La saison humide et son climat tempéré s’étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l’atmosphère beaucoup plus respirable.
Quand acheter ses billets d’avion pour la Thailande ? Les mois de mars, mai, septembre, octobre et début novembre sont les mois les plus avantageux pour acheter son billet d’avion pour la Thaïlande.
Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ? De mai à octobre, c’est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l’air chaud et humide de l’Océan Indien est apporté par les vents d’est. Si les nuages sont alors nombreux, la mousson en Thaïlande n’est pas la même qu’en Inde.
Then, Quel mois pour partir à Phuket ? Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars – c’est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
FAQ
Quand partir pour la Thailande ?
La meilleure période pour partir en Thaïlande correspond à la saison sèche, entre le mois de novembre et le mois de mars. À cette période de l’année, les températures sont agréables et il pleut peu sur la majorité du territoire. De nombreux événements culturels prennent alors place aux quatre coins du pays.
Quel temps Fait-il en Thaïlande en août ? Le mois d’août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.
Quand partir en Islande ? Les saisons en Islande
L’été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d’admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d’un climat encore raisonnable.
Quel temps en Thaïlande en septembre ? Bangkok en septembre
Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu’à 36°C.
Quelle est la meilleur période pour partir aux Seychelles ?
Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C tout au long de l’année ce qui fait que vous pouvez partir aux Seychelles quand bon vous semble. Préférez cependant les mois de transition entre ces 2 saisons soit fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, le climat y sera sec, ensoleillé et peu venteux.
Où partir selon la saison ? Quand partir au soleil en Afrique Australe ?
- Afrique du Sud : Mai-juin et octobre à décembre.
- Angola : Mai à septembre.
- Botswana : Mars à novembre.
- Comores : Juin à octobre.
- Île Maurice : Septembre à novembre.
- Lesotho : Mars à mai et septembre à novembre.
- Madagascar : Mai à octobre.
- Malawi : Juin à octobre.
Où partir en mai pour avoir du soleil ?
Voici notre sélection !
- L’Algarve. Située au sud du Portugal, l’Algarve est une destination idéale où partir en mai . …
- Les Cyclades. Ces petites îles grecques situées au cœur de la mer Égée disposent d ‘un très bon climat en mai . …
- Séville. …
- La Croatie. …
- La Sardaigne. …
- Rome. …
- Les îles Baléares. …
- La Sicile.
Puis-je aller en Thaïlande ? Les passagers n’ont pas besoin de s’enregistrer avec Thailand Pass mais doivent posséder un résultat négatif de test RT-PCR COVID-19 ou le certificat de vaccination et une assurance médicale selon le règlement (sauf pour les détenteurs du passeport thaï).
Où aller en Thaïlande au mois d’août ?
L’île de Koh Samui est également une bon choix de séjour pour le mois d’août, tout comme Khao Lak, la station balnéaire de charme nichée sur la côte Andaman du territoire thaï. Cela vous offre de belles perspectives de voyage en famille en Thaïlande en août, malgré la mousson.
Quel endroit en Thaïlande le mois d’août ?
Vous souhaitez partir en Thaïlande au mois d’août ? Le pays connaît deux types de climat en cette saison. Sur la côte ouest, en mer d’Andaman, les pluies sont de rigueur avec quelques éclaircies venant illuminer la journée, tandis que le golfe de Thaïlande et les îles du sud sont assez préservés.
Où aller en Thaïlande en été ? Peut-on profiter des plages thaïlandaises en été ? Absolument, mais en privilégiant plutôt la région de Chonburi ou encore les îles de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan. Bangkok pourra aussi être visité à cette période de l’année, même si le temps sera lourd.
Quand partir en Islande pour les aurores boréales ? Les aurores boréales sont l’une des beautés de la nature les plus spectaculaires, un phénomène naturel offrant les meilleures observations de fin août à fin mars.
Quand partir en Islande pour voir les aurores boréales ?
On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l’occasion d’en observer dès le mois d’août et jusqu’au mois d’avril. Reste que le coeur de l’hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l’année où les chances d’en admirer sont les plus élevées.
Quand aller voir les baleines en Islande ? Même si les mois de juin, juillet et août sont les plus propices à l’observation de baleines, il est possible d’en voir sur la côte islandaise toute l’année. On peut donc dire que pratiquement n’importe quel moment de l’année est adéquat pour son observation.
Où partir en Thaïlande mois de septembre ?
La Thaïlande en septembre météo, climat, températures, où aller et que faire en septembre 2022 ?
- Bangkok.
- Chiang Maï
- Chiang Raï
- Hua Hin.
- Khao Lak.
- Koh Chang.
- Koh Lanta.
- Koh Phangan.
Quel temps à Zanzibar en septembre ? En septembre, à Zanzibar Town, les températures minimales varient de 16 le matin à 24 degrés l’après midi. Les précipitations moyennes sont de 24 mm, pour 14 jours sans pluie.
Où partir au mois de septembre ?
Conseillé
- Açores, Arménie, Bulgarie, Chypre, Croatie (côte), Espagne (côte méditerranéenne, Baléares, Canaries), Grèce (Crète, îles grecques…), …
- Algérie, Kenya (Mombasa), Madagascar (surtout la côte Ouest), Maroc (surtout Atlantique Sud), île Maurice, Réunion, Sénégal, Seychelles, Tanzanie, Tunisie.
Quel temps aux Seychelles en octobre ? Les Seychelles en octobre : la nature dans toute sa splendeur. Les amoureux de la nature seront ravis en venant aux Seychelles en octobre. C’est un mois de transition entre les deux saisons. Vous aurez à la fois une température agréable autour de 29 °C et pas encore trop de pluie.
Quand aller à l’île de La Réunion ?
La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à la Réunion, afin de randonner dans les montagnes, profiter des plages, immortaliser les paysages sous une lumière parfaite et croiser les baleines venues mettre bas au large des côtes (août-septembre).
Quel temps aux Seychelles en novembre ? Les Seychelles révèlent un climat tropical avec une saison des pluies peu marquée dès fin novembre. Les mois d’octobre et de novembre correspondent à l’intersaison touristique. Les Seychelles en novembre dévoilent une atmosphère plutôt humide, mais des températures parfaitement agréables.
Don’t forget to share this post !