Ouverte toute l’année à la visite excepté le 01 janvier, le 01 mai, le 25 décembre et le lundi 21 mars (fermeture exceptionnelle en 2022), l’abbaye est le lieu de visite incontournable au Mont Saint–Michel.
Quel est le prix de l’entrée du Mont-saint-michel ?
Visite du Mont – Saint – Michel | Tarif |
---|---|
Abbaye du Mont – Saint – Michel | Plein Tarif : 11 € Entrée Gratuite pour les moins de 18 ans. Il n’ est pas nécessaire d’acheter un billet. Entrée gratuite de 18 à 25 ans pour les ressortissants de l’Union Européenne. Le passage en caisse est obligatoire |
Est-ce qu’il faut un pass sanitaire pour aller au Mont Saint-michel ? Comme tout établissement recevant du public, l’abbaye du Mont–Saint–Michel (Manche) n’est accessible que sur présentation du passe sanitaire. Le visiteur doit, de surcroît, réserver un créneau de passage et acheter son billet en ligne.
Then, Quelle ville visiter à côté du Mont-saint-michel ? Du Mont Saint–Michel à Saint-Malo, la Baie côté Bretagne regorge de sites et villes à découvrir : Saint-Malo, Cancale, Dol-de-Bretagne, Combourg,…
FAQ
Où prendre la navette pour le Mont Saint-michel ?
Pour vous rendre jusqu’au Mont, une navette en accès libre, est à votre disposition : le Passeur. Le lieu de départ est la place des Navettes, située à côté du Centre d’Information Touristique, tout proche du parc de stationnement.
Comment ne pas payer le parking du Mont-saint-michel ? COMMENT ACCEDER GRATUITEMENT AU MONT SAINT MICHEL ? Que vous soyez riverains, visiteurs en voiture ou camping-car, vous pouvez directement accéder, sans payer le parking Véolia, à la Caserne et au quai de départ des navettes gratuites vers le Mont.
Fait-il un pass sanitaire pour aller au Mont Saint-michel ? Modalités de visite
L’accès au monument est conditionné à la présentation d‘un passe vaccinal pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus et d‘un passe sanitaire pour toutes les personnes entre 12 et 15 ans inclus.
Comment faire pour aller au Mont Saint-michel ? Se rendre au Mont – Saint – Michel par le train, c’est pratique
- Trains au départ de Paris Saint -Lazare vers Caen puis TER de Caen à Pontorson puis navette Pontorson – Le Mont .
- Trains au départ de Paris Montparnasse vers Granville, correspondance à Folligny vers Pontorson puis navette Pontorson – Le Mont .
Comment entrer dans le Mont Saint-michel ?
Comment accéder au mont ? Le parc de stationnement est désormais situé à 2.5 kilomètres du Mont–Saint–Michel intra-muros. Des navettes de transport gratuites et des cheminements piétonniers mènent les visiteurs jusqu’au Mont. La navette hippomobile est une sympathique alternative pour se rendre au Mont.
Comment faire pour visiter le Mont Saint-michel ? Le tarif d’entrée à l’Abbaye du Mont–Saint–Michel est de 10 euros pour un adulte, 8 euros pour les 18-25 ans (sous présentation du justificatif) et gratuit pour les moins de 18 ans. L’audioguide coûte 3 euros. Il existe également des visites conférences pour visiter l’Abbaye du Mont–Saint–Michel à partir de 13 euros.
Quelle est la ville la plus proche du Mont-saint-michel ?
Parmi les 30 plus grandes villes de France métropolitaine, la ville la plus proche du Mont–Saint–Michel est la Ville de Rennes à une distance de 59 km. À l’inverse, la ville la plus éloignée du Mont–Saint–Michel est la Ville de Nice à une distance de 871 km.
Où se promener Mont Saint-michel ? 10 activités à faire au Mont Saint – Michel
- Visiter l’Abbaye du Mont Saint – Michel . …
- Admirer le spectacle des grandes marées. …
- Profiter de la vue depuis le nouveau pont-passerelle. …
- Visiter le Musée de la mer et de l’écologie. …
- Visiter le logis Tiphaine. …
- Faire de la randonnée, ou du vélo autour de la baie.
Comment visiter le Mont Saint-michel ?
Comment accéder au mont ? Le parc de stationnement est désormais situé à 2.5 kilomètres du Mont–Saint–Michel intra-muros. Des navettes de transport gratuites et des cheminements piétonniers mènent les visiteurs jusqu’au Mont. La navette hippomobile est une sympathique alternative pour se rendre au Mont.
Comment fonctionne les navettes du Mont-saint-michel ?
Navettes. Une navette spéciale relie l’île du Mont–Saint–Michel au continent. Cette navette gratuite vous déposera à environ 350 m de l’île principale et circule entre 7 h 30 et 20 h. La navette est accessible avec des rampes à chaque entrée et des zones réservées aux fauteuils roulants.
Comment aller au Mont Saint-michel à pied ? Le Mont Saint–Michel est accessible par le Pont Passerelle depuis la voie verte (Pontorson/Le Mont–Saint–Michel), ainsi que depuis les sentiers aménagés à partir du parking. La navette « Le Passeur » circule depuis le parking et le barrage, gratuitement et en continu *.
Comment se rendre à Mont St Michelle sans voiture ? Partir pour la journée au Mont–Saint–Michel
Plus besoin de prendre la voiture, de subir les embouteillages et de se préoccuper d’une place de parking… Vous prenez le train direct en gare de Paris Montparnasse jusqu’à la gare de Pontorson, puis une navette vous conduit jusqu’au pied du Mont.
Comment aller à pied au Mont Saint-michel ?
Le Mont Saint–Michel est accessible par le Pont Passerelle depuis la voie verte (Pontorson/Le Mont–Saint–Michel), ainsi que depuis les sentiers aménagés à partir du parking. La navette « Le Passeur » circule depuis le parking et le barrage, gratuitement et en continu *.
Comment payer parking Mont Saint-michel ? Après ma visite, muni de mon ticket de parking, je paye aux bornes automatiques le long de l’allée centrale ou à gauche du Centre d’Information Touristique (voir plan). Le prix du parking inclut la navette ainsi que les services du Centre d’Informations Touristique : toilettes, espace bébé, informations.
Comment accéder au Mont Saint-michel à marée haute ?
Afin d’observer le phénomène de la marée montante et l’arrivée du mascaret, il est conseillé d’être présent 2 heures avant l’horaire de pleine mer. Observez le phénomène depuis le Mont, les remparts, la terrasse de l’Ouest (parvis de l’abbaye dont l’accès est compris dans la visite), ou le nouveau pont-passerelle.
Comment se visiter le Mont Saint-michel ? Que faire au Mont – Saint – Michel ?
- Se balader dans le Mont – Saint – Michel .
- Visiter l’Abbaye du Mont – Saint – Michel .
- Faire une randonnée dans la baie du Mont – Saint – Michel .
- Visiter les musées du Mont – Saint – Michel .
- Faire du cheval dans la baie du Mont – Saint – Michel .
- Survoler en ULM le Mont – Saint – Michel et sa baie.
Quand aller au Mont Saint-michel marées ?
Le Mont Saint Michel est ouvert 24h/24 tous les jours de l’année sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre. Selon notre hôte, les mois de septembre et octobre sont les meilleurs moments pour visiter le Mont et ainsi admirer les grandes marées, quand l’eau entoure l’îlot.
Comment ne pas payer le parking du Mont-saint-michel ? COMMENT ACCEDER GRATUITEMENT AU MONT SAINT MICHEL ? Que vous soyez riverains, visiteurs en voiture ou camping-car, vous pouvez directement accéder, sans payer le parking Véolia, à la Caserne et au quai de départ des navettes gratuites vers le Mont.
Don’t forget to share this post !