Depuis la France vous pouvez rejoindre la Laponie norvégienne via les aéroports suivants : Aéroport de Tromsø. C’est le plus grand aéroport de la Norvège du nord et on trouve très souvent des prix intéressants depuis Paris. Aéroport d’Alta : à privilégier si vous voulez vous rendre dans le grand Nord.
Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ? Pour visiter la Laponie et bénéficier du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre durant les mois d’été, de juin à août. D’ailleurs, vous pourrez observer le célèbre soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. Côté précipitations, les étés sont connus comme étant assez pluvieux malgré tout.
Quel papier pour aller en Laponie ? Les ressortissants français qui se rendent en Finlande doivent présenter : – Un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité.
Then, Comment se rendre en Laponie ? Les deux compagnies aériennes principales qui servent les destinations sont SAS et Norwegian. Depuis Stockholm (escale obligatoire par avion), il faut compter 1h20 de vol pour rejoindre Luleå et 1h35 pour Kiruna. Il y a toujours deux ou trois vols domestiques par jour en direction de Kiruna.
FAQ
Comment s’habiller dans l’avion pour la Laponie ?
Avoir bien chaud à la tête est important. Vous pourrez évidemment opter pour un modèle en grosses mailles en laine ou carrément opter pour la chapka. Fourrée et très efficace, ce n’est pas pour rien qu’elle a été adoptée en Russie ! Côté gants, si les températures sont négatives, préférez les gants en goretex.
Quand Fait-il le plus froid en Laponie ? Au mois de décembre, La Laponie plonge en plein hiver, et jusqu’au mois de janvier, le soleil a tendance à rester sous l’horizon. Le mois de février est peut-être le plus froid de l’année, mais les paysages de la région sont grandioses lorsqu’ils sont illuminés par le soleil.
Quand partir en Laponie en hiver ? Les meilleurs moments pour partir en Laponie
Entre décembre et mars pour vivre l’expérience d’un hiver en Laponie et avoir le plus de chances d’observer des Aurores boréales. Entre octobre et avril, pour profiter de la neige et des activités hivernales extérieures, sans que les jours trop courts soient une gêne.
Quand voir des aurores boréales en Laponie ? En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.
Fait-il un passeport pour la Laponie ?
Passeport ou carte d’identité, une seule condition unique, les deux pièces doivent impérativement être en cours de validité. … De façon obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire finlandais, il vous faut un passeport ayant une date de validité de 6 mois après votre retour.
Quels papiers pour partir en Finlande ? Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour les ressortissants de l’Union européenne (espace Schengen) et les Suisses. Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
Où partir à Noël sans passeport ?
Vous pouvez voyager sans passeport dans les pays de l’Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Où aller en Laponie pour voir des aurores boréales ? On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest de la Suède. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de se rendre en télésiège à la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d’Abisko.
Quand voir les aurores boréales en Laponie ?
En Laponie du Nord, les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, sous réserve toutefois que le ciel soit dégagé. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.
Où aller en Laponie en hiver ?
20 activités à faire en Laponie l’hiver
- Partir en balade en chiens de traîneau. …
- Faire de la motoneige. …
- Observer les aurores boréales. …
- S’essayer à la pêche sous la glace. …
- Faire une balade en raquettes. …
- S’essayer au ski nordique. …
- Observer les rennes (et d’autres animaux) …
- Visiter un hôtel de glace.
Quelle parka pour la Laponie ? Il faut que ce soit un peu moulant et surtout respirant. Une grosse partie de notre budget voyage en Laponie était consacrée aux équipements.
…
Voici quelques marques recommandées et de bon rapport qualité prix :
- Marque Odlo.
- Marque Icebreaker.
- Patagonia, Fjällräven, Millet, Devold, The North Face, Marmot, etc.
Quelles chaussettes pour la Laponie ? Pour vos pieds, évitez les chaussettes en coton qui gardent l’humidité. Privilégiez là encore la qualité et achetez de bonne chaussettes techniques (dédiées aux sports d’hiver). Combinez par exemple une paire de chaussettes en soie avec une paire de chaussettes en laine épaisse par dessus.
Comment s’habiller pour voyager en hiver ?
En hiver, on porte son manteau en laine, évidemment. La cape ou le poncho sont de bons alliés au printemps ou en automne. Ils pourront être portés sur votre veste et feront office de «couverture» pendant le vol. Si tu es frileuse n’oublie pas de glisser un petit pull ou un gilet dans ton bagage à main.
Quelle température en Laponie en décembre ? En décembre, janvier et février : c’est à cette période qu’il fait le plus froid. Les températures peuvent descendre sous les -40°c, et atteindre les -50°c en températures ressenties.
Quelle température en Laponie en janvier ?
Les températures en hiver sont en moyenne de -3 °C avec des minimales à -19 °C en janvier. Durant cette période, la neige recouvre les paysages, et les jours sont très courts.
Quel est le pays où il fait le plus froid ? Pour trouver les lieux habités les plus froids de la Terre, il faut se déplacer vers le nord-est de la Sibérie (Russie). La ville d’Oymyakon, construite pendant la seconde guerre mondiale, semble en bonne position pour décrocher le titre de zone habitée la plus froide du monde.
Quand visiter le Village du Père Noël en Laponie ?
Le village du Père Noël en Laponie finlandaise ou « Santa Claus Village » se visite toute l’année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 18h du 1er juin au 31 août et de 10h à 17h du 1er septembre au 30 novembre, et ce totalement gratuitement !
Quel temps en Laponie en février ? Au mois de février, la température maximale est de -8° et la température minimale de -12° (pour une température moyenne de -10°. Le climat est très froid là-bas en ce mois de février. Prévoyez de bien vous couvrir !. Avec 45mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Don’t forget to share this post !