Principaux opérateurs de ferries – Les Cyclades
- SeaJets. 253 Traversées / Jour. 2 h 25 min.
- Blue Star Ferries. 92 Traversées / Jour. 2 h 40 min.
- Golden Star Ferries. 127 Traversées / Jour. 2 h 45 min.
- Cyclades Fast Ferries. 49 Traversées / Jour. 2 h 12 min.
- Minoan Lines. 12 Traversées / Jour. …
- Hellenic Seaways. 108 Traversées / Jour.
Additionally, Comment traverser les îles grecques ? Les catamarans, de plus en plus nombreux, sont en gros 2 fois plus rapides et jusqu’à 2 fois plus chers que les ferries. Ils desservent de plus en plus de destinations, mais pas toutes. Les ferries peuvent prendre la mer même avec un vent de force 7 ou 8, ce qui n’est pas le cas de tous les bateaux rapides.
Comment se rendre dans les Cyclades ? Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)
Subsequently, Comment se déplacer sur les îles des Cyclades ? Pour se rendre dans les Cyclades, on peut partir du port de Rafina, à un jet de pierre d’Athènes. Seul Le Pirée voit transiter davantage de bateaux que cette grosse bourgade enrhumée par les vapeurs de diesel, où les ferries accostent constamment.
FAQ
Comment aller d’Athènes aux îles ?
Vous pouvez voyager en ferry d’Athènes vers les îles voisines comme Égine, Agistri, Hydra, Kéa, Spetses, Poros et Kythnos, ainsi que d’autres belles îles de la mer Égée, telles que Rhodes, Santorin, Mykonos, Milos, Crète, Lesbos, Kastellorizo, et bien d’autres !
Comment se déplacer sur les îles Cyclades ? Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d’aller d’île en île. Deux possibilités s’offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)
Comment voyager d’île en île Grèce ? La plupart des visiteurs atterrissent à Athènes, d’où ils prennent une correspondance ou un ferry vers les îles. Durant l’été, plusieurs compagnies de charters assurent des vols directs vers Santorin et Mykonos. Olympic Air, par exemple, dessert ces îles, ainsi que Syros, Páros, Náxos et Milos dans les Cyclades.
Quel aéroport pour les Cyclades ? Quel aéroport d’arrivée pour les Cyclades ? L’ aéroport Santorini, île de Kos Hippocrate, Mikonos sont parmi les principaux points d’entrée aux Cyclades en avion.
Quand partir dans les Cyclades ?
Les îles grecques des Cyclades bénéficient d’un climat agréable dès le mois d’avril, et ce jusqu’au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d’éviter la période courant de janvier à mars.
Comment visiter les petites Cyclades ? Et comment aller dans les Petites Cyclades ?
- En été, il existe des traversées régulières entre le port du Pirée (Athènes) et les Petites Cyclades , notamment avec la compagnie Blue Star Ferries.
- Il y a aussi des liaisons quotidiennes entre Naxos et les Petites Cyclades .
Comment se déplacer d’île en île ?
Transport Antilles d’île en île : faut-il opter pour un bateau, un avion ? Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles pendant le même voyage, quatre possibilités s’offrent à vous : Découvrir les Antilles en croisière sur un gros paquebot ou sur un petit voilier ou catamaran.
Comment rejoindre les îles grecques depuis Athènes ? Dans la majorité des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion pour Athènes puis un bateau depuis les ports du Pirée, de Rafina ou de Lavrio qui donnent accès à la plupart des îles des Cyclades, aux îles Saroniques, aux Sporades rapidement.
Quelle est l’île la plus proche d’Athènes ?
Grèce: six raisons de découvrir l’île d’Egine, près d’Athènes. C’est l’île la plus accessible depuis la capitale grecque.
Comment se rendre à Hydra depuis Athènes ?
Depuis Athènes, il est très facile d’aller une journée à Hydra et de faire l’aller-retour sur la journée. On accède à Hydra en bateau depuis le port du Pirée (embarquement porte E9). Il y a de nombreux hydroglisseurs toute la journée, une dizaine de liaisons par jour. Et le trajet dure 1h30-1h45 environ.
Quel aéroport pour les îles grecques ? 2018
Rang | Aéroport | Total passagers |
---|---|---|
1 | Aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos | 24 135 736 |
2 | Aéroport international d’Héraklion Níkos-Kazantzákis | 8 098 465 |
3 | Aéroport de Thessalonique-Makedonía | 6 689 193 |
4 | Aéroport de Rhodes | 5 567 748 |
Quel est le mieux entre Mykonos et Santorin ? Cela dépend un peu de ce que vous souhaitez faire sur place. Si vous voulez passer du temps à la plage ou sortir le soir, Mykonos est plus appropriée. Si vous préférez les paysages, le romantisme, les sorties culturelles, et le vin, vous devriez rester un peu plus longtemps sur Santorin.
Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?
– Santorin
Santorin est en tête de notre liste des plus belles îles de Grèce. En plus d’être une des plus célèbres, Santorin est une des destinations les plus recherchées par les touristes en quête de la beauté de la Grèce à l’état pur, avec ses maisons blanches emblématiques aux toits et portes bleus.
Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C’est en tout cas l’une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l’île se trouvent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
Quand partir dans les îles grecques ?
La meilleure période pour partir en Grèceest la mi-saison : au printemps et à l’automne, le climat est en effet très agréable, avec des températures chaudes et des plages pas trop bondées. Si vous supportez la foule, vous pouvez aussi partir en été, mais évitez l’hiver : la plupart des sites touristiques ferment.
Quel temps dans les Cyclades en octobre ? Les Cyclades en octobre : le climat.
Le mois d’octobre est très agréable dans les îles grecques. En effet, les températures à cette saison sont tempérées et se situent aux alentours de 20°C. Vous aurez par exemple jusqu’à 24°C l’après-midi sur l’île de Santorin en octobre.
Quelle île des petites Cyclades choisir ?
Pour résumer, voici quelles îles des Cyclades choisir si vous aimez: Faire la fête: Mykonos, Ios. Faire de la randonnée: Amorgos, Andros, Sifnos. Aller à la plage: Naxos, Milos, Andros.
Quelle île des petites Cyclades ? Les petites Cyclades forment un archipel de petites îles grecques au sud de Naxos entre les îles d’Ios et d’Amorgós. Il est constitué de six îles principales : Iraklia, Schinoussa, Donoussa, les Koufonissia (Kato Koufonissi et Epano Koufonissi), Kéros et les Andikeri (Andikeros et Drima) et d’une vingtaine d’îlots.
Don’t forget to share this post !