclistes et véhicules), le droit d’entrée est de 12 euros par véhicule, et par la grille des Matelots (piétons et cyclistes). Consultez tous les horaires et tous les accès plus bas. Un parking est à votre disposition sur la Place d’Armes (consulter les tarifs).
Don’t forget to share this post !